Boutures pour systeme hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 14:55

Dernière édition par Anonymous le 27 Nov 2002, 11:15, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar kimon » 13 Nov 2002, 14:59

fais une recherche sur "bouturette"
c'est un moyen économique, rapide et efficace de faire des boutures.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 15:02

j'ai deja vu ce sujet mais bon je me suis acheté une mini serre autant que je m'en serve ! :wink:
Et pis pour la bouturette faut que je m'achete une pompe, des aspergeurs, des paniers hydro, un recipient etc....alors qu'il me manque actuellement qu'un support pour mes boutures !
merci qd même Kimon !
@+
Anonymous
 

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar kimon » 13 Nov 2002, 15:04

il te suffit d'une pompe, le reste est réalisable sans surcout.
comme autre substrat, le coco marche trés bien pour les boutures.
De rien mon grand.;o)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 15:54

c'est toujours cool d'insister lourdement,
j'ai essayé plusieurs methodes de bouturages (terre, laine de roche, bubbler et asperseur) : la meilleure methode (à mes yeux, d'un point de vue pratique et 100 % réussite ) = asperseur.
matos : une petite pompe, 2 asperseurs rotatifs, un bout de tuyau et un bac.
les premieres racines sont visibles (directement) au bout d'une semaine.
(j'ai même essayé avec des PH de 5 / 6 / 7 des EC de 0.5 / 1 / 2, ça à toujours marché !!!, vigoureuse la plante)

la preuve en image:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 17:16

Moi ma technique c'est que je rempie un plateau de vermiculite et je plante les boutures dedans avec un peu d'hormone... Mon pot m'a montrer cette technique et j'ai vu des racine se faire en 3 jours. Bien sur la sorte étais très facile a cloner mais tout de meme 3 jous c'est tres bon!

Mes ta technique m'a l'air tres bonne aussi c'est koi ton taux de réussite et ca pris combien de temps pour avoir ces racine??

@+
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 13 Nov 2002, 21:17

on peut faire une bouturette identique à celle d'hannaemtec ou nephy avec une pompe à air et des baguettes bulleuses : les bulles en éclatant à la surface de l'eau projettent des petites gouttes, qui peuvent arroser les tiges des boutures.

c'est je crois la moins chère des bouturettes "aéroponiques" à fabriquer, même si cela nécessite plus de réglages que de vrais asperseurs.

une faq, un jour...
en attendant, pour les anglophones, il y a un post en FAQ d'overgrow, par 10k : le cheapo-aero-cloner.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 23:15

bonsoir a tous ,
voici des news de mes boutures qui était "tombés"
le lendemain de la coupe.
pour rappelle ,le teste se faisait sur 14 bout avec hormone ,et 14 sans.
il eu panique a bord le lendemain !
alors donc voilà, il y a 12 bout sans hormones qui se portent a merveilles( c'est c qu'on dit ds c cas là ! ),par contre il ne reste plus que 7 avec hormone donc 2 font grise mine.
la t° en jrs est de 22-24° ,en nuit 9-10° ,sous 3 néons 1.20; 2 cool w et 1 warm white.
voilà c tout ,c fera avancer le chmilblic en tout cas !
bye bye ,et bon :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :Oumbalaba: :boire:
Anonymous
 

Re: Boutures pour systeme hydro

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

:twisted: hello :twisted:
je pense que la laine de roche est tres propre pour l'hydro.
j'utilise de la laine de roche, de l'hormone rhizopon avec un indice de 0,25% et j'arrose avec une eau a ph 5,5 avec de l'engrais (super thrive).
je dois te dire que j'utilise cette solution car je dois faire +- 150 boutures
toutes les 6 sem.
ps:reussite a 95%
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v