Oui enfin, pour etre peut etre plus precis, le SCROG consiste à freiner la croissance verticale de la plante en la maintenant sous un grillage placé horizontalement à 30-35 cm de base des plantes.
La plante va donc avoir une croissance horizontale.
Durant le croissance, le but du jeu consite à remplire de façon la plus homogene possible toute la surface du grillage.
Une fois toute la surface du grillage remplie, il faut alors passer en flo.
Le but du jeu consite ensuite à s'arranger pour maintenir les feuilles de croissance sous le grillage, tout en repartissant une tete par "carré" du grillage. Et couper toute les tetes en surplus (sans couper les feuilles bien sur !!!).
En fin de flo on se retrouve donc avec une tete par "carré" du grillage (avec les feuilles de flo) au dessus et les feuilles de croissane sous le grillage.
PS: Apres avoir testé les deux techniques, je conseille de ne pas "tricoté" --->Merci Che Bleu .
J'entends par "tricoté" le fait de faire passer les branches une fois au dessus une fois en dessous du fil de fer du grillage. (pas sur de bien me faire comprendre ....)
Cette technique permet d'avoir le rendement max avec une petite lampe (petite profondeur de pénétration) et en minimisant le nombre de pied. Toujours utile en cas de perquisition. Mais cela demande aussi beaucoup d'entretient, surtout en croissance et durant les 2-3 premieres semaines de flo.
Je preferes finalement le SOG, moins de travaille

mais plus de problemes en cas de visite des bleus.
Bon voila, j'ai tout dit.
Digweed : MP moi si tu veut plus de precision, Che Bleu m'as donné des docs tres utils.
++ les amis LMViens