question con ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

question con ...

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 03:44

Voilà aprés 4 cultures en terre... une question me taraude !!!
J'ai remarqué suite à de nombreux voyages au pays des tulipes que la beu vendu là-bas avait généralement une apparence verte pale limite blanche de resine, une odeur prononcée mais pas forte (vous voyez ce que je veux dire :? ) une odeur de fermentation peut etre... bref, je voulais savoir si c'était simplement le type de culture hydro ou la methode de sechage... qui donnait à leur weed une odeur et un gout vraiment typique de chez eux ?
J'ai comparé ma weed ( northen light, orange bud, white widow ) avec la leur : pas comparable... la mienne est beaucoup plus grasse, collante et l'odeur est trés puissante :roll:

J'ai vraiment envie de produire une weed de qualité identique... est ce possible ????


Merci d'avance à tous ceux qui éclairont ma lanterne une bonne fois pour toute :lol: et félicitation au staf de la main verte pour leur nouvelle aparence trés réussie :wink:

See ya !!
Anonymous
 

Re: question con ...

Messagepar Durban » 12 Fév 2003, 07:43

MDR ... :lol:
Pour faire de la bheu comme en Hollande ... c'est pas compliqué : Quand tu récolte ta bheu, tout d'abord tu passes tes têtes dans un espèce de "taille crayon" géant pour la manicure ( tu ne pensais quand même pas qu'ils allaient faire la manicure aux ciseaux ... quand tu vois le temps que çà peu prendre!)
Les déchets, ils les récupèrent pour en faire un bon usage :wink: ... mais c'est pas destiné au touristes .... lol ensuite, après un correcte sechage, ils doivent passer les têtes un peu au pollinisateur ou qqchose de semblable pour récuperer le meilleur ... et ce qu'il restent , ils le réservent aux pigeons non-bataves en disant " good quality .... good, you'll be high and stone ! ".... :roll:
Si ta bheu est "plus grasse, collante et l'odeur est trés puissante " et bien c'est tout simplement ... que tu seches mal ta bheu ! Une bheu met - environ - 1 mois à un mois et demi de sechage et d'oxydation ! Au final, et en respectant les règles de l'art, tu auras une bheu non collante , non grasse, odeur douce, et très puissante ! Bref meilleur que ce qu'ils nous réservent dans le coffee ! Le petite différence "d'aspect" que je constate vient peut-être de leur manicure .... pour un bon sechage, nous laissons quelques petites feuilles "envelopper" les buds ... et eux pas vu qu'ils font çà à la machine .... mais quand je fais un stick, je retire ces 2/3 feuilles et je n'utilise que la fleur ... question de gout .... :wink:
( ps : tu ne t'appelerais pas Ecureuil par hasard ? :lol: Private Joke on chat)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 08:51

je trouve curieux cette facon de decrire les herbes de hollande ?? si tu coupes chaques bud il te faut entre 7 et 15 jours de sechage(15 jours etant reservé aux beau bud tres resineux,la moyenne se situant plus vers 12jours) ,pour un plant entier (aucun interret) c'est beaucoup plus long (pour des trucs minuscule moins de 5jours) !
la manucure ne se fait pas enormement a la machine qui dailleurs est sur le marché depuis peu , il embauches des "interims" aux moment des recoltes pour la mise en sachet et manucure !
l'aspect vient , et ,de la variété utilisé et de l"'ecrassement" des buds entre eux dans des gros sacs plastiques ou pots le temp de les manufacturer !

leur interret est la rapidité ,il vont pas se faire chier a les passer au tamis ou pollinisator qui demande a eclater les buds en petit morceau ,on ne retrouverais pas des buds entiers , il y a assez de "dechets" pour faire du H ,qui apporte un double revenus ,et pour finir n'oublions pas que mis a part qqs tres gros ,beaucoup beaucoup de coffé rachette a des cultivateurs de salon !!!!

Rien d'exeptionel !!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 08:54

""1 mois à un mois et demi de sechage et d'oxydation ! ""

Non Durban l'oxidation est a eviter ,ce qui oxide c'est l'air (oxygene) la chaleur et la lumiére !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 20:16

Alors comme ça tu veux une beuh qui soit aussi
fade que les tomates bataves sans goût?!
Il me semble semble que si ta beuh sent fort et qu'elle
est grasse, c'est plutôt bon signe, non?!
Perso c'est vrai que j'aime bien une beuh qui a passé
une paire de mois en bocal (après séchage), elle n'en est que plus douce ...
Anonymous
 

Re: question con ...

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2003, 21:36

Pour ce qui est du sechage j'ai dejà fait secher + de 3 semaines et l'odeur et le gout s'était certes adouci mais rien de comparable avec nos amis hollandais ... et dire que la weed hollandaise est aussi fade que ses tomates c'est ne pas avoir testé ses produits locaux là où ils méritent d'être testé !!!! ( la weed du dampkring par exemple à Amsterdam est excellente, et d'ailleurs la bio ressemble etrangement à la mienne alors que l' hydro à cet aspect que je recherche !!! ) DONC si un" hydro-man " sur ce site pouvait se prononcer ça serait cool histoire de comparer un peu !!!!

