Péroxyde d'hydrogène

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 23:41

Dites les gars, j'sais pas si vous êtes au courrant mais on commence à trouver, dans certains grow shop, un produit qui s'appelle le Liquid Oxygen.
Soit un produit à base H202 à 17.5% (me demandez pas c'que c'est comme concentration, je sais pas mais j'pense que c'est du volumique). En théorie le H202 c'est un truc qui marche bien. Mais bon, j'aimerais bien avoir l'avis pratique d'un type expérimenté sur le sujet. De plus que j'pense que le produit à l'usage revient un peut chers (surtout que ça doit pas être si chers que à fabriquer, voir même qu'avec de la bête eau oxygénée on doit p'têtre pouvoir arriver au même résultat).
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 23:45

va dans la fonction "rechercher" et tu trouvera des trucs sur l'eau oxygénée
je pense que ça s'utilise en hydroponic mais je connais pas trop ce type de culture
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2002, 10:11

le peroxyde d'hydrogene ou eau oxygénée, me servait (quand je cultivais en aéroponie) à aseptiser ma solution (quelques gouttes ). Effectivement en l'utilisant régulierement on constaté aussi un blanchiement des racines qui avaient tendances à brunir (début de pourriture) en fin de cycle.
mais je ne pense pas que ton "liquide oxygene" (voir la formule), soit vendu pour cette utilisation précise.
Voila !
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 21:12

Ben pourquoi il serait pas vendu pour ça mon liquid oxygene?
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 23:17

l'eau oxygénée flingue les germes anaérobies (comme le Bacille du tétanos par exemple)
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 04:02

Le péroxyde est un must en hydro et d'après moi en terre aussi. C'est un surplus d'oxygène et ça prévient bien des maladies et insectes. Pour les racine il est vrai que c'est super bon tes racine sont toujours bien blanche.

Le seul HYQ c'est qu'il parait que les plantes viennent accro donc si on commence en n'en mettre et bien fo continue tout le temps.

J'en ai mais me souviens plus du prix . T'achete ca avec un de tes chums qui cultive comme ca ca revient moins cher et s'en en prends vraiment pas gros. Péroxyde à 35%=1.5ml / 4litres
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 08:16

C'est possible qu'a force de les habituer à ne plus avoir à combattre les maladies, les plantes finnissent à ne plus pouvoir se passer du H202.Sinon t'es sur qu'il est à 17.5% l'oxy plus Bouddha?
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 16:04

Pour le péroxyde ya plusieurs concentration alors t'as qu'à suivre le mode d'emploie sur la bouteille. :wink:

J'ai pas fait le test d'arrêter de leurs en donner car je veux pas stresser mes blueberry car il sont très sensible et peuvent virer hermaphrodite.

Le péroxyde je m'en sert également une fois par semaine car lorsque je change la solution et bien je fait rouler mon système 1h30 avec seulement de l'eau à ph ajuster et du péroxyde et les plantes aiment vraiment ça!! :lol:

HydroJaï, ça répond à ta question??
Anonymous
 

Re: Péroxyde d'hydrogène

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

Ouais c'est bon merci gars.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v