Problème problématique

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème problématique

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 18:42

Salut à tous,

J'ai 3 pieds qui ont 2 mois et vu le peu de place dont je disposes, je dois lancer la floraison (ils mesurent 50-60cm)

Seuleument j'ai récupéré 2 boutures (big bud et durban poison) qui ont 3 semaines)

Ma question est : est ce que les boutures (10cm) survivront au rythme 12/12 et donneront quelque chose même petit?

Merci d'avance et bonne culture

lancellot
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 18:57

Salut!
Si tes boutures ont raciné oui elles vont te donner quelque chose sauf que:

- tu devras les mettres à la même distance de la lampe que tes plantes qui mesure 50-60cm

-aussi tu risques de perdre ta génétique si tu ne les regénère pas...

Sur ce bonne chance!

@+
Anonymous
 

Re: Problème problématique

Messagepar Durban » 04 Fév 2003, 07:08

Salut!
Tout d'abord, il n'est pas obligatoire d'enraciner des boutures pour lancer une floraison (technique de la sucette ) ... Avec des boutures de 10 cm, tu auras entre 5 gr et 25 gr ... selon ton talent et ton expérience ... tu peux très bien le faire pour avoir un bon échantillon à gouter. Il n'y a aucun problème ... Mais bon, mettre tes boutures 2 semaines en croissance , c'est moins traumatisant pour elles... et tu auras rapidement plus ! :wink:

Bouddha a dit :
aussi tu risques de perdre ta génétique si tu ne les regénère pas...


Qu'est ce que t'as dit ???? comment tu fait pour regénérer une bouture ???
Je me permets de te rappeller qu'une bouture ne perd pas sa génétique !!!
La régénérécence, c'est autre chose !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème problématique

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 10:48

salam

je me permet lancelot d utiliser ton posts pour poser une question du meme genre .... merci :wink:

mon cas est presque pareil sauf que quand je suis passe en flo y a 15 jours j avais aussi 3 pied parti de graine et qui avait a peine 2 semaines par rapport au 9 autres qui avait 6 semaines donc j ai pris un 2 neons d environ 100cms d un vieux aquarium cassé et j ai mi les 3 jeunos sous neons depuis maintenant 2 semaines, resultat ils ont l air en forme sauf qu ils ont du prendre 1 cm en 15 jours ...... par contre ma flo se passe bien avant hier le verdict est tombé 2 males et 7 femelles coooooooool :lol:

ma question je les laisse la ou ils sont ou vous avez autre chose a me suggerer :?: merci
Anonymous
 

Re: Problème problématique

Messagepar S0r0N » 04 Fév 2003, 12:34

Bouddha a dit :
aussi tu risques de perdre ta génétique si tu ne les regénère pas...

Qu'est ce que t'as dit ???? comment tu fait pour regénérer une bouture ???
Je me permets de te rappeller qu'une bouture ne perd pas sa génétique !!!
La régénérécence, c'est autre chose !


Je ne comprends pas ce qui te choque dans cette phrase Durban, la seule façon de conserver cette génétique (=cette souche) après floraison c'est de la régénérer.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Problème problématique

Messagepar Durban » 04 Fév 2003, 14:54

Bon, bon, bon .... :oops:
alors :
"...aussi tu risques de perdre ta génétique si tu ne les regénère pas... "
Je n'avais pas compris le sens de cette phrase. ( pour moi, la génétique ....c'est la génétique ) :roll:
J'aurais préferer : " tu risques de perdre ton plant si tu ne fais pas de régénérécence après ta récolte ...."
alors là ,ok
Disons que faire une bouture avant la floraison , çà serait plus simple.
Désolé Bouddha...... :oops:

Pour kald : il ne faut pas enclencher la floraison trop rapidement quand on part de graines. Il faut absolument que la plante atteigne sa maturité avant de passer en 12 /12 ....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 16:29

Pas de problème Durban! :wink:
Ma phrase était p-e mal formulé... :? :D :P :wink:
J'ai tendance à appeller mes plantes génétik. Je voulais donc pas qu'il perdent ses plants et du même coup ça génétik! :lol:

@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 23:23

bon moi suis dégoutée allochat ne marche plus de mon ordi...les trucs a telecharger.exe ne fonctionne pas
HELP ME KRIZZZZZZZ PLEASEEEEEEE

CLEMENCE:evil::evil:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

ben la ma grande je crois qu'il est temps de faire des boutures de ton ordi...
et fait attention de bien le regenerer!!!!
pour pas perdre ton informatique :wink:

moi j'ai eu ca aussi et maintenant apres bouturage
j'ai pus passer en flo encore 3 semaines et je recolte
mes disquettes arf
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v