Histoire de goutteurs !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 01:09

Bon ben voili voilou une question avant de dormir, j'me connais sinon j'vé pas fermer l'oeil :oops:
J'ai donc un systeme hydro maison avec 4 pots de 15x15x20 cm rempli de billes d'argile et muni d'un goutteur chacun sachant qu'il y aura un plant par pot....je me demandais si un goutteur de 4l/heure suffisait a subvenir au besoin d'un plant de sa petite enfance jusqu'a sa floraison ??
Ou s'il fallait que je rajoute d'autres goutteurs , si oui combien par plants ?
Merci beaucoup pour vos reponses !
@+
Et bonne nuit !
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 15:43

Youhou, ça ne motive personne ma question on dirait !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
S'il vous plé, je vous demande juste 2 secs de votre tmps, j'en ai vraiment besoin
merci quand même !
@+
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar kimon » 14 Nov 2002, 15:59

C'est trés bien 4l/h pour les goutteurs.
2l/h pourraient même suffire, l'essentiel c'est que les goutteurs ne se bouchent pas.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 22:39

Bonne question merci de l'avoir posé :D
Pour ma part g démarré une hydro en laine de roche et j'en suis a 2 l/24h pr 5 plants.
sa fé 2 sem et y en a 3 nickel et 2 ki font la gueule (feuille jaune).
En fait g pas encor de matos controle ec et correction de ph donc je tourne en circuit ouvert et faible débit (économie d'engrais oblige)
Le ph est réglé à 5.8 et la solution en sortie monte a 8.4
difficile de recycler la solution ds ces conditions.

Les conseils sont les bienvenus

a++
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 00:05

HALTE ! CATASTROPHE (c'est cool d'exagérer !)
ton pot me parait un peu petit, à moins de se lancer dans le canna-bonzai !
pour ma part je suis aussi en bille d'argile (arrosage 24/24), et j'utilise des pot de 10 litres. le probleme n'est pas la quantité mais la repartition et le risque que les goutteurs se bouchent (tres frequent !)
Voici une photo de mon systeme (brevet déposé !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:18

Ben en fait , hannaemtec, mes 4 pots sont suspendus au dessus d'un bac de 30 litres de flottes !! Mes pots sont bien perçés , donc logiquement ça sera suffisant pour arriver jusqu'a la fin de ma culture ??? Kes t'en penses ??? Tu me fais douter là, même si tu aimes "exagerer" (comme tu le dis ! ;o) )
De ton coté donc, tu me conseilles de mettre plusieurs goutteurs par pot ??
Merci pour tes conseils !
@+
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 12:18

Ben en fait , hannaemtec, mes 4 pots sont suspendus au dessus d'un bac de 30 litres de flottes !! Mes pots sont bien perçés , donc logiquement ça sera suffisant pour arriver jusqu'a la fin de ma culture ??? Kes t'en penses ??? Tu me fais douter là, même si tu aimes "exagerer" (comme tu le dis ! ;o) )
De ton coté donc, tu me conseilles de mettre plusieurs goutteurs par pot ??
Merci pour tes conseils !
@+
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 13:01

je n'avais pas tout les éléments,
effectivement si les racines baignent dans le bac de 30 l (laisse au moins 15 / 20 cm entre le pot et l'eau et ajoute un bulleur dans ton bac) alors là ! c'est le paradis botanique et tu risques d'entendre tes plantes pousser de petits gémissement la nuit !!!
et ton goutteur, utile au tout début (croissance initiale des racines) aprés ne te serviras plus à rien (l'éclatement des bulles suffira à nourir la partie aérienne).
Voila !
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2002, 18:00

Merci Hannaemtec, t'es un dieu :D
Nan serieux, c justement les renseignements qu'il me manquait !!
@+
Anonymous
 

Re: Histoire de goutteurs !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

merci, mais j' pense pas que dieu fume des pétards !
n'hésites pas à envoyer quelques photos de ton install.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v