«Evitez que ça sente le cannabis...»

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

«Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar daniel » 02 Jan 2007, 12:44

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... ERFRIENDLY

Carnets de justice
«Evitez que ça sente le cannabis...»
Par Brigitte VITAL-DURAND
QUOTIDIEN : lundi 1 janvier 2007
Tribunal de police de Paris
«L a police a été appelée chez vous pour tapage nocturne à 3 heures et demie du matin. Elle a remarqué une très forte odeur de résine de cannabis. Vous avez arrêté le bruit. Et, au moins, vous n'en avez pas profité pour injurier les agents, c'est bien.» Le jeune homme blond à l'air sage avec ses lunettes encaisse le sermon de la présidente. Il avait donné une fête, prévenu tous ses voisins mais, dans l'immeuble, tout le monde n'est pas compréhensif. La présidente a en effet «l'impression que la plaignante ­ absente à l'audience ­ est quelqu'un d'assez sensible». Il s'en tire avec 100 euros d'amende, il en risquait 450, et une autre petite leçon : «Evitez que ça sente le cannabis quand arrive la police !»
Lui a la quarantaine, couette de cheveux dans le cou. «[Quand la police est venue à son domicile], il était 5 h 47, c'était un tapage hypernocturne, si j'ose dire. Elle a constaté des cris, de la musique, et vous avez eu cette réponse extraordinaire : "Moi je suis artiste. Mon mode de vie n'est pas celui de tout le monde. Ils n'ont qu'à s'adapter."
Ñ Quelle est la nature de l'art que vous exercez ? se documente le procureur.
Ñ Je suis photographe.
Ñ Ça ne fait pas de bruit, la photo, rétorque le magistrat en demandant une amende de 200 euros.
Ñ Qu'est-ce que vous avez comme revenus ? intervient la présidente.
Ñ Moins de 2000 euros par mois.
Ñ Ouah ! s'exclame-t-elle, je demande 250 euros d'amende.»
Voilà un petit brun, accusé de tapage nocturne, mais c'est lui qui se plaint à la barre : «J'ai des problèmes avec ma voisine du dessous. Elle est sous neuroleptiques depuis plusieurs années. Elle appelle la police deux fois par mois, et les murs sont en papier-carton.» Quatre-vingts euros d'amende, assortis d'un avertissement de la présidente : «Je vous rappelle que le maximum est de 450 euros, j'ai une mémoire d'éléphant, et si je vous revois, ça se passera mal.» Au suivant. Un autre jeune homme, grand, élégant, poli. «Chez vous, il est un peu plus tôt, 0 h 05, et vous avez obtempéré.» Le grand jeune homme reconnaît tout avec un fort accent anglais : «Oui, on a bu quelques verres à la maison. On fêtait le 14 Juillet. Je suis désolé.» «Ah, je vois, mais c'était 0 h 05 le 15 juillet ! s'exclame la présidente, réjouie. Eh bien, parce que c'était le 14 Juillet, je vous dispense de peine. Mais, c'est moi qui juge tous les tapages ici et, c'est comme pour votre prédécesseur, si vous fêtez autre chose que le 14 Juillet...»
Lui tient un établissement. «Je vais vous parler en toute franchise, annonce-t-il. J'ai un restaurant dans une petite rue paisible proche de l'Elysée. On a réussi à faire quelque chose de convenable. Mais on a de très mauvais rapports avec un voisin. Ce soir-là, c'étaient les fiançailles de mon associé, il s'est marié depuis. Je n'étais pas là d'ailleurs. Depuis, comme j'ai de très bons rapports avec l'officier de police du VIIIe arrondissement, on a trouvé une conciliation avec le voisin. On a essayé de se parler.» «Et ça s'est réglé ?» interroge la présidente. «Ce monsieur était commerçant dans la même rue, mais il a dû s'arrêter. Il a une certaine rancoeur.» Le procureur demande 120 euros. «120 euros étant une réquisition très modérée, souligne la présidente. Même chose que vos prédécesseurs, j'ai une mémoire d'éléphant...»
Dans le débit de boisson de cette jolie fille aux longs cheveux, les agents de police sont intervenus sans qu'un voisin les appelle «et ils en ont le droit» , précise le tribunal. Ils ont relevé pas moins de onze infractions mais, après examen par le procureur, il n'en reste que cinq devant le tribunal. «On a l'autorisation d'ouvrir jusqu'à 2 heures et les agents se sont présentés à 2 h 03», se défend la barmaid. «Soyez attentive au respect des horaires» , lui répond néanmoins le procureur. «Il n'y avait qu'une seule personne, plaide encore la jeune femme. Elle avait trop bu, elle était juste assise au bar.» «N'aggravez pas votre cas en disant que vous servez des personnes qui ont bu», avertit la présidente qui la condamne à trois fois 38 euros et deux fois 200. «Merci !» lance la barmaid, pas rancunière.


http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 092.FR.php
© Libération
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: «Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar evolution » 26 Jan 2007, 11:31

C'est ça la France.

