une question sur l'hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

une question sur l'hydro

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 11:12

Slt à toutes et à tous,

voila,

je vais me construire un système Hydro type aquafarm.G franchement pas envie de dépenser 80euros la dedans.
G u enfin ma HPS 400W. G environ 20 graines de Bubble,6 de black domina, et qq une d'Orange Bud,de Beuh Suisse et de K2.

Je vais utiliser comme support des billes d'argiles et de la LDR (laine de roche).

J'ai bien regardé ts les sujets se rapportant à ce sujet mais il me reste qq questions :

- Il faut donc une pompe à air pour donner de l'oxigène (ca s'écrit pas comme ca jcrois...?) ds la solution et une pompe à eau qui est immergée pour le goutte à goutte s/ les pieds.

C'est bien ça non???

G déjà qq pompe à air mais pas de pompe à eau. Ou en trouvez? Esque c'est indispensable?

Merci et vive la weed.
Anonymous
 

Re: une question sur l'hydro

Messagepar jack1 » 11 Nov 2002, 11:29

non si tu te fabrique un aquafarm une pompe a air suffit , tu n'as pas besoin de pompe a eau immergée.
En fait ds un aqua ou waterfarm tu as un tuyau (support) en pvc ou a l'interieur tu dois mettre un tuyau plus fin qui a l'aide d'un T sera relié a l'anneau goutteur. >Ensuite a la base (en bas, la tige sera ds la solution au fond du waterfarm)de ce petit tuyau tu perce un petit trou ou tu branchera le tube de ta pompe a air, ainsi qd la pompe sera en route elle soufflera de l'air ds le petit tuyau et fera remonter la solution nutritive jusqu'a l'anneau goutteur.
Bon voila bon courage pour ton bricolage!
G fait de mema que toi trouvant les prix du commerce vraiment abusif, j'avais qd meme acheter un aquafarm a 70€ avec les engrais offert pour bien comprendre le systeme puis ensuite j'ai pu m'en fabriquer un maison qui ne m'a couter a peine 5 € et le reste de la recup, donc kler kil ny a pas photo :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: une question sur l'hydro

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 12:00

en faite le plus dur est de trouver un moyen de faire un T dans le tuyeau ki descend afin ke l'air remonte. la plupart du temps c'est ce ke les gens achetent (kan mm 100fr a l'epok) alors ke en faite il suffit de piker un adaptateur gris de chez gardiennage(jsais plus trop la vrai mark!)vous savez les trucs pour raccorder un gros tuyeau a un petit ..ce peitt truc gris ke l'on enfonce dans le tuyeau et ben ca, ca suffit et ca doit couter dans les pfff...au moins 10 cts d'euros ! bon bricolage..je doit aussi m'en faire 3 ou 4 et une bouturette..
Anonymous
 

Re: une question sur l'hydro

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:01

en fait pour les T je les ai piquer sur de vieux lave-vaisselles car je bosse chez emmaus et les lave vaisselle etc... yen a partout.
Par contre tu paux en trouver ds tous les magasins de bricolage au rayon arrosage ça doit pas couter plus de 5€ je pense sinon c vraiment l'arnak.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v