Planning de culture

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Planning de culture

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 10:54

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3459

Pour les autres, voici le détail de mes palnts : en aquasysteme mesurant environ 40 Cm agés de trois semaines : 1 plant Afghani 1# de chez ssseeds, 1 plant WW de chez sssedds ainsi qu'un plant de NL de chez nirvana.

En terre, mesurant environ 30 cm agés de trois semaines egalement : 1 Plant de SSkunk de chez ssseeds, 3 NL de chez nirvana, 1 White Skunk, 2 White Widow, 1 Double Gum, 3 boutures de Mazar

Je suis en train d'essayer de me faire un planning de culture mais ne connaissant pas trop le bouturage, j'ai besoin de vous !!!!!

Je compte mettre mes plants en floraison dès ce weekend pour selectionner les males des femmelles. Puis je compte prendre un max de boutures tout en laissant les plants en floraison. Je me suis fabriqué un meuble à boutures dans lequels j'ai installé un néon 70 W. Après 10 jours de croissance, je compte sortir les boutures pour les mettre ds la pièce en floraison.

Mes questions seraient : 10 jours de croissance suffisent il pour des boutures ? Est ce que couper des boutures sur un plant que je ne repassent pas en croissance risque de le fatiguer ? Combien de reussite sur le bouturage ?

Merci à vous,
Anonymous
 

Re: Planning de culture

Messagepar S0r0N » 19 Mar 2003, 11:13

Mes questions seraient : 10 jours de croissance suffisent il pour des boutures ? Est ce que couper des boutures sur un plant que je ne repassent pas en croissance risque de le fatiguer ? Combien de reussite sur le bouturage ?


Tu devrais peut être revoir ton planning car j'ai l'impression que tu ne mets vraiment pas toutes les chances de réussite de ton côté.

1) Mettre des boutures direct en floraison oui c'est possible...c'est la technique qu'on utilise pour faire des sucettes. Mais avant ça il vaut mieux leur laisser le temps de s'enraciner et 10 jours ça ne sera pas suffisant si...
2)...tu prends tes boutures sur des plantes en flo comme tu comptes le faire. Dans ce cas là tes boutures risquent effectivement de mettre plus de 10 jours a prendre et tu vas avoir pas mal de perte. La qualité risque aussi d'en patir.

A mon avis:
1) soit tu prends tes boutures maintenant sans connaitre le sexe des plantes et tu leur laisse le temps de s'enraciner (au minimum 7 jours pour les plus rapides). Après le passage en flo il sera toujours temps de faire le ménage des mâles...c'est là l'inconvénient: environ 50% de ton espace de flo non exploité (tout depend de ta chance dans la repartition du sex-ratio).

2) soit tu laisses tes mères en croissance et tu attends qu'elles soient matures et dévoilent leur sexe (préfloraison) et ensuite tu boutures. Si tes plantes font deja 30cm et que les noeuds ne sont plus symétriques ça devrait pas tarder.

Quelqu'un aura peut être une meilleur idée...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Planning de culture

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 13:55

en fait soron ta reponse est bien la bonne. Je comptais passer les plantes en préfloraison pour les declarer et pouvoir prendre les boutures mais laissez les plantes meres en flo.

Mais 10 jours de croissance pour les boutures c'est trop court ??
Anonymous
 

Re: Planning de culture

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:22

Je comptais passer les plantes en préfloraison pour les declarer et pouvoir prendre les boutures mais laissez les plantes meres en flo.


Je pense qu'on a pas tout à fait la même définition de la préflo. Pour moi (et pour Gigolo qui s'evertue à le dire depuis qq années déjà :wink: ), la préflo c'est quand tes plantes, arrivées à une certaine maturité dans leur cycle végétatif (donc en 18h/6h) vont dévoiler leur sexe (non ce n'est pas cochon :wink: ). A ce moment tu peux donc voir au niveau des noeuds, l'ébauche des organes sexuels, et selectionner tes femelles. Tout ça SANS passer en cycle de floraison.

Mais 10 jours de croissance pour les boutures c'est trop court ??


C'est pas vraiment en nombre de jour que ça se joue. Le problème est de savoir si tes boutures ont pris racine ou non; ça depend de tes souches, des tes conditions de culture, des phases de la lune (non là je déconnais)...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v