Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 16:45

Hello,

Voila j'ai acheté un testeur Ph et EC "Hanna Combo HI98130" et je voudrais savoir comment vous faites pour étalonner l'EC .

J'ai commandé chez radiospare la solution de calibration 1288 ms/cm et quand je met la calibration en route le testeur reste sur "use" et le symbole "cal" clignote constamment, au bout de quelques minutes le testeur s'éteind, quand je le rallume et que je fais une mesure de l'EC le symbole "cal" n'est plus visible alors qu'il devrait l'etre comme lorsque je mesure le Ph.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer ?

Merci
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 16:02

Y'a personne qui l'a ?????
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar lord » 19 Jan 2003, 16:47

Peut-être pas parmi les gens connectés le week-end cahuete :) . Peut-être une réponse la semaine prochaine.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 16:55

sorry man j'ai un testeur manuel...:D
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 06:24

hi
bravos pour cet achat, le combo est un tres tres bon investissement..
oui, il faut etre rapide pour etalonner , mais c'est tres simple a faire, lorsque l'indication ne clignote plus c'est qu'il est etalonne (idem ph et e.c)
a l'allumage , tu reste appuye sur "power" puis tu choisis le mode (ph ou ec) et tu n'as plus qu'a tremper dans la solution adequate(je n'ai plus en tete les references)...
mais aufait, tu as eu un mode d'emploi non????
bonne culture !
RAS.T
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2003, 10:03

RAS.T tu ne m'as pas bien lu ! :lol:
Justement, en suivant le mode d'emploi, j'ai l'impression qu'il ne calibre pas !
quand je met la calibration en route le testeur reste sur "use" et le symbole "cal" clignote constamment, au bout de quelques minutes le testeur s'éteind, quand je le rallume et que je fais une mesure de l'EC le symbole "cal" n'est plus visible alors qu'il devrait l'etre comme lorsque je mesure le Ph.

Je voudrais savoir si quand tu mesure l'EC de ta solution tu as bien le symbole "CAL" qui est affiché et qui veut dire que ton testeur est calibré .

Voila, et merci .
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 06:31

hi
oui "cal" reste affiche...
RAS
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2003, 12:20

g eu le meme problème pour calibrer l'EC sur mon ancien Combo, comme s'il ne reconnaissait pas le liquide d'étalonnage, il reste à clignoter sur CAL j'usqu'à ce que le testeur s'éteigne automatiquement (pour ne pas user les piles). Mais une fois rallumer, il n'est toujours pas qualibrer :(
S'i quelqu'un a la solution, je suis moi aussi preneur...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2003, 13:19

... le renvoyer là où tu l'as acheté si tu as encore la garantie ! Mise à part ça, c'est un problème à s'arracher les cheveux !
Comment le forcer à reconnaître la solution ??? :?
Rhalalala
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:22

Bon voila je l'ai renvoyé !

On vas voir le prochain...... Je croise les doigts (des pieds et des mains)

A+
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 10:58

franchement ca fait délirer tout ce u'on entends sur ce genre de machine...c'est a croire que aucunne ne fonctionne.. ca donne pas envie aux gens de se mettre a l'hydro :(
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 11:13

lol, tu as tort ! Même en me plantant j'y prends du plaisir...peut être est-ce mon côté maso.

Mais bon, le problème, c'est que les bons testeurs sont chèrs. :?
Dans tous les cas, tu peux aussi t'en sortir avec un test ph liquide et un bon pif pour l'EC... si tu veux essayer l'hydro. :P
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 10:33

Hello,

ça y est j'ai compris ! :D
C'est la solution d'étalonnage de chez RadioSpare qui est défectueuse :evil: , donc ils m'en envoie une autre !
:P
g eu le meme problème pour calibrer l'EC sur mon ancien Combo, comme s'il ne reconnaissait pas le liquide d'étalonnage, il reste à clignoter sur CAL j'usqu'à ce que le testeur s'éteigne automatiquement (pour ne pas user les piles). Mais une fois rallumer, il n'est toujours pas qualibrer
S'i quelqu'un a la solution, je suis moi aussi preneur...

Ben je crois que tu as la soluce toi aussi ! :D

Ciao à +
Anonymous
 

Re: Aux possesseurs du Hanna Combo HI98130, help !

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2013, 03:20

bon ben je vais essayer avec une autre solution...

Merci pour l'info :D
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v