l'hydroponique ca parais bien mais quel production?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

l'hydroponique ca parais bien mais quel production?

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 23:05

:D
bonjours a tous!
voila ca fais maintenant qq années que je cultive en extérieur mais je commence a en avoir de faire des kilometre pour allé voir mes plante en esperant tout les ans de ne m'en etre ni fais volé ni détruire par des animaux etc...
En plus j'ai de moin en moin envie de prendre le risque que qq decouvre ma culture un jour ou l'autre alors cette année je voudrais me lancer dans l'hydroponique seulement je me demande si la production sera a la hauteur de mes esperance(dans ma famille on est 4 a fumé j'ai jamais fais attention a la quantité tout ce que je sais c'est que ca fait environ une boite de 2m de long par 1m de large et de 50cm de haut de belles tetes)
Je me demande donc quel quantité ou poid est il possible de produire en moyenne(par une personne qui ne se debrouille pas trops mal sans etre un pro) avec 2soduim 400w(pour la flo) et 2mh 250w(pour la croissance) a l'année et pour quel cout de fonctionnement moyen.Merci de vos avis!
Anonymous
 

Re: l'hydroponique ca parais bien mais quel production?

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2003, 00:48

1 m3 de tete, be c énorme ça 8O
sa fé 1/4 de m3 /personne/an 8O
g jamais fé le compte mé jcroi pa fumer autan kesa et jme défend pamal
c dla culture industriel ?
pr ma part jpense pouvoir tirer 1.2Kg /an avec une hps 400

pr la consomation un bon aimant sur le relais compteur de nuit et c tarif nuit 24/24 :D (à gérer bien sur)

WALA si sa peu aisder

a++
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 17 Jan 2003, 09:46

Un grower experimenté arrive a faire plus de 1g/W par récolte mais si tu débute en hydro faut pas trop rever...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Che Bleu » 17 Jan 2003, 14:01

D'expérience, je peut te dire sans trop m'avancer que sans etre un as de la culture, très rapidement tu peut obtenir un rendement d'a peu pès 0.5 G par watt en interieur.
Multiplié par 3,4 ou 5 récoltes/an suivant la technique de culture employée...
Ensuite, avec l'experience, et le choix de bons clones, le rendement va en s'améliorant pour atteindre les chiffres que Soron cite :D
Juste un dernier truc : 1 x 600 w hps c'est mieux que 2 x 400 w hps, dans la plupart des cas...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

sans parler chiffre
c moins risque qu en exterieur et tu peux récolter toute l année .
Certes,un bon matos ca reviens chero mais crois moi ce sera tres vite rentabiliser(je parle pas de deal)
a toi de voir
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v