irrigation

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

irrigation

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 14:35

:idea: Est-il possible d utiliser de l eau minerale en bouteille :?: ???????
,en melange avec :

:irrigation(parties souterraines"racines,substrat") fertilisant liquide type ;bio-bizz,GH etc. :?: ?

:arrosage(parties aeriennes"feuilles")engrais foliaire :?:

ps :ca m arrangerais bien pour le controle du PH.
merci d avance : :respect: :feuillecanna:
Anonymous
 

Re: irrigation

Messagepar lord » 09 Fév 2003, 15:02

Oui, c'est possible, mais c'est loin d'être mieux... Pour gérer le ph, sinon, tu as d'autre possibilité :

-couper ton eau avec de l'eau déminéralisée.
-faire passer ton eau dans un filtre de tourbe, ce qui aura pour conséquence de relâcher des tanins qui ambreront ton eau, qui abaisseront le ph de ton eau et qui feront aussi office de tampon (les possesseurs d'aquariums sont favorisés dans ce cas là).
-utiliser du ph down, ou tout autre produit permettant de réduire le ph d'une eau alcaline (voire de le tamponner aussi dans le cas du ph down, il me semble).

Bref plusieurs moyens pour faire baisser le ph de l'eau, ou le tamponner.

Pour la vaporisation, je ne saurais te guider ne connaissant pas les réèlles utilités d'une vaporisation..

La gestion du ph semble être le nouveau mal à éradiquer des cannabiculteurs, à en croire le nombre de problème, pensés, ou suggérés par les questions sur le ph.. Je pense qu'il n'est pas un facteur de crise grave dans nos placards, même si effectivement il faut y faire attention, il y a souvent d'autre troubles associés à la qualité de l'eau.. Je parle là des cultures type terreau, l'eau en hydro étant bien évidemment un facteur clef (même si j'y connais qued en hydro, ça semble logique :D ).

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 15:40

tout a fait couec :) mais bon comme LA aussi comment sa se fait k'on a des ph de 8.5 9 8O a nos robinet c tres mauvais pour notre corp au prix ou on paye l'eau C'EST TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE :x:evil::!:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 19:35

j ai vraiment peur d utiliser de l eau du robinet,je ne voudrais pas faire des betises.je sais que le PH de mon eau est de env 9 quand je remplis une bouteille pour faire mon melange j y mets donc du PH- pour le decendre a env 7(liquide testeur de PH de chez GHE)une fois mon PH ajuster je rajoute mon fertilisant liquide "bio-grow" puis j arrose.je renouvelle l operation a chaque arrosage,mais j ai un doute quand au niveau de mon PH au niveau des racines,j ai peur que ca devienne acide a la longue et je n ai pas encore de testeur de PH pour la terre . ceci dit je crois que je vais me lancer dans l hydro ou aero apres ma recolte .y en a mare des substrat bidons type terreau semi,bouturage a chaque fois j ai ete emmerder ,je fait tout ce que je peut mais y a rien a faire a chaque fois c le bordel y toujours quelque chose qui va pas :cry::evil: enfin il faut bien debuter:roll:8)
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 10 Fév 2003, 20:47

franchement, si ton eau a un pH de 9, demande des infos à ton agence de l'eau (composition chimique, ils doivent te les donner normalement si tu en fais la demande) !
d'autre part, si elle a un pouvoir tampon fort, ce n'est pas dit que tu arrives à faire baisser le pH


couec, cette histoire de tourbe me trotte dans la tête depuis 2-3 semaines... tu as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: irrigation

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 21:04

Alors vous me conseiller de faire quoi ? eau en bouteille ou du robinet :?:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 23:14

robinet+ ph down c le mieux est le plus economike parce ke le bouteille a la longue c chere faut allez les chercher on p tomber en rupture de stock a un moment important sa pollue avec les bouteilles en plastoc voila :p
Anonymous
 

Messagepar lord » 10 Fév 2003, 23:42

Non Thrand, en fait bizarrement je n'ai même jamais essayé l'experience avec le canna... Mais par contre ça marche super bien pour acidifier une eau et la tamponner... Ayant longtemps pratiqué la cichlidophilie, et en particulier (pour ce qui nous intéresse) les cichlidés (fluviatiles) sud et centre américain, ça marchait très bien pour leur reproduire un milieu acide. Par contre cette eau (du temps ou j'avais encore mes aquas), servait pour arroser mes plantes d'intérieur, et ça marchait du feu de dieu (les nitrates et divers éléments présents, et rejetés dans l'eau par les poissons devaient aussi y être pour bcp..). Ce qui me laisse imaginer que ça devrait très bien se poser pour le canna...

Après effectivement, aucun moyen de juger, ou de justifier cette hypothèse, vu que je n'ai jamais essayé... Celà dit, tout connemment, un aquarium qui tourne à vide, avec uniquement la pompe du filtre fonctionnant, et un gros filtre de tourbe en chaussette (marque tourbactiv' de chez actizoo si mes souvenirs sont bons par exemple), doit pouvoir fonctionner pour en retirer une eau de qualité... Ce ne sont à mon avis pas les tanins relâchés qui seront nocifs.. Enfin je ne pense pas..

