Systeme hydro ...question! Smile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 18:58

Bonjour tout le monde et joyeux noel !!!!

Bon voila, j'ai un tit peu d'argent a dépenser en ce lendemain d
e noel (merci papa noel:) ).

Donc voila j'ai un espace tres restreint (0.30m²) et j'hesite entre ces 2 systeme hydro : Flo gro 500 ou waterfarm ?

Le flo gro 500 (59,00 €)
http://www.cityplantes.com/Boutique/product.asp?id=477

et le waterfarm (56,00 €)
http://hydroid.iguanestudio.com/catalog ... cts_id=358

Voilou !!! A votre avis lequelle est le plus performant ?

Merci +++
Anonymous
 

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar jack1 » 25 Déc 2002, 19:13

alors je vais te dire:
- fais une recherche sur le forum et tu trouveras ttes les techniques pour fabriquer toi meme ton waterfarm et a moindre cout et l'avantage c'est que tu pourra trouver des recipients dont la grandeur te permettra de couvrir la totalité de ton espace ceux qui te permettra de pouvoir cultiver plus et de depenser moins (tu peux diviser par deux voire trois si tu fouilles un peu partout le prix de ton waterfarm maison et ainsi garder de l'argent de poche :fou: ).
bon apres si tu tiens vraiment a en acheter un je te conseille plutot le waterfarm classique plutot que l'autre.
il faut aussi penser qu'avec les systemes hydro il te faudra les engrais qui vont avec et les testeurs ph et ec et j'en passe donc ta bourse risque d'en prendre un sacré coup au début.
bon l'hydro au depart demande un certain investissement mais ki au fil du temp se rentabilisera vite fais...
bon courage et bon choix.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 19:36

Salut :) merci de m'avoir répondu si rapidemment!!

En fait si je choissi la solution de facilité.... c'est surtout car je n'est pas trop envie de me galérer dans paris en métro (j'ai pas de caisse snif) pour aller a droite acheter mes engrais(growshop), a gauche pour la pompe a air (mag d'aquarium), puis eu.... tout droit ? :P pour trouver des bacs (qui peut etre ne me correspondrais pas...) et du tuyaux :)

Voila je préfere aller au growshop et tout acheter d'un coups... ca reviens certe plus cher mais c moins galere et je suis sur de la fiabilité du matos (pas de fuites).Je suis pas mal renseigner...c'est clair je perds facile 20 euros, c'est un choix que je dois a papa noel qui est venu m'apporter un peu d'argent :oops: :oops: :oops: :oops:

Voilou donc tu me conseillerais plus le waterfarm... pourtant la contennance est de 10L alors que l'autre est de 17L :) :)?
Anonymous
 

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar jack1 » 25 Déc 2002, 20:06

alors en fait si ta vraiment un peu les moyens je te conseille carrement l'aquasysteme qui est a 70€ et des poussieres ou la tu pourras y mettre plusieurs plantes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2002, 20:37

yes mais le prob c'est que mon placard fait 45cm de profondeur pour 75 de largeur.... et lol le prob de l'aquafarm c'est qu'il fait 46par 46 snif.... ca rentre pas !!!!! Misere !!!

PS : y a t il une grande difference entre le waterfarm et le grow flo si ce n'est les dimension ? :)
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 26 Déc 2002, 00:16

je les connais pas (je suis bricoleur :wink:) mais si le flogro a une pompe à eau plutôt qu'à air, je te recommanderais ça, parce que ça doit être plus silencieux. Et un réservoir plus grand c'est meilleur aussi...

Pour le reste, ne te sens pas obligé d'acheter tout de suite des testeurs (ça coûte cher !) mais investis au moins dans du papier pH. Et pour doser l'engrais, fie toi aux dosages indiqués sur la bouteille, en sous-estimant plutôt qu'en surestimant, et en changeant la solution toutes les semaines. Ca marche...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 02:45

Ouep !!!!!!!!! Merci thrand j'avais oublié le facteur bruit !!!! Je crois tu viens de me décider ;)
Ouep en fait vu que je dors dans la meme piece ca va pas le faire avec une pompe a air (je pensais pas que ca faisait du bruit...).
Bien c parti pour le flo grow !!! Apparement je pourrais y mettre plus de plants (mais moins oxygéné par les billes d'argile car 28cm de hauteur).
8O :)

Ouep en fait j'envisageais d'acheter les engrais ionic bloom/grow pour eau du robinet... car un ph metre et un EC metre ...ouillle quand meme !!!
Anonymous
 

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2002, 13:48

BewEE a écrit:Ouep en fait vu que je dors dans la meme piece ca va pas le faire avec une pompe a air (je pensais pas que ca faisait du bruit...).

en fait une pompe a air je pense pas que c est ça qui te dérangerais le plus. j ai déja eu 5aquariums en meme temps dans ma chambre avec des pompes a air et j arrivais a dormir normalement. dans ton cas le probleme je pense que ça sera plutot au niveau de la lumiére: j espére que tu auras pas de "fuites" de lumiére qui t empécherais de dormir, réfléchis-y...
sinon tout dépend de ton éclairage, c est sur que si tu envisage un seul petit néon bien enfermé a double tour dans un placard il devrait pas y avoir de probleme mais si tu prends une HPS (attention aux soucis de chaleur) la va falloir que ton placard ne laisse pas échapper de lumiere...

voila sinon pour les systémes hydro je te serais d aucune utilité car j'y connais pas grand chose donc je laisse les autres te conseiller...
Anonymous
 

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Che Bleu » 26 Déc 2002, 14:31

je confirme que les aquafarms/waterfarms font un peu de bruit, un genre de "brolo-brolo" pas très fort mais bien présent quand même.
--
je connais pas les autres systemes dont vous parlez, mais je m'intéroge sur la disposition de la pompe a eau...
je m'explique : dans ce genre de systeme, les racines finissent toujours par dépasser du bac pour finnir dans le réservoir... (astuce pour les possesseurs d'aquafarms/waterfarms : doublez le nombre de trous d'ecouement à l'aide d'une perceuse...)
le probleme avec une pompe a eau si mal disposée, elle risque d'aspirer et de broyer des racines... pas bon du tout ca...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Systeme hydro ...question! Smile

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

Ouep c tout bien bien prévu :) la pompe a eau se situe dans un autre compartiment qui n'est aps accessible par les racines... :)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v