Besoin d'info pour futur SCROG

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Digweed » 07 Juil 2007, 14:45

Bonjour a tous, aprés avoir lu pas mal sur le sujet, 2 ou 3 questions subsistent dans ma tête par rapport au scrog, quel est le melange liquide et ses proportions (approximative !!) dans lequel baignent les racinnes ??

Tout comme je voudrais savoir si un extracteur d'air est absolument obligatoire dans la mesure ou cette futur culture se fera sous néon, qui ne produisent que très peu de chaleur et que l'espace dans lequel je compte faire mon scrog sera assez grand ??

Merci d'avance a ceux qui me répondrons
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Digweed
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 06 Avr 2010, 16:01
Mode de culture:
Outdoor

Re: Besoin d'info pour futur SCROG

Messagepar Dot. » 07 Juil 2007, 20:31

Salut Digweed ! :D

Digweed a écrit:quel est le melange liquide et ses proportions (approximative !!) dans lequel baignent les racinnes ??

?? :?

Digweed a écrit:Tout comme je voudrais savoir si un extracteur d'air est absolument obligatoire dans la mesure ou cette futur culture se fera sous néon, qui ne produisent que très peu de chaleur et que l'espace dans lequel je compte faire mon scrog sera assez grand ??

Obligatoire... dur commme mot mais c'est vivement conseillé... le renouvellement d'air est super important. Meme si les neons ne degagent que peux de chaleur... l'air n'est pas renouvellé... c'est comme porter une cagoule en latex... ou se faire vider un extincteur dans la bouche :lol: :lol: (desolé ! certains comprendront)... ETOUFEMENT ! :roll: :? :cry:

Un p'tit ventilo de pc en extra avec intra passive devrait regler le prb sans trop dépenser.

Tchuss :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Petit-Bou » 07 Juil 2007, 22:27

pour le scorg pas de " liquide " particulier tu confond avec le substrat qui est la terre ou l'eau pour de l'hydro le scrog consiste juste a gérer la hauteur de ta plante en plassant un grillage au dessus en ne faisant sortir par les trou que le haut des branches ... ( en gros )
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar bartouche » 08 Juil 2007, 10:23

Oui enfin, pour etre peut etre plus precis, le SCROG consiste à freiner la croissance verticale de la plante en la maintenant sous un grillage placé horizontalement à 30-35 cm de base des plantes.
La plante va donc avoir une croissance horizontale.
Durant le croissance, le but du jeu consite à remplire de façon la plus homogene possible toute la surface du grillage.
Une fois toute la surface du grillage remplie, il faut alors passer en flo.
Le but du jeu consite ensuite à s'arranger pour maintenir les feuilles de croissance sous le grillage, tout en repartissant une tete par "carré" du grillage. Et couper toute les tetes en surplus (sans couper les feuilles bien sur !!!).
En fin de flo on se retrouve donc avec une tete par "carré" du grillage (avec les feuilles de flo) au dessus et les feuilles de croissane sous le grillage.
PS: Apres avoir testé les deux techniques, je conseille de ne pas "tricoté" --->Merci Che Bleu . :wink:
J'entends par "tricoté" le fait de faire passer les branches une fois au dessus une fois en dessous du fil de fer du grillage. (pas sur de bien me faire comprendre ....)
Cette technique permet d'avoir le rendement max avec une petite lampe (petite profondeur de pénétration) et en minimisant le nombre de pied. Toujours utile en cas de perquisition. Mais cela demande aussi beaucoup d'entretient, surtout en croissance et durant les 2-3 premieres semaines de flo.
Je preferes finalement le SOG, moins de travaille :wink: mais plus de problemes en cas de visite des bleus.

Bon voila, j'ai tout dit.

Digweed : MP moi si tu veut plus de precision, Che Bleu m'as donné des docs tres utils.

++ les amis LMViens :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar kimon » 08 Juil 2007, 20:38

Salut,
Pour la solution nutritive, c'est généralement un mélange d'eau (robinet,osmosée,de pluie,etc...) et d'engrais. Pour les engrais tu trouveras plusieurs marques dans les growshops, des engrais chimiques, organiques, "bioponiques"... . Il y a des avis sur ceux-ci dans le forum. On peut citer plagron, biobizz, canna, General Hydroponics par exemple.

Ces marques proposent toute une gamme d'engrais, il faut donc utiliser un tableau de culture pour savoir lesquels (on peut les mélanger) utiliser et à quelle période.
Bien sûr ces tableaux servent simplement de guides, car trés théoriques, l'idéal est de connaître sa plante et ses besoins. Une culture avec une seule variété est donc plus facile à gérer.

Pour l'aération, tu as au minimum besoin d'une circulation d'air dans l'espace de culture pour renforcer un peu les tiges, pour la température finale de la zone, ça dépend aussi de la chaleur qu'il peut faire dans ta région...

J'oubliais: des schémas de culture: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8548
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar jack1 » 08 Juil 2007, 22:16

kimon a écrit:Salut,
Pour la solution nutritive, c'est généralement un mélange d'eau (robinet,osmosée,de pluie,etc...) et d'engrais. Pour les engrais tu trouveras plusieurs marques dans les growshops, des engrais chimiques, organiques, "bioponiques"... . Il y a des avis sur ceux-ci dans le forum. On peut citer plagron, biobizz, canna, General Hydroponics par exemple.

Ces marques proposent toute une gamme d'engrais, il faut donc utiliser un tableau de culture pour savoir lesquels (on peut les mélanger) utiliser et à quelle période.
Bien sûr ces tableaux servent simplement de guides, car trés théoriques, l'idéal est de connaître sa plante et ses besoins. Une culture avec une seule variété est donc plus facile à gérer.

Pour l'aération, tu as au minimum besoin d'une circulation d'air dans l'espace de culture pour renforcer un peu les tiges, pour la température finale de la zone, ça dépend aussi de la chaleur qu'il peut faire dans ta région...

J'oubliais: des schémas de culture: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8548

Quel prof ce Kimon :lol: :lol: :lol:

toi aussi tu gagnes un % sur la vente de tel ou tel engrais ? :lol: :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Digweed » 21 Jan 2013, 04:14

Wooow .. nickel

Merci a tous pour vos réponses, et oui oui bartouche, je te rassure, j'ai bien compris ce que tu as dis, car j'avais lu le faq sur le scrog sur LMV plus tout ceux que j'avais pu lire sur le net, mais quasi aucun ne donnait de précision sur le mélange liquide dans lequel baignaient les racinnes, même si je me doutait que cela devait être de la bonne eau mélangée a de l'engrais, maintenant j'en ai la certitude.

Grace a vos réponses, mes 2,3 doutes sont parti, merci encore pour les réponses constructives :wink:
Digweed
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 06 Avr 2010, 16:01
Mode de culture:
Outdoor

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco