l'art de regler les doses et les frequences ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 12:48

Bonjour

Pas de problemes, mais des questions quand même lol

Sur ma plantation actuelle, des boutures sous 3 neons avec de l'engrai tout les trois quatres arrosages, j'ai obtenus de bon résultats, des plantes de 15 centimetre, bien touffue, et verte. Puis passage sous HPS 400W.

Là apres plusieurs déboires et gaffes (araignées jaunes puis surarrosage) mes plants on un peu tiré la tronche. J'arrosai à l'engrais une fois sur deux. mais il persistait à rester jaunes et d'aspet un peu mou.

Pendant mes vacances (10 jours), ils ont été arrosé à l'eau plate. Quel surprise en rentrant, tout les plants jaunes et tiges violacées.

Je me disais que ca ressemblai à des signes de surengrais, mais, j'ai vu un pote plus tard, qui cultive dans des conditions similaires, avec des plants superbes. Le cultivateur en question utilise le même engrais que moi (Terra Vega NPK 14-16-17 et Terra Flores NPK10-9-19 de chez Canna), et en met tout les jours !! ( a des doses de 25 ml pour 5 litre d'eau, tandis que moi j'utilisais 20 ml pour 5 litre)

Donc mon pote m'as consellé de mettre de l'engrais a chaque arrosage (soit 25 cl pour 2-3 jours) me disant qu'ils étaientt en carence mes petits plants.

Depuis mes plants ont recommencés à verdir (Ô joie) c'est lents mais constant, mon pote avait raison !

Et c'est là que je comprends plus. Je vois partout des gens mettre trop d'engrai. Là j'en mets normalement, et c'est mes plants qui sont en carences.

Est ce normale avec ce type d'engrais d'arroser avec de l'engrais systématiquement ?
Anonymous
 

Re: l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar EL PROFESOR » 07 Jan 2003, 14:14

peux -tu nous dire quelles sont tes fréquences d'arrosage?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 14:50

J'ai opté pour un cycle terre humide, terre séche.

J'arrose 25Cl par pot tout les deux-trois jours

Avant donc je mettais avec de l'engrais une fois sur trois

Maintenant, a chaque fois, et force et de constater que ce commence à aller mieux
Anonymous
 

Messagepar S0r0N » 07 Jan 2003, 15:10

tu verifies le pH de ton eau d'arrosage? Un pH trop haut peu entrainer des problemes dans l'absorption des nutriements par la plante.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 17:32

hi
bien vu !!! peut etre pb de ph oui, puis il faut savoir que certaines varietees demandent plus de nouriture que d'autres...
RAS
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2003, 20:18

j'ai pas verifié, mais d'hab le PH est bon (du moins au dernier plein d'aquarium lol) , a priori, c'est pas ca, mais je verifierai la prochaine fois...
Anonymous
 

Re: l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar Durban » 08 Jan 2003, 07:35

C'est pas parce que t'as vérifié le Ph de ton eau que le problème n'est pas là ! En effet : comment peux tu connaitre le vrai Ph de ta terre et de ton eau absordé par les racines ? Ta terre, tu connais son ph ? tu fais un mélange ? quel est le Ph après engrais ? ce Ph flucture en fonction si tu mets plus (fin de culture) ou moins ( début de culture ) d'engrais .... Ce Ph fluctue aussi en fonction de la qualité de ta terre ( qui s'appauvrit durant ta culture).... Voilà pourquoi il y a tellement de gens qui font de l'hydro ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: l'art de regler les doses et les frequences ?

Messagepar A3K » 21 Jan 2013, 03:04

prépare ton mélange eau/engrai habituel, prends un recipient, mets de ta terre dedant, arrose tout ça copieusement avec ta solution.
laisse reposer comme ça une nuit, refais ta mesure de pH et tiens nous au courant ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v