Page 1 sur 1

Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 11 Jan 2007, 14:18
par jack1
NOUVELOBS.COM | 10.01.2007 | 14:47

Le Collectif d'information et de recherche cannabique demande à Ségolène Royal de préciser sa position sur la prohibition de l'usage des drogues, et plus particulièrement du cannabis.

Le Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ), association de consommateurs militant contre la prohibition, interpelle dans une lettre ouverte publiée mercredi 10 janvier en exclusivité sur nouvelobs.com, Ségolène Royal sur la question de la répression de l'usage de drogues.
"Un peu partout, on lit et l'on entend que vous incarnez le changement", écrit le Circ à la candidate socialiste à qui il demande d'expliciter sa position sur la question de la prohibition des drogues.
En effet, rappelle le Circ, le projet du Parti socialiste prévoit : "En ce qui concerne le cannabis, face aux risques liés à une consommation largement répandue, nous ouvrirons un débat pour proposer une régulation publique, et une révision de la loi de 1970", régissant en France l'usage des stupéfiants.

La position de Ségolène Royal

Or, Ségolène Royal a affirmé récemment ne pas être "favorable à la dépénalisation de la consommation de drogues" tout en estimant "qu'il faut sortir de l'hypocrisie". "Ce dont les jeunes souffrent", a déclaré la candidate socialiste, "c'est de la polytoxicomanie, c'est-à-dire le mélange drogue, alcool, qui est quand même une drogue légale, et quand on voit aujourd'hui l'alcoolisme chez les jeunes, il est souvent aussi grave que la consommation de drogues dites douces. Et je crois que la question est globale, c'est une question éducative de lutte contre toutes les formes de toxicomanie, et aussi une interrogation sur les raisons pour lesquelles les jeunes transgressent", concluait Ségolène Royal.
De son côté, le Circ estime que "le plus grand danger sanitaire du cannabis, c'est le tabac qu'on mélange avec" et que "socialement, sa plus grande dangerosité, c'est la prison". Le collectif rappelle qu'ainsi, en 2005, 146.424 personnes ont été interpellées pour usage de drogue. Le Circ, pour qui le cannabis, s'il n'est pas "anodin" et "socialement acceptable", rappelle également que "là où le cannabis est toléré, en Hollande, la consommation chez les jeunes a diminué alors que pour la même classe d'âge, elle augmentait en France. Toutes les enquêtes le démontre : la répression n'influe pas sur l'usage".


source : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... royal.html

Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 13 Jan 2007, 16:17
par arnaud
Au passage, je rappelle juste que Arlette Laguiller et Dominique Voynet, à la même question et à la même époque que Royal, ont opposé sensiblement la même réponse (Voynet était plus évasive). Reste Marie-George Buffet...

Re: Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 14 Jan 2007, 00:34
par Leopold Stotch
En même temps quand on voit la communication de certaine association type Enfants de Don Quichotte, ça rend la démarche du Circ un peu poussiéreuse, passer un papier dans le nouvel obs ça revient a pisser dans un violon, faut faire dans le visuel pour avoir l'intérêt des médias de nos jours :)

Genre tu met une foret de pied de chanvre en pot (autoriser a la culture industrielle en france histoire d'éviter les emmerdes) devant le PS rue de solférino, tu convoque toute la presse, et la tu exige une foutue réponse clair concernant les adultes, sans passer par l'alcool, la bravitude d'aller sur la muraille de chine et le cycle de reproduction des penguins en amazonie (qui doit être assez anecdotique ma fois).

Re: Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 26 Jan 2007, 07:29
par evolution
OUI EXACTEMENT !

ON GUEULE !

ON REPAND NOS MESSAGES PARTOUT SUR INTERNET DANS LES RADIO LES MEDIA !!!!

ON FAIT UNE GRANDE MANIF LE PREMIER MARS !!!!!

DES MILLIONS DANS LES RUES !!!!

"TU DEPENALISES ? ON VOTE POUR TOI !"

