présentation faite, je me lance pour une séance de conseils et d'informations.
Avant toute chose, je connais déjà l'aspect germination, ventilation, les apports, les cycles lumières etc ... n'étant pas à ma 1er culture, cela feras gagné du temp.
je récupère mon 1er system en hydro ce week-end, que voici :

c'est un système panda hydroponique, que je récupère d'un amis, très peux servis, l'idée est d'obtenir une plantes par pot, je n'ai d'ailleurs pas encore choisi la variété ...
cette jolie chose seras disposé dans un chalet aménagé dans mon jardin, un espèce avec bache réfléchissante préalablement disposé dans l'espace déterminé (le chalet étant trop grand en terme de place).
Je possède un bac récupérateur d'eau de pluie ( je dirais entre 300 et 500 litres) pour le mélange d'arrosage qui seras incorporé, qui est plein à ras bord sortant d'une saison où les pluies ont été abondante!
jusque la tout va bien, je pense pouvoir me débrouillé en fouinant sur le site pour le type/dosage des engrais.
Quand au contrôle de l'EC de l'eau etc ... idem, je pense avoir les informations sur ce forum sans reposé des questions posé déjà des 100 aines fois

Mais je suis assez mitigé quand au luminaire que je vais utilisé, et surtout sur ce point que j'aimerais avoir des avis.
j'aimerais vraiment limité la conso électrique, j'ai déjà fais plusieurs sessions en terre à un époque, Sous des lampe HPS 600W, facture assez salé

Qu'elle serais donc vos conseils?
- les lampes Mg pour croissance et Hp pour floraison ? les plantes peuvent-elles passé en floraison sous ls lampes MG ?? qui semble bien plus économique que les HPS, mais je peux me trompé.
- également le substrat, je pense à bille d'argile + fibre de coco? qu'en pensez vous? y'à t-il mieux pour un débutant, plus simple ?
-la variété des plants qui donne de bon résultat, en sachant que j'aimerais récolté rapidement (mes anciennes cultures en pots mettais environ 6 mois

l'idée serais de faire plusieurs récolte par ans, mon amis m'ayant parlé de variété qui pourrais mettre 2 mois, 2 mois et demi pour arrivé à terme, donc prête à récolté.
Merci d'avoir pris le temp de me lire