En cas de surarossage, que faire apres

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

En cas de surarossage, que faire apres

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2002, 19:00

Salut

Bon voilà la situation en quelques mots :

Les plants (des boutures) sont sous HPS en placard depuis 2 semaines.

Je me suis fait piégé, j'ai confondu des sympthomes de surarrosage avec du sous arrosage, j'ai donc arosé comme un goré, vu que les feuilles pendaient trop vers le bas, j'en avait conclu au sous arrosage, j'ai augmenté les dose, et au bout d'une petite semaine, force etait de constater que je m'etais planté sur toute la ligne

Maintenant ca fait 4 jors que j'ai plus arrosé, je pense que j'arrive a peu pres à un niveau d'humidité aceptable (ca commence a etre bien sec la lol).

Seulement mainteant, la plus part de mes plants sont bien jaunies, mais comme les plants sont plus trempés j'espere qu'ils vont repartir

Alors ma question : Vont ils reprndrent de la vigueur maintenant que j'ai compris la leçon? y a t'il quelques chose à faire pour qu'ils repartent ? Un produit ?

Merci d'avance !
Anonymous
 

Re: En cas de surarossage, que faire apres

Messagepar Thrand » 09 Déc 2002, 23:15

ben c'est sûr que si tu leur fais un choc pareil (les arroser à fond puis plus rien) elles ne doivent pas aimer...

toutes les feuilles sont jaunes ?
elles font quelle taille d'ailleurs ?

bon, enfin, le mieux c'aurait peut etre été de diminuer lentement l'arrosage. Ca devrait aller c'est costaud ces bêtes là.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: En cas de surarossage, que faire apres

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

:twisted: hello :twisted:
si je te comprend bien, tu as trop arrosé donc trop d'engrais!!!
si c'est ca, le mieux est de rincer abondamment le pot a l'eau claire ou utiliser une recette de rincage avec du cannazim.
pour les feuilles jaune mon tableau de deficience indique qu'il te manque un ou plusieurs elements chimiques dans la nutrition.etant donné que je ne sais pas qu'elle partie de la plante jaunis, je ne peux te dire qu'el element est manquant.
d'apres mon tableau, le seul cas de sur fertilisation est quand"les vieilles feuilles frisent vers le bas".
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v