Mais sûr que pour faire baisser un ph, ça marche... Si quelqu'un à une pierre à rajouter à l'édifice à ce sujet, ça pourrait être très intéressants pour les aquariophile cannbiculteurs (et je sais qu'ils sont nombreux), ou ceux qui ont tout connement un bac qui ne leur sert plus...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 23:53

OK c vrai que les bouteilles en plastoc c pas tres bio mais c pas si chere en faisant attention et puis c pas un souci d economie je prefere payer plus mais avoir la qualite et si possible la facilite , je vais voir ce que ca donne sur qql plants
PS:COUEC pour la vaporisation des feuilles il s agit d engrais foliacé :citation de :"la culture biologique du potager et du verger"
Cette technique permet de distribuer aux plantes des elements nutritifs sous forme assimilable,par pulverisation:ils sont rapidement absorbes par l epiderme des feuilles et par toutes les parties vertes .
Cet engrais vise en particulier a fournir un apport necessaire en oligo-elements qui,bien qu'etant presents dans le sol,sont souvent inutilisables par les vegetaux,ce qui provoque des alterations caracteristiques,dites "de carence".Les engrais foliacé pour la culture biologique sont composes d'"extraits d'algues,d'orties" et d'autre plantes presentant un bagage complet d oligo-elements,de vitamines et d'hormones de croissance.Les engrais que l'on obtient par l emploi de plantes medicinales et aromatiques sont utilises specifiquement comme protection sanitaire :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 08:49

l'eau en bouteille niet c'est pas bon !
la tourbe noire de preference mis dans une chausette dans un bac d'eau laissé en permanence ,c'est bien pour les culture en terre !
Les engrais Foliaire sont comme je l'ai souvent dit ;o) un tres bon moyen de contrer des carences en micro. lors de probléme de Ph dans le substrat !
Anonymous
 

Re: irrigation

Messagepar lord » 11 Fév 2003, 09:42

Merci pour les réponses claires sur la vapo je me coucherais moins con ce soir.. :D

Donc enchainons, que peut on vaporiser exactement, y'en a qu'on des recettes sympas ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar S0r0N » 11 Fév 2003, 09:47

Du bloom dilué?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: vaporisation

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 14:53

Donc enchainons, que peut on vaporiser exactement, y'en a qu'on des recettes sympas ?[/quote]

Soins avec les herbes :

Soin reconstituant:
L'effet positif s'exerce soit directement,grace a l'absorption par les racines des principes actifs qui stimulent la croissance(notamment les oligo-elements,les hormones et les vitamines),soit indirectement par une action equiliobrante sur les caracteristique du sol,altere par l'accumulation d'engrais chimiques,de pesticides,et par l'exces d'alcalinite.
Controle des pathologies:
L'effet positif des herbes s'exerce soit indirectement,par le renforcement des defenses naturelles(soin reconstituant),soit indirectement,par une action contre les parasites vegetaux et animaux.On recense ainsi:
_une "action antiseptique",propre aux huiles essentielles qui agissent sur les moisissures,les bacteries et les virus;
_une 'action repulsive,ou de gene,exercés par l'arome intense,peu apprecié par de nombreux parasites animaux.

En raison de leur mode d'action,les essences naturelles n'exercent pas ,en general,de role specifique,mais se montrent efficaces dans le controle d'une gamme étendue de parasites,en particulier des parasites animaux.
La recherche est en cours dans ce domaine,et une experimentation personnelle permet d'effectuer d'utiles observations.
Il existent un nombre tres important d'especes utilisables,mais nous ne citerons que celles dont l'utilisation est la plus frequente,et qui ont ete les plus experimentées:
_Plantes officinales et condiments:
:oseille,anis,armoise,absinthe,bourrache,camomille,cerfeuil,cumin,hysope,mélisse,persil,tanaisie;
_plantes des bois et des champs:
:équisetale des champs,fougere imperiale,mille-pertuis,ortie;
_plantes potageres:
:oignon et ail ;la seconde,en particulier,a une action antiseptique et fongicide.

LES PREPARATIONS A BASE D HERBES OFFICINALES

Il est difficile d'indiquer precisement la dose d'emploi des herbes,car les differentes recettes fournies par les expert ne coincident pas toujours.Cette matiere premiere ne presentant pas de toxicite,on peut évaluer les proportions en comptant environ 1kg d'herbes fraiche pour 10 litres d'eau,ou bien en remplissant la moitié d'un bidon avec l'herbe fraiche broyée,et en le completant avec de l'eau.

-MACERATION:on laisse macérer pendant une dizaine de jours,jusqu'a ce que l'absence de petites bulles et une couleur sombre signalent la fin de la fermentation.

-INFUSION:on jette les herbes broyées dans de l'eau bouillante,apres avoir pris soin d'éteindre le feu,et on laisse infuser pendant 24 heures.

-DECOCTION:apres avoir fait ramollir les herbes fraiches dans l'eau pendant quelques heures ,on les fait bouillir pendant 15 minutes et on laisse refroidir.


Le liquide obtenu par ces trois méthodes est en general tres concentré,et sa couleur ressemble beaucoup a celle d'un thé tres fort.On peut l'utiliser pur pour arroser un sol prealablement mouillé,mais il est preferable de le diluer:la dose utilisée est de 1litre pour 10litre d'eau dans le cas d'une pulvérisation des feuilles.

citation de ; la culture biologique du potager et du verger
F.MAINARDI FAZIO auteur de plusieurs publications aux editions De Vecchi,dont:Le calendrier lunaire pour votre potager et votre jradin;Les plantes d'appartement
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

BIO ESSENTIALS GHE
BioEssentials est un produit unique;c'est un melange complet d'oligo-elements chélatés,de micro elements essentiels et de tampons biologiques.
Il est utilisé comme complement dans la solution nutritive en sol,en hydroponie et en PULVERISATION FOLIAIRE.
application: hydroponie:6ml/litre terre:4ml/litre
PULVERISATION FOLIAIRE:3ml/litre
PS/Les chélatés etant une source d'oligo-elements autorisée en certification biologique,BioEssentials peut etre utilisé en culture biologique.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v