Et Durban : non je ne suis pas l'écureuil et si tu veux de bonnes adresses de coffee fais moi signe car là où je vais je n'ai pas ce genre de phrases commerciales !! c'est plutot " smell it " " good ?" "enjoy"... :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 12:50

haze moi sa m'interesse donne moi les meilleur coffe a tester a dam car je part dans kelke moi donc un petit plan sympa ;) serait bienvenu . si en meme tps tu sais ou se trouve la bank de sagarmatha et serious seed pour ke j'ailel faire mon shopping sa serait vraiment cool :)
Anonymous
 

Re: question con ...

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 14:58

hello benji !

voilà quelques adresses de coffee où la qualité est au rendez vous :

Mon préféré :up: : DAMPKRING [Handboogstraat 29] ( petite rue entre spui et heligeweg ) une déco délire et chaleureuse, l'équipe est agréable et la qualité est vraiment au rendez vous, une trentaine de variété de weed bio - hydro et haschich allant de 5 euros à 25 euros le gr !!!!! ( d'ailleurs tu pourra voir leur trophés de la cannabis cup présenté en vitrine)...
http://www.dampkring.nl

Le BLUEBIRD [St. Antoniesbreestraat 71] mon deuxieme favori: là c'est un peu plus petit, sur deux etages donc quand tu rentres faut que tu montes direct là, tu verra sur ta gauche une table basse avec un big narguilé ... la weed est bien entendu excellente ainsi que leur hash (plus de 50 variétés confondues) comme le damprkring, c un multi vainqueur de cannabis cup donc n'hésites pas à flamber !!!!! ah oui !! le son est vraiment chelou mais assez marrant si t'as envie de partir dans tes pensées :lol:
Le DUTCH FLOWERS [Singel 387] : vainqueur aussi de nombreuses cannabis cup, un assortiment quasi identique qu'au dampkring mais la déco est plus classique ... à voir quand meme !!!
http://www.dutch-flowers.nl

Kashmir Lounge [Jan Pieter Heijenstraat 85] déco trés orientale et trés confortable mais à l'extérieur du centre donc fo marcher un peu mais ça en vaut la chandelle... la qualité est aussi au rendez vous bien sur !!!! mais moins de choix que ceux ci dessus.

Yoyo [ 2e Jan v.d Heijdenstraat 79] là tu va trouver de la weed 100% bio outdoor à voir au moins une fois la déco est soignée et cline .

Allez un dernier : Le ANY DAY [Korte Kolksteeg 5, Spuistraat] là c'est si t'as envie de tester un vrai vaporisateur...

Petit conseil si c'est la premiere fois que tu vas à dam : ne t'arretes pas au premier coffee "attrape - touristes" que tu verra, tu les reconnaitra facilement en général il y a des gros zion, des bob marley en peinture immense sur leur vitrines , et bien souvent tu ne peux pas prendre au gramme, il faut lacher mini 20 euros, la palme c'est "le canna" sur deux etages, avec boutique d'accesoires et hotel le tout ds le meme etablissement !!!!!!!
Le centre est peuplé d'un certain nombre de coffe Karotte ( comme je les appelle :lol: ) mais rien ne t'empeche de tester... prend juste une weed au départ comme ça t sur de ne pas etre décu de tes emplettes !!!!!!

Un dernier dont je ne me souviens plus de l'adreese : Le BABA, cds le centre tout proche du quartier rouge, la déco est indou, c'est vraiment sympa et leur weed est trés bonne...

Amsterdam est une ville mysterieuse et magique, pleine de charme, les gens y sont trés agréable de maniere générale, fais juste gaffe aux tox ds le red light district et aux trams et vélos qui surgissent de nul part surtout quand tu sorts d'un coffee !!! Il ya encore pleins d'autres coffee à découvrir mais à toi de chercher un peu , c toujours agréable de faire des découvertes :wink: :wink:

Ps : Pour tes grainetiers j'en ai aucune idée les seuls que je connaisse sont la sensi ( pas dur à trouver) et la seeds of passion [Utrechtsestraat 26].

@ + et profites bien petit veinard !!!!!!!
Anonymous
 

Re: question con ...

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 15:00

désolé pour les liens !!!!! j'avais pas vu.... :cry:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2003, 15:31

HAA SUPER SYMPA MERCI BCP BCP CBP HAZE :). ben je part 5 jour complet donc ej v voir et tester un maximun de truc .
domage pour les seedsbank j'aurais bien voulu savoir ou elle etait :'( pour prendre ma petit commande :'( . enfin je trouverais la bas .
ps: connais tu un camping sympa pas trop chere pour 10 personnes a peut pres a dam et pas dans des kartiers chaud si ta une url comme sa je reserve par le net merci d'avance :) .
Anonymous
 

Messagepar Che Bleu » 13 Fév 2003, 15:51

Va faire un tour chez Gypsy, 163 singel : le plus vaste de choix de graines, des graines de skunk offertes, un coup de bong bio, Le bonguru te fileras des bonnes adresses et juste en face, en traversant le pont, il y a le Grey Area : c'est tout petit, presque un comptoir, mais l'acceuil est chaleureux, tu peut regarder et tester ce que tu achetes et la qualté est au rendez vous : mention spéciale a la Grey Haze, leur haze, assez trippante ;-)
Ah encore un plan : c'est cher mais fun, a l'hotel Kraznopolsky, tout au bou de la Woermestass, tu peux te tapper un petit dej' de folie, style grand luxe dans une salle immense, c'est 22 Eur, mais y a un buffet a volonté de Folie et le cadre est délirant. bon plan pour se remplir le bide et prendre des forces avant d'attaquer une journée ravageuse ;-)
Amuses toi bien...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

héhéhé merci bcpppp :=)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v