Culture d'hydroponie? Quel est le meilleur resultat?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture d'hydroponie? Quel est le meilleur resultat?

Messagepar Anonym@ » 11 Déc 2002, 13:59

Salut a tous....

Je compte faire une culture en hydroponie avec des bacs a coco ( 5 tranche de coco de 100-15-7.5 dans 1 bacs avec +/- 13 plantes dans chaque bacs.

Mon probleme c'est que je veux me lance dans ce systeme et je n'y connais pas grand chose ....
Quel est la meilleure solution pour une culture en ydroponie ?
Quel pompe choisir (je sais... ca doit surement etre different par rapport aux nombre de plantes mais donnez moi des chiffres pour que je puisse calculer) ?
Quel systeme est le plus interessant pour les arroser (par gouttes a gouttes, par jet ou par .... ) ??
Avec +/- 13 plantes par bacs, combien de litres d'eau les plantes vont elles prendre en 1 jour ?
L'eau, apres avoir ete passee dans les nappes de coco doivent etre enlevées (jetées) ou reutilisee ??
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, des systemes, un schéma avec les tuyaux, les pompes, les pantes, ....

Desole mais je comprends pas grand chose a ce systeme, :( ca doit etre surement complique avec plein de bordel dans la piece de culture !!!!

Merci a tous ...... pour votre aide !!

Anonym@
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2002, 17:14

tiens je connais un site où le gars explique bien son systeme qu'il a fait lui même :
http://www.pimentvert.com par contre le gars est en billes d'argile je crois...
En coco et en hydro j'ai jamais fais, m'est avis que tes pains de coco doivent rester en "slab", et que l'eau doit être récupérée dans un bac après filtrage puis réinjecté dans tes slab via un system de table a marée ou gicleurs etc. enfin moi je suis pas très hydromachin donc... sinon la coco en pot ça marche aussi, dans une table a marée (systeme des plus simple à mon avis) ça doit bien marcher... enfin faut voir...
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 12 Déc 2002, 00:30

tu peux arroser ta coco à la main, ça retient bien l'eau... sinon, tous les choix te sont ouverts, à part qu'il ne faut quand même pas trop l'arroser. donc un système sans recyclage peut très bien marcher, avec un goutte à goutte réglé de façon précise (c'est ça qui est compliqué au final). Enfin, mon avis perso c'est que si tu veux automatiser ton système, les billes d'argile te feront moins ch... que la coco (mais c'est perso, je précise).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Culture d'hydroponie? Quel est le meilleur resultat?

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 03:31

:twisted: hello :twisted:
bon ,le mieux est le goute a goute en circuit ouvert(donc tu jette l'eau)
Pour 13 plantes , tu arrose une seule fois par jour avec +- 5l de lotion.

N'oublie pas que sur 5 slabs tu peux mettre 24 plantes afin d'optimiser l'espace de culture car la 600w hps les merite.

Pour le debit de la pompe, demande a ton vendeur car je ne sais pas combien de bacs tu compte mettre?.

Le systeme goute a goute pour 24 plants comprend:

cuve a lotion(70 l), pompe, irrigation, filtre, clapet anti retour, capilaire, pointe a capilaire, blocs de demarrage, slabs et bac.
Pour l'install je te montreré les photos de smoky.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

tu peu aller voir la aussi: http://www.hydropassion.com/html/site.html
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v