Quel risque????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel risque????

Messagepar jack1 » 08 Déc 2002, 10:39

bonjour a tous..
voila j'expose mon probleme:
hier j'ai changer le ballast ,la douille et le reflecteur de ma 400w car l'autre commençait a etre vieille.
je suis en flo depuis une dixaine de jours et je ne sais pkoi mon ampoule de flo ne fonctionne plus et qd je remet lampoule pour la croissance la elle s'allume!!!
Je suis allé me rensigner ds mon growshop et le vendeur m'a dit kil fallait que je raccourcisse le fil du ballast a la douille(il fesait 2 m) donc petit a petit je le reduit jusqu'a 50cm (le minimum que je peux)de longueur je remet lampoule flo et tjrs nada, je remet celle en croissance et bingo ça marche...
Que puis-je faire d'autre a part racheter une ampoule sachant que 1/2 heure avant que je change de ballast elle marchait nickel.
Sinon les plantes sont donc actuellement sous la lampe croissance (bcp de bleu) est ce que ca risque de les pertuber???
*merci d'avance pour votre aide et bon dimanche a tous!!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quel risque????

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2002, 11:21

:? Tu as bien vérifier que le ballast ou le démareur étaient bien compatible pour les deux sorte d'ampoule car ils ne sont pas tous duo :!:
Si non pour ce qui est de la pertubation de tes plantes c'est pas la fin du monde tout rentrera ds l'ordre,la nature se ratrape toujours :!:
Anonymous
 

Re: Quel risque????

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2002, 12:49

voila il m'est arrive le meme truc depuis depuis que j'ai rallongé le fil qui relie mon ballast à l'ampoule, la grolux sylvania marche la sonT sylvania ne marche plus. Je voulais faire comme toi jack raccourcir le fil entre ballast - ampoule mais apres ma flo (il reste encore20 jours)
Mais apparement cela ne marche pas.
En plus l'ampoule son t marche car je l'ai tester chez nephilix et la miracle elle s'allume... Ce qui est bizarre c'est que la grolux fait 58000lumens contre 55000 pour la son T donc cela ne peut pas etre le starter (ce que je pensais...)... Pour moi c'est un mystere et j'ai pas de réponse...
Peut etre en mettant un plus gros blindage de cable entre le ballast et l'ampoule mais bon

BIZARRE BIZARRE...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2002, 13:02

moi j'ai une sylvania 600W, elle à marché 3 semaines, va comprendre....
d'ailleurs on sait comment k'une hps à griller ?
je vois pas jack1 ce ki peut cauzer ca ...c'est etrange ...:?
Anonymous
 

Re: Quel risque????

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

:twisted: hello :twisted:
pour la longueur du fil c zarb, puisque d'origine mon fil fait 2 m ( marque:topgrow systeme et ampoule sylvania 600w hps) g du une fois changer le ballast et il n'y a pas eu de probleme.
verifie sur ton ballast si c bien un hps, a mon avis le mec ta mis un mh!!
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v