Alors ils veulent des voix hein...

He bien on va leur donner les voix de tous les petits et grand fumeurs, de tous les frustrés de la boulettes, de tous les fumeurs de mégots, de tous les mecs qui se sont fait arnaquer en achetant dans la rue ou chez des copains de copains de copains qui te vendent des feuilles et des graines pour trop cher, tous les babos, les hippies, les rasta, les ragga, les rappeurs, les teufeurs, les DJs, les producteurs, les artistes, les chanteurs, les musiciens, les graphistes, lec peintres, les écrivains, les étudiants... TOUS ! ON SE RASSEMBLE ON LEUR DIT : si tu veux des voix, ecoute le peuple quand il te parle.


EN PARALLELE ON INVENTE UNE NOUVELLE LEGISLATION, DEBAT OUVERT, LE BUT ETANT DE CONSTRUIRE LA MEILLEURE LEGISLATION POSSIBLE, AUTORISER LE CANNABIS DE FACON CONTROLÉES ET INTELLIGENTE.
PROPOSER DES MESURES EDUCATIVES CONCRETES POUR INFORMER LES JEUNES SUR ALCOOL, CANNABIS ET AUTRES DROGUES.
QUE PEUVENT-ILS CONSOMMER, QUE PEUVENT-ILS ESSAYER, POURQUOI IL NE FAUT PAS ESSAYER L'HEROINE...
QU'EST CE L'ABUS ? COMMENT CONSOMMER AVEC MODERATION ET INTELLIGENCE ?
...
BREF IL Y A ENORMEMENT DE CHOSES A FAIRE
...
CE QUI EST CERTAIN C'EST QUE LA LEGISLATION ACTUELLE EST UN ECHEC ET UN GRAND DESAGREMENT POUR BEAUCOUP DE FRANCAIS.
IL FAUT CHANGER DE LEGISLATION !
MEME LES FLICS LE DISENT !
MEME LES DOUANIERS LE DISENT !
LA LOI EST CON ET ILS SONT OBLIGES DE L'APPLIQUER ET CA EMMERDE TOUT LE MONDE !

Re: Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:00
par evolution
tu sais comment marche la democracie ici.

il faut faire bruler plein de merdiers devant les prefectures pour que les élu daignent prêter attention à toi.

t'as deja écris une lettre aux chefs de la france ?

il t'ont repondu quoi, une photocopie d'un texte de remerciments a la con.

SI ON VEUT VRAIMENT DEPENALISER ET ARRETER D'ALLER EN TAULE POUR UN PEU BEUH : ACTION RADICALE

GROSSES MANIFS, GREVE, STOCK D'ALCOOL DETRUIT, MAGASINS PILLÉS... EMEUTES EMEUTES !!!!!

ON ROULE LE PLUS GROS JOINT DU MONDE SUR LES CHAMPS ELYSÉES
ON BRULE DES SOSIES DES DIRIGEANTS

ON MET TOUTE NOTRE MERDE DANS LES MEDIAS

LES GENS ONT PEUR LES SONDAGES BAISSENT QUE FAIRE !?

j'ai un pote à moi il a pris 1 an ferme pour détention de cannabis, et ouais mec, et c'était avant la sarko cavalerie...

comme il dit l'americain qui vend sa video sur l'autre topic là, LES GAMINS SE FONT NIQUÉS LA GUEULE PARCE QU'ON ENVOIE LEUR PARENTS EN TOLE POUR UN PEU DE CANNABIS !

Re: Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 26 Jan 2007, 19:13
par evolution
shiva warrior a écrit:8O mwouais, dangereux comme discours que de résumer l'élection d'un candidat sur le seul fait de légaliser le canna... même si nous sommes tous pour.


tu sais le match ça va etre SARKO/SEGO

or sarko et sego sont du meme partis politique, celui du pouvoir en place, celui du status quo.
c'est le meme gouvernement depuis ...

a part depuis 2002 ou le probleme de securité est venu booster Le Pen et donc Sarko a dit "moi aussi je fais la security"
je n'ai jamais vu de reel changement quand nous sommes passés du PS à la droite et vice versa.

