Info ou Intox ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Info ou Intox ?

Messagepar Durban » 16 Nov 2002, 11:49

Salut les jardiniers Modernes! 8)

Toujours dans un soucis de chasser les légendes qui circulent sur le net :

:twisted: Mettre sa plante 48h00 dans le noir avant la récolte pour optimiser le THC : info ou intox

:twisted: Passer de 12/24 à 8/24 la dernière semaine de floraison : Info ou Intox ? N'est ce pas uniquement pour accélérer la floraison sans incidence sur le poids total? Bref ne vaut-il pas mieux laisser en 12/24 pour avoir une belle récolte?

:twisted: Le sechage, fonctionne t'il a toute les températures (18C° comme 5 C°) ? Où est ce scientifiquement prouvé qu'il est nettement préférable de maintenir à 18C°? ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont réelement fait l'expérience, et pas lu çà dans un bouquin .... J'ai lu bcp, mais cela se contredit parfois ....

merci
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Info ou Intox ?

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 12:15

hello

je pense que les foutre 48h ds le noir les pousse a produire plus de resine...c ptet ds ma tete, mais g limpression ke ca marche!

et pr la flo il est preferable de rester en 12/12 tt le tps..
+ de lumiere, c plus d energie, et dc + de buds
a 8h tu vas accelerer la maturation, mais diminuer sensiblement la recolte..

et pr le sechage je crois qu entre 15 et 20° c parfait
voila ++
Anonymous
 

Re: Info ou Intox ?

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 12:41

Scientifiquement 2 choses sont sur :

-premièrement la chaleur dégrade le thc donc deja les gars ki sèchent leur weed dans le micro-ondes ou le four et j en passe, fument de la weed contenant 0% de thc mais c est vrai que sa pète comme meme car n oublions pas que le thc n est pas la seule substance psychoactive présente dans la beuh.

-deuxième je crois qu à partir de 5°C et moin on parle plus de séchage mais plutot de conservation ; puisque l action de sécher(en général) consiste a retirer une bonne parti de l eau en le faisant s'évaporer chose qui devient impossible a 5°C.

En bref pour ce qui est du séchage une température ambiente dans un endroit sans lumière du tout mais aéré est a préconiser.

Voila j espère que j ai pu t'aider un peu

Alvar
Anonymous
 

Re: Info ou Intox ?

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 12:54

juste un precision alvar, le micro onde ne produit pas de chaleur, contrairement au four
c pr ca qu une tete sechee au micro onde defonce kan meme...mais quel gout pouah
Anonymous
 

Re: Info ou Intox ?

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 17:04

humm tu me fais douter maintenant. C est net que sa ne produit pas de chaleur direcetment mais le frottement crée bien une chaleur non ? et si la weed est sèche c est que l eau s en est bien évaporé. Donc je pense que je micro-onde dégrade également le thc mais dans le doute j affirmerais rien.

Merci pour la correction Frenetik

Alvar
Anonymous
 

Re: Info ou Intox ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

je tiens a dire que la lumière aussi deteriore et oxyde le THC et c' pour ca , je crois qu'il faut la secher et meme la conserver dans un endroit Sombre !!
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v