Un pays de cons.

La cote d'azur est morte.
Saint-Tropez c'est fini : les flics débarquent pour fermer les discotheques à 2h ! Tapage nocturne ! Mais c'est une boite de nuit ! On'sen fout eteint ta sono bordel !

Ibiza, London, Rotterdam... Là bas on sait faire la fête !

En France, pas de musique la nuit, pas de fete, pas de cannabis, pas de putes... RIEN ! INTERDIT !

L'autre jour je parlais avec un étudiant vietnamien fraichement arrivé en france.
Il me sort : ici en France après 10h y a plus rien, plus de restaurants, tout est fermé... Au vietnam à 10h tu sort, tu as des restaus, des femmes, de tout... !!!

Veridique. La France vu par un jeune du Vietnam. Ben il trouve que c'est nul comparé au Vietnam. Aïe. Dou you dou you saint tropez c fini ? Ouais c naze...

La cote d'azur appartient aux riches retraités et aux riches etrangers.
Ils viennent chez nous pour se reposer.
La cote d'azur est devenue la grande maison de retraite mondiale de luxe.
Chaque pays son truc tu me diras.
Encore la french touch...

Si c'était pas pour Mireille Dumas y a longtemps que je serais parti ! (Oui mais ou ? Chez Rael ?)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
evolution
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Inscription: 26 Jan 2007, 06:59
Dernière visite: 27 Jan 2007, 04:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

«Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar portnou » 26 Jan 2007, 13:30

Bah, ouai ...
mais va expliquer ça à un bébé de deux mois qui essaie de dormir.
Et à ses parents épuisés ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: «Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar evolution » 26 Jan 2007, 13:55

tu sais quel est le VRAI problème ?

on nous file des logements de merde mal isolé ou pas isolé du tout.
les promoteurs s'en battent les couilles de l'isolation phonique.
alors kan ton voisin se mouche tu l'entends.
et ça devient vite invivable !

C'est scandaleux, je suis dans un logement récent (3 ou 4 ans à peine) et aucune isolation phonique.

+ le prix des terrains exhorbitant.

l'artiste qui veut s'exiler sans aller au tibet, il a du mal à trouver un logement décent correctement isolé...

il y aura toujours des problemes...
vu le prix actuel on a deja du mal a choisir son logement
alors on ne choisi pas ses voisins
donc il y aura toujours des immeubles avec des vieilles, des bébés, des batteurs, des bricoleurs du dimanche.
tant qu'il y aura des logements mal isolés il y aura des problème.
le problème ne vient pas des gens, il vient des logements.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
evolution
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Inscription: 26 Jan 2007, 06:59
Dernière visite: 27 Jan 2007, 04:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: «Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar jack1 » 26 Jan 2007, 16:04

PSYCHOCRACK a écrit:Déjà 11 messages pour ne rien dire. :188:


Je cherchais le mot exact, mais pas mieux !!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

«Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar Caupa » 26 Jan 2007, 16:24

Image


Hé hé hé
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

Re: «Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar evolution » 26 Jan 2007, 18:52

j'ai de l'entrainement ;)
et je suis en colere aujourd'hui !
rien à méfu !!!! RAAAAAAH

c vrai que j'ecris plein de conneries, je vais en faire des sketches.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
evolution
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Inscription: 26 Jan 2007, 06:59
Dernière visite: 27 Jan 2007, 04:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

«Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar jack1 » 26 Jan 2007, 19:26

Tout s'explique donc ...


Meme pas un peu de weed aux microbilles ?? :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

«Evitez que ça sente le cannabis...»

Messagepar player1 » 21 Jan 2013, 04:12

hmmm la weed au microbilles :) que c'est bon ! mangez en !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
player1
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 27 Fév 2007, 22:57
Dernière visite: 07 Mai 2007, 23:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v