Les seuls qui veulent vraiment changer les choses sont les petits partis d'extreme
(pourquoi extreme d'ailleurs, ça fait peur ce mot, mais franchement Sarko fait plus peur que Besancenot)

Alors si y en a un qui a le courage de sortir du lot pour changer toute cette merde qui pourri la vie de l'amateur de cannabis, moi je dit qu'il mérite d'être president. Sauf si c du FN bien sur, mais on sait que l'extreme droite et pour la defonce traditionnelle à coup d'eau de vie et pas de cannabis trop "Exotique" de la défonce de "Nègre"... Les valeurs de la France, 2000 années de culture de merde avec les curés qui te brulait parce que tu osais dire que la terre tourne du soleil... Les paysans toujours en train de trimer pour des centimes...
Du racisme et de la haine, des guerres avec tous nos voisins...
C'est ça les valeurs ancestrales, la culture de la France ?
Une monarchie qu'on a démoli comme des sauvages il y a 200 ans sans se gêner pour s'en prendre physiquement aux enfants du Roi, pauvres chérubins innocents !
Qu'est ce qu'il diraient si aujourd'hui on faisait ça à Sarko et ces enfants ! "je suis innocent j'y suis pour rien c'est giscard qui a foutu la merde !" Tu crois qu'on pourrait fêter ce jour comme le 14 juillet (fête nationale de trous du cul bien rangés même pas révolutionnaires dans leurs rêves)
L'histoire de la France est tissée de crimes contre l'humanité d'injustice et d'atrocités, tout comme l'histoire du monde.
Et eux là tout primitif qui sont là, jamais pris un trip ni rien, ben voila qu'ils nous sortent : Grandeur, Valeurs, Traditions, Restons comme avant...
Connaux égoïstes ! 90% des etres humains crevent de faim de soif de manque de medicaments, et eux, ils veulent que cela reste ainsi ! Y a pas moyen d'adopter 2 ou 3 petits esclaves chinois tant qu'on y est ?
Et les autres de droite là, nobles de par les couilles de leur père là, ils nous sorte "Le retour du Roi, La France, le retour à la monarchie"

Mais ils sont tous défoncés a quoi là ? Ah... pas défoncés... mais conditionnés ouais.

Comme le dit Alec Empire mon vieux pote : "Destroy 2000 years of culture !"

Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:28
par portnou
Salut,
En parlant du culture, tu en as une bien a toi ?
qu'est ce que tu preferes faire pousser comme variété d'herbe ?
plutot indica, sativa ?

Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 27 Jan 2007, 01:43
par dav
:)

Je m'occupe des bombes à eaux, la revolution passera !! (avec l'âge ou la boulette)

Re: Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 27 Jan 2007, 04:34
par evolution
portveil a écrit:Salut,
En parlant du culture, tu en as une bien a toi ?
qu'est ce que tu preferes faire pousser comme variété d'herbe ?
plutot indica, sativa ?


mon placard est aux arrêts (risques de balançage...)
Sativa... Sativa... ;)

Les fumeurs de joints interpellent segolene royal

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:10
par portnou
Le principe de précaution est une condition indispensable à toute culture.

Quelle que soit la législation, annoncer qu'on cultive est une source d'emmerdes.

La prevention des risques fait partie integrante de toute culture personnelle.
Si tu nous disais d'ou vient ton probleme (qui a entrainé l'arret de ta culture), je suis persuadé que tous autant que nous sommes, nous arriverons à te conseiller une solution alternative acceptable ;)

c'est bien, t'es jeune, continue le combat !
perso, bientot 40 ans, une famille, des enfants ... c'est à eux que je pense en premier ;)
en plus, pour ma consommation, je suis autonome, donc, bon ... aller chercher des problemes prejudiciables à mes enfants, perso, je suis pas pour.