combiende cl par arrosage?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 22:46

bon bah je crois ke tt est ds le titre !!
combien de cl arrosez-vous vos plants par arrosage !!je vous demande pas la frequence mais combien en cl !!pour la croissance....????
merci d'avance...
ps : c une kestion ki me casse bien les couilles j'ai tjours l'impression d'en mettre pas assez...je met en moyenne entre 40 et 45 cl ...
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 00:16

:? je crois que ce n'est pas une question de cl,tu dois le voir.
Tu dois garder la terre humide sans la détramper pour ne pas noyer les racinnes , elles n'apprécient pas trop.Et une fois par semaines sauter un arrosage pour laisser un peut sécher.
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 05:48

Salut
en plus la quantité d'eau depend beaucoups de la taille de tes pieds
de celle de tes pots
la mois je suis en flo dans des pot de 18 litre il me pompent environs 2litres et demi de flotte tous les trois jours .
Sa depend aussi de ta temperature enfin voila sa depend quoi :oops:
Moi je serais toi si tu est pas sur tu souppése tes pot terre bien humide et apres tu vois bien quand il sont vraiment leger c qu'il faut arroser .
Tu peux aussi enfoncer ton doigt dans la terre pour voir si elle et humide en profondeur car souvent le dessus seche alors que dessous c tres humide .
Moi quand j'arrose je plein pas l'eau mieux vaut arroser une bonne fois que sens arret :)
Voila en gros ce que je peux te dire je sais pas si j'ai etais clair mais cela m'étonnerais beaucoup lol
Si tu a pas tous piger et que tu veux un decodeur ben passe sur le chat lol
bye
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Durban » 15 Nov 2002, 07:21

Voilà comment j'arrose : Quand la terre est bien seche en surface et que mes pots ont l'air légers, j'arrose un peu en surface et j'attends 10 minutes. Après 10 minutes, je mets un maximum de flotte ,je laisse écouler le trop plein (les trous dans le fond du pot, c'est pas fait pour les chiens :lol: ).... et je vide ce qui s'est écoulé. et voilà. J'essaye que la terre soit détrempé puis bien seche, détrempé, puis bien seche ...... plutot qu'un peu d'eau tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 07:36

moi je fait kom durban :wink:
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 08:39

j'suis d'acc avec tout le monde.... soupèse tes pots, quand ils auront besion d'eau tu verras la différence.....
trop d'eau est un soucis majeur....
prudence...
a+++
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 20:18

ok ça ma l'air pas mal !!
mais moi ce qui est bizarre c k'en faite tt les 2 jours ma plante a soif je le vois car les feuilles penchent bcp bcp vers le bas !!!
donc j'arrose avec mes 40 cl de flotte...au faite j'ai d tt petits pot de 17*17*17..mais pour cause de place je suis obligé...fein je verrai bien si j'ai un male..je rempoterai ds un bcp plus grand...
merci a tous.. :wink:
Anonymous
 

Re: combiende cl par arrosage?

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 00:59

:twisted: hello :twisted:
moi g 40 pots de 4l et tu comprend que je ne peux pas me casser la tete pour l'arrosage,alors j'utilise du coco comme substrat ce qui me permet de mettre autant d'eau que je veux de toute facon l'eau se barre par les petit trous.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

Mais tu arrose tout les combien grow ??? et toujour avec de l'engrais ou po je suis en coco aussi mais extremement debutant ....
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v