ph down

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ph down

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 21:58

re-bonsoir,
sur le site de city plantes g vu qu'il existait 1 phdown pour la croissance et 1 pour la flo, mais ils ont tous les 2 les mêmes références 1 seul ne suffirait-il pas pour les 2 étapes?
merci.
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2002, 22:24

euh en fait y a les deux : soit une bouteille par cycle (je suis pas sur du plus) soit la bouteille a usage général (general hydro).
A mon sens, pas la peine de se prendre la tete avec deux bouteilles mais bon... moi j'utilise de l'acide fluvique en plus, ca economise le ph down (meme si ca revient plus cher :D) mais je preferes faire baisser le ph en donnant un plus au niveau assimilation... et puis j'aime bien le diamond Nectar :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: ph down

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 22:32

Une cuillere a soupe de vinaigre ;)
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2002, 22:33

b moi jpense ke
le ph down croissance c de l'acide nitrique à38%
le ph down flo c de l'acide phosphorique à 38%
nitrate et phosphate oblige :D .

A
++
+++
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar Che Bleu » 27 Déc 2002, 22:36

BewEE a écrit:Une cuillere a soupe de vinaigre ;)

c'est sympa, mais faut gerer au jour le jour.
Les produits commerciaux contiennent des buffers qui stabilisent le PH.
y a des fois, faut s'avoir arreter de se compliquer la vie.
Surtout que le PH - , c'est pas ce qui revient le plus cher :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: ph down

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 01:47

:twisted:hello :twisted:
il est evident qu'il existe 2 ph- différent car la crois et la flo sont 2 chose differente.C'est comme si tu gardais ton booster croissance pour la flo.
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar Che Bleu » 28 Déc 2002, 06:26

C'est un argument purement commercial ca.
prends du PH - de chez GH ca marche tres bien, une seule bouteille.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 06:56

J'y vais avec Che bleu c'est pour en vendre + c'est tout.
De plus en hydro je fais 2-3 semaines de croissances et 8 semaines de flo alors j'ai juste besoins de celui pour la flo puisqu'il est beaucoup plus utilisé longtemps! :wink:
@+
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar EL PROFESOR » 28 Déc 2002, 11:43

C'est un argument purement commercial ca.


tout à fait d'accord, c'est du bidon ces histoires de 2 pH-
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: ph down

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2002, 12:53

kessekmoi a écrit:b moi jpense ke
le ph down croissance c de l'acide nitrique à38%
le ph down flo c de l'acide phosphorique à 38%
nitrate et phosphate oblige :D .


c'est exactement çà =)


le pH- en une seule bouteille est peut-etre un acide qui n'est ni nitrique ni phosphorique... :?:
En même temps j'ai utilisé le pH- grow pour la flo durant toutes mes cultures jusqu'à ma dernière où je me suis pris le pH- Bloom, et j'ai quand même toujours eu de sacrées belles buds lol :lol:

Et puis pour une bouteille à 12€ qui tient surement plusieurs années (dans mon cas), c'est pas la mer à boire. :roll:
Anonymous
 

Re: ph down

Messagepar EL PROFESOR » 28 Déc 2002, 13:11

le pH- en une seule bouteille est peut-etre un acide qui n'est ni nitrique ni phosphorique...


le ph- en une seule bouteille est généralement de l'acide phosphorique.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Thrand » 28 Déc 2002, 23:23

ah ? je croyais que c'était un mélange des 2 acides...

par contre je ne crois pas qu'il y ait spécialement de tampons dans le phdown (autre que l'acide lui même).

pour avoir pratiqué les 2, le vinaigre marche tout à fait correctement comparé au phdown mais comme on en consomme beaucoup plus, ça revient probablement plus cher.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 03:03

je cite le site (sic) de GH a propos de leur PH -.
Je confirme l'efficacité du mineral Magic pour stabiliser le truc.
"
Nous avons trouvé un moyen de régulariser le pH de manière satisfaisante, tout en ajoutant au produit d’autres avantages encore:
à un mélange équilibré d’acides, nous avons incorporé des régulateurs organiques qui stabilisent le pH et contrôlent le Calcium dans le cas d’eaux dures.
Un régulateur de pH idéal est une solution que vous utilisez une seule fois: lorsque vous démarrez votre système. Nous n’y sommes pas encore tout à fait, du moins pas dans toutes les situations ni avec tous les engrais. Mais lors des tests que nous avons effectués dans notre serre, où nous avons utilisé notre régulateur de pH avec nos engrais Flora-Series et du Mineral Magic, nous avons gardé le même niveau de pH pendant plusieurs semaines. Dans certains systèmes le pH baissait progressivement et un peu de pH Up lui redonnait son équilibre. Dans d’autres il se stabilisait parfaitement autour d’un beau 6. "

et c'est vrai. chez moi, en utilisant cette gamme, je ne controle les niveaux que la premiere semaine... ensuite, je me contente d'ajouter du mix au bon PH , niveau d'EC ajusté. TRES peu de fluctuation... Et je le dis sans vouloir faire de pub pour GH, il se trouve juste que depyuis le debut j'utilise leurs produits, et que j'en suis vraiement, vraiment satisfait :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v