Hydro : comment je pourrais créer

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hydro : comment je pourrais créer

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 22:10

salut à tous,

j'ai deja une première experience de culture en bio, mais j'ai l'intention de passer maintenant a un système hydro.

Je me suis renseginé sur le sujet, et apparemment c le système DWC qui semble le plus performant

J'ai réussi par un pote a me procurer une pompe a eau d'aquarium 300l/heure, deux pompe a aire, plus deux diffuseurs.

1) J'ai beau me documenter sur les systèmes hydro, j'ai du mal a determiner si le matos que j'ai est adapté, s'il est suffisamment puissant, si oui, combien de plants je peux faire pousser (j'ai une hps 250 watt, donc surface idéale 75 cm X 1 m), comment je dois choisir les bacs pour les racines, combien de litres...

2) est ce que mon matos est adapté a un DWC, ou alors avez vous autre chose a me proposer ?

Voila si quelqu'un pouvait se donner la peine de me donner quelques réponses ce serait cool, merci d'avance :)
Anonymous
 

Re: Hydro : comment je pourrais créer

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 22:25

Petite précison j'ai une petite pompe en plus, ma pompe a eau a un reservoir de 3 litres, et les pompes a air font 200 l/heure (j'en suis pas sur)
Anonymous
 

Re: Hydro : comment je pourrais créer

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 22:26

Si tu comprends bien l'anglais, il y a toutes les réponses a tes questions là : http://www.overgrow.com/faq/browse.php?topic=149

Alvar
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 23:16

deja en DWC, la pompa a eau te sert a rien...dauf a vider le bubbler kan tu changes la soluce
je suis en bubbler voici mon thread, tu pourras trouver des infos je pense et si t as dees questions pose sur mon thread n hesite pas
a+

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 3&start=90
Anonymous
 

Re: Hydro : comment je pourrais créer

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 23:46

merci pour vos liens pertinents, je vais étudier ca de près :lol:
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 22 Nov 2002, 01:15

perso, je suis en goutte à goutte et je te le recommande aussi :lol:

en fait, il n'y a pas de solution miracle, tout dépend de ta configuration générale. chaque système a ses avantages et ses inconvénients :
-le DWC est chiant pour ce qui est de changer la solution par exemple
-en goutte à goutte, les goutteurs ont tendance à se boucher quand tu as le dos tourné
-en table à marée les accidents et fuites sont plus à craindre car tu déplaces de grandes quantités d'eau
-...

Dans tous les cas, tu dois être en mesure de monter ce que tu veux comme système avec le matos que tu as. Si tu cherches tuyaux et goutteurs, tu trouveras ça facilement chez jardiland/truffaut/growshop.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Hydro : comment je pourrais créer

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 16:24

effacé
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

Merci je pense que je vais faire une table a marée en prenant soin de bien sécuriser le système.

Pour l'instant je suis en train de faire une bouturette, avec juste un diffuseur d'air, (j'ai copié le système sur un post de frenchweed)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v