J'avais déjà posé la question pas plus tard qu'il y a quelques heures dans un autre sujet qui n'avait rien à voir. Du coup je reposte ici et je développe, histoire que ça serve à d'autres.
Ma question : Quel booster de flo qui soit respectueux de l'arôme des plantes ? Utilisable en aéro/hydro ?
- En engrais j'utilise du GHE Flora Series, donc le PK 13/14 pas pour moi
- J'ai utilisé TopMax mais me suis rendu compte que les mêmes gouts revenaient sur des plantes différentes et que d'autres étaient masqués. Et pour cause, les ingrédients : extraits de plantes pour les arômes, sucres et exhausteurs de gout => A dégager. Dommage parce que je trouvais mes plantes plus résineuses.
- Avant ça j'utilisais le bioboost de GHE, mais c'est en gros le même principe que Topmax à savoir des extraits naturels de plantes, les arômes violents et les sucres en moins on dirait : Quelqu'un a des expériences sur l'impact gustatif de ce machin ? Pour ma part je ne l'ai jamais utilisé seul sur une culture entière donc aucune idée.
- J'ai aussi chopé du supervit ya peu de temps, pour le coup pas d'impact sur le goût c'est sur, mais pas d'impact du tout en flo ne m'étonnerait pas non plus, surtout qu'il parait que ça booste la croissance de la plante en l'incitant à produire des hormones.
- Une fois j'ai tenté du rippen, idem j'ai trouvé une uniformisation des gouts, puis de toute manière ya du souffre et d'autres trucs dedans donc non pour le rinçage. Utile à la limite pour torcher une récolte plus vite avant un départ de vacances peut-être...
- On m'a aussi parlé de l'acide giblique... Mais d'une part ça ne fait que gonfler les têtes comme un veau aux hormones et d'autre part soit on se fait son mélange perso bien galère avec les problèmes liés en cas de surdosage (risque d'herma), soit on achète un truc genre NoMercy GA3, complètement inefficace, car sous-dosé et pas "frais" => J'aime pas le principe d'augmenter la taille des cellules, aucun gain en substances actives/production de résine. Caca
Voilà un peu pour mon expérience perso. Si vous avez des produits à l'efficacité observée par vous même et qui vous semblent moins violents pour les délicats arômes de nos chères plantes, je suis preneur.
Mon produit miracle ça serait quelque chose qui augmente la production de substances actives, de résines, voir d'arômes (mais sans exhausteurs cheulous). La taille des buds m'en fout un peu, je cherche surtout à augmenter la qualité du truc.
Les réponses du type "passe en terre en bio", s'abstenir c'est pas à l'ordre du jour

++