J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 19:51

Putain de pays de merde , comme je suis au Liban c difficile d'avoir tout ce ke lon veut. :( Je nai pas trouvé de perlite et je ne sais pas si je peux planter mes graines dans le terreau dont le ph est a 6.0 . Par contre g achete 10 litres de "Melange balcons' mais y a marque dessus : ideal pour vos rempotages de plantes dexterieur, on ma dit kil etait composé de terre rouge, tourbe , perlite et peut etres des engrais chimiques. Puis je le melanger a mon terreau pour planter ou je risque de bruler mes graines si le melange balcon contient des engrais chimiques ? :roll:
Merci a vous tous et Bravo pour ce site chanmé. :lol:
Anonymous
 

Re: J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 21:11

un ph de 6 c parfait ta terer ira tres bien egalement rassure toi elle a l'air d'avoir tout les element necessaire. par contre ne met pas d'engrais pendant un moment ;) pour pas les bruler
a bientot ;) 8)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 21:40

Je nai pas compris, est ce ke je melange mon terreau de 6.0 avec le melange balcon ki contient de la terre rouge , de la tourbe de la perlite et peut etre des engrais chimiques ou alors je ne me prends plus la tete et je mets seulement mon terreau de ph 6 ?
Anonymous
 

Re: J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Messagepar kimon » 06 Mar 2003, 00:19

si tu as besoin de bcp de terre, fais le mélange, sinon, garde ton terreau et te prends pas la tete :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 09:03

lut,

C à toi de voir si tu veux du bio ou de chimique!!!! Les pures diront pas d'engrais chimique.

Pour moi, c la même chose à ce stade, en fait la bouture n'a pas besoin d'engrais dans un premier temps mais si tu mélanges ton terreau avec engrais chimique, la plante aura tout le temps pour éliminer avant la récolte.

En tout cas, je t'incite à rester 100 % bio.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 11:36

moi je suis pas tres bio lol . je me tape sur les mains d'ailleur pour sa. masi bon j'ai jamais rien eut a dire en ce ki concerne les engrais chimike
voila . pour ton terreau laisse le comme il est celui a PH6 je parle ;)
bonne chance pour ta culture ;) 8) :mrgreen:
Anonymous
 

Re: J' etais censé planter mes bébés aujourdhui

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2003, 11:06

surtout qd tu prepares ton terreau, tasse le bien car qd tu vas arrosser cela risque de former une petite boue qui peut tordre tes plantes. Deuxiement, ne rajoutes pas d'engrais avant une bonne semaine voir 15 jours. bonne chance car au liban , tu as le soleil avec toi !!!!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Ahhh merci HouilleHouille, je vien de comprendre pourquoi mes plants étaient tordu (ils sont morts maintenant).

:cry: paix a leurs âmes :cry:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v