Conseils pour un jeune jardinier nancéen!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseils pour un jeune jardinier nancéen!!

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2003, 18:31

:P Salut chers collègues!

Deux 3 questions d'un amateur :

*Je cultives dans une boite carton (1m hauteur / 80cm largeur/70cm profondeur) avec 1 lampe eco (25w) et 1 néon acheté chez castorama pour la croisszance des plantes (10w) est ce suffisant ?

*Mes 4 pieds ont 1 mois, le plus grand mesure 20-25cm; les autres une quinzaine de cm dois-je commencer a mettre de l'engrais régulièrement? (j'en ai mis 2 fois pour le moment)

*Un de mes pieds a 2-3 feuilles qui ont le contour blanc-jaune, s'agit-il d'une carence ou peut-etre le fait d'avoir été arrosés par l'engrais?

*Ce même pied sent la zeub très fort et pas les autres,pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne culture Zamigos

LANCELLOT[/b]
Anonymous
 

Re: Conseils pour un jeune jardinier nancéen!!

Messagepar lord » 12 Jan 2003, 19:57

Salut chers collègues!

Deux 3 questions d'un amateur :

*Je cultives dans une boite carton (1m hauteur / 80cm largeur/70cm profondeur) avec 1 lampe eco (25w) et 1 néon acheté chez castorama pour la croisszance des plantes (10w) est ce suffisant ?
=>La lumière n'est jamais suffisante, et tout dépend du nombre de plantes que tu mets la dessous, enfin si tu veux un avis perso; je rajouterais au moins 2 ou 3 néons, surtout vu la taille de tes néons.. Et puis en flo dans tous lescas il faudra bien que tu investisses, alors autant le faire maintenant...

*Mes 4 pieds ont 1 mois, le plus grand mesure 20-25cm; les autres une quinzaine de cm dois-je commencer a mettre de l'engrais régulièrement? (j'en ai mis 2 fois pour le moment)
=> en général, et pour être sûr de ne pas cramer son pied, on dit d'engraisser après le premier mois de croissance passé.. Après tout dépend de la friandise de ta variété, de la vitesse ou ça pousse, de la taille de ton pot, des nutriments déjà présents dans ton sol, de l'experience que tu as dans l'utilisation de cet engrais.. bref, la liste est longue. Pour faire plus court, à cet age là, essayes d'engraisser une ou deux fois par semaine, si tu vois que ça se passe bien continues, sinon, si tu repères des traces de brûlure dû à l'engrais arrête et mets les à l'eau.

*Un de mes pieds a 2-3 feuilles qui ont le contour blanc-jaune, s'agit-il d'une carence ou peut-etre le fait d'avoir été arrosés par l'engrais?
=> Refères toi au solveur de petits soucis que tu trouveras sur le site, il est vachement bien fait. La c'est trop vague pour t'aider, et sans photo c'est très difficile de déterminer un mal..

*Ce même pied sent la zeub très fort et pas les autres,pourquoi?
=> Et ce même pied, il ne serait pas parti en floraison par hasard ? Quoique certaine variété sente une odeur particuliere même en croisance, mais ce n'est pas une odeur de beuh.. (suffit de passer son doigt sur les feuilles..). Jetes donc un coup d'oeil au niveau d'un noeud si tu vois pas une ou deux fleurs femelles.. Sinon c'est une variété qui sent :)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne culture Zamigos

Pas de souci, j'espère t'avoir aidé.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Conseils pour un jeune jardinier nancéen!!

Messagepar Durban » 13 Jan 2003, 06:43

Je cultives dans une boite carton....

Je te conseille VIVEMENT de refaire ton installation ! Parce que ton bricolage est peut être bien sympatique mais dangeureux !!! Refait nous çà correctement avec un placard récupéré ou avec des planches en bois et une bonne installation électrique ....

aller hop au boulot et bonne chance !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2003, 07:03

oui durban a raison, viens pas nous metre le feu chez toi
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 13 Jan 2003, 10:46

Regarde dans la rue le jour des encombrants, y a toujours moyen de trouver un vieux placard qui fera les beaux jours du cannabiculteur en herbe.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 17:51

merci pour vos réponses, j'ai rajouté une lampe eco 25w en attendant plus de ressources pécunières

lancellot
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2003, 18:33

hello j'ai de nouvelles plantes elle ont quinze jours dois je attendre pour les mettres sous 400watt ou je peux les mettre maintenant? aavnt j'avais 100 watt bouh quel bad!!!
Anonymous
 

Re: Conseils pour un jeune jardinier nancéen!!

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:20

Attend que tes plants soient plus grands (au moins 20/30 cm)
J'ai pas dit que çà ne marcherait pas , mais c'est mieux de les laisser vivre leur croissance sous néons.
:wink:
Ps : pourquoi avoir mis ta question à la suite d'une autre ? çà va vite être le bordel comme çà ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v