Salut à tous , nouveau sur forum ! mais quelques années de culture derrière moi
Mon Setup :
600w lumatek ( flambant neuf

)
Sog table à marée en pots de coco
Box 1.20 * 1.20
Engrais H&G A+B , enzymes
+200w envirolite pour boutures et pieds mères
Le perpetual harvest pour ceux qui connaissent pas, c'est le fait de faire tourner sa Box toujours en 12/12 et de mettre en place un roulement de plantes, pour mon cas chaque semaine je sors 5 plantes du placos pour les remplacer par 5 nouvelles boutures.
Avantage :

Pour l'Auto prod c'est nickel, chaque semaine on sort de la Weed.

Etalement du travail, on a pas à manicurer x G en une seule fois,idem pour les boutures.

12/12 en continu gain de temps + gain de rendement sur l'année

Gain en rendement car plus d'espace pour les plantes du fait que les jeunes plantes sous la lampe laissent plus de place et de lumière aux plantes en fin de flo.
Mais il y a des contraintes :

Deja pour le rinçage c'est impossible, vu que toute les plantes ont la même soupe, ma parade c'est que pendant les beaux jours je rince les plantes et les sort dehors, en hiver rincées elles restent derrière une fenêtre pendant une semaine .

Problème également pour l'ajonction d'additifs divers ( PK, etc), pareil que ci dessus étant donné que tout le monde à la même soupe.

Pour les insectes, c'est également une sacrée galère étant donné que ca tourne en continu, y'a toujours une plante sur laquelle squatter.
Ayant trouvé trouvé très peu d'infos sur le net sur ce type de culture.

Je me demande si l'ajout d'additifs est possible, par exemple est ce le fait de mettre du PK va t'il géner les plantes plus jeunes ? Et même question pour les accélérateurs divers de floraison?, est ce que l'acide fulvique pose probleme pour les jeunes plantes ?
(je précise que je tourne avec H&G A+B et rien d'autre sauf enzymes, j'ai de très bon résultat mais on peut toujurs faire mieux

)

Quelqu'un a-t'il une autre idée pour le rincage?

Quel type d'ampoule , Floraison only ou ampoule croissance/flo?

Ou même simplement des retours sur ce type de culture, parceque sur ce coup là j'me sens vraiment seul au monde
Conscient que pas grand monde utilise ce type culture en hydro, j'attend quand même vos réponses !!
Dam