parasite invasion de ptite bete blanche

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

parasite invasion de ptite bete blanche

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 00:03

Slt je viens posé mon probleme jé une invasion de ptite bete blanche elle sautille pr se cacher et il y en a pas mal sa se prolifere c saloperie que dois-je faire, la plante a 2-3 semaine de flo les engrais que je met sont des engrai hydro, et la plante et en terreau qq'1 aurait-il une solution ????

Quel methode pr les viré elle se situe au niveau des racine juste a la surface :?:

merci de m'aider
Anonymous
 

Re: parasite invasion de ptite bete blanche

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 08:28

Salut les gars,
moi c'est les pucerons ,j'ai beau essayer avec 2 produits ,bifhentrine et pyrèthre mais rien y fait.
y'en a même qui vive dans l'eau de mes bacs et se fixe sur les racines.Du jamais vu.
Keski faut que je fasse.
:cry: Mes petites sont a quasi un mois de flo.
Anonymous
 

Re: parasite invasion de ptite bete blanche

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2003, 10:37

*Pour les pucerons, si les pyrethrines ne se sont pas montrées efficaces, tu peux essayer d'autres solutions (bio en plus).
- eau savonneuse en pulvérisation
- décoction de tabac
- les produits à base de Bacillus thurigensis marchent aussi tres bien (voir la FAQ sur les mouches du terreau.

*Pour les betes blanches essaye d'être un peu plus descriptif.
Anonymous
 

Messagepar biobio » 04 Mar 2003, 12:31

sinon pour les pucerons tu pe foutre des coccinelles
elles adorent bouffer les pucerons
ou alors les prod a soron peuvent etre efficaces je les kono pas
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Messagepar Thrand » 04 Mar 2003, 22:20

alors Soron, mmmhh, les petites bêtes blanches, ça te dit rien ? :lol::wink:

glok ça doit être des mouches blanches que tu as choppé. les larves, oeufs et nymphes sont sous la face inférieure des feuilles.

tu devrais vite traiter car après tu ne pourras plus le faire, et ces bêtes sont TRES résistantes (un spray à base de pyrèthrine ou assimilé devrait à peu près marcher, 2 fois à 4-5 jours d'intervalle par ex.). Tu peux aussi écraser les larves sous les feuilles avec tes doigts, virer les feuilles très infectées, aspirer (gaffe !) les adultes avec un bon vieil aspirateur.

actaon51 : pyrèthre et bifenthrine sont des molécules très proches, donc si l'un ne marche pas, il est logique que l'autre non plus. tu peux essayer la roténone, par exemple.
Ceci étant dit, des puçerons aquatiques, ça me paraît quand même bizarre... Tu peux éventuellement prendre une photo STP ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: parasite invasion de ptite bete blanche

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

alors Soron, mmmhh, les petites bêtes blanches, ça te dit rien ?

glok ça doit être des mouches blanches que tu as choppé. les larves, oeufs et nymphes sont sous la face inférieure des feuilles.


Ouais mais là il decrit des bebettes sauteuses qui vivent sur le substrat...ça me fait plutot penser aux trucs que tu avais eu dans ta coco mon cher thrand :P
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v