Page 1 sur 3

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 09:35
par digitall
Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

Bron: Belga

27/3/2006 8:47



PARIS 27/03 (BELGA/AG) = La fumée de cannabis contient "sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone (CO) que celle du tabac", selon un test d'un magazine français de consommateurs, qui calcule que "3 joints = 1 paquet de cigarettes". Le mensuel "60 millions de consommateurs" de l'Institut national de la consommation (INC), publié lundi, s'est servi d'une machine à fumer pour faire ce test dont le but était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac. Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celles d'une cigarette, d'après les mesures. (NLE)

http://www.levif.be/Belga/BelgaNieuws.a ... ctionID=10
-------------------------------------

Dangers du cannabis: une étude

La fumée d'un joint de cannabis contient 7 fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac

C'est ce qui ressort de tests effectués par le magazine "60 millions de consommateurs", qui affirme que fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes.

Le mensuel de l'Institut national de la consommation s'est servi d'une machine à fumer pour ce test, afin de comparer la fumée de tabac et celle de l'herbe et de la résine de cannabis.

Un joint de résine et de tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène qu'une cigarette. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de monoxyde de carbone dépassent celles d'une cigarette.

"Fumer trois joints tous les jours - ce qui devient fréquent- fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes", affirme le mensuel.

Pour son étude, l'INC a, au total, "confectionné 280 joints". Il précise avoir pour cela "collaboré avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, qui a procuré la matière première", illicite en France. Il a aussi obtenu "toutes les autorisations pour transporter et détenir les substances nécessaires".

Il a pris la Marlboro rouge, "cigarette la plus fumée", comme point de comparaison.
Publié le 27/03 à 08:34

http://info.france2.fr/france/19455779-fr.php

----------------------

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettesDrogue : Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettesLa fumée de cannabis contient "sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone que celle du tabac", selon un test du magazine "60 millions de consommateurs" qui calcule que "3 joints = 1 paquet de cigarettes".

Créé le 27 mars 2006
Mis à jour le 27 mars 2006 à 09h07

Le mensuel de l'Institut national de la consommation s'est servi d'une machine à fumer pour faire ce test dont le but était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac. L'INC précise avoir "collaboré avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) qui a procuré la matière première" et qu'il "a dû obtenir toutes les autorisations pour transporter et détenir les substances nécessaires".

280 joints confectionnés

Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Pour ce faire, l'INC "au total, a confectionné 280 joints". Résultats : "la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac", note 60 millions dans son édition d'avril. Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celle d'une cigarette, d'après les mesures. "Le cannabis est de loin la drogue illicite la plus consommée en France", souligne le magazine. Le mensuel a pris la "Marlboro rouge, la cigarette la plus fumée" comme point de comparaison. La machine à fumer est le même que celle qui sert pour le tabac afin d'établir les teneurs en nicotine et goudrons qui sont inscrites sur le paquet.

31% des 15/64 ans ont déjà consommé du cannabis

"Fumer trois joints tous les jours - ce qui devient fréquent- fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes", assène le mensuel. Outre les mesures selon la norme internationale "Iso" prévue pour le tabac, des analyses ont été faites, avec filtre de carton, "selon des paramètres plus proches des conditions réelles" de consommation. "Les teneurs sont plus élevées que celles du fumage selon la norme Iso : deux fois plus environ pour la nicotine et les goudrons, trois fois plus pour le CO", relève le mensuel. En 2005, le nombre de fumeurs de tabac et de buveurs d'alcool a diminué tandis que le nombre d'adeptes du cannabis a augmenté : 31 % des personnes âgées de 15 à 64 ans déclarent en avoir consommé au cours de leur vie. Ils n'étaient que 25 % en 2000.

Image LCI.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3292603,00.html

--------------------------

lundi 27 mars 2006
Le cannabis plus dangereux que la cigarette
Le cannabis est plus dangereux que la cigarette. C'est le résultat d'une étude publiée lundi matin dans le magazine « 60 millions de consommateurs ».
Jusqu'à maintenant, on connaissait les risques du cannabis sur le cerveau : baisse de la vigilance et des réflexes, d'où les risques au volant, troubles de la mémoire immédiate ; et puis, sur des terrains sensibles, un risque d'aggraver des manifestations schizophréniques.

On connaît aussi les risques de la fumée de tabac : les milliers de produits toxiques contenues dans les cigarettes favorisent la survenue de cancers du poumon et d'autres maladies respiratoires (la bronchite chronique obstructive, emphysème) : 65.000 morts sont dus au tabac chaque année en France.

Mais on ne savait pas grand chose sur les dangers de la fumée du cannabis. Cette enquête de 60 millions montre que le cannabis est 7 fois plus dangereux que la cigarette.

Comment s'est déroulée l'enquête ?

Pas sur des fumeurs directement, mais sur des machines à fumer qui ont inhalé des milliers de cigarettes et de joints. Résultat : la fumée de cannabis contient 7 fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac. Fumer 3 joints tous les jours équivaut à fumer un paquet de cigarettes. Les pneumologues le constatent à l'hôpital : ils voient de plus en plus d'adultes qui ne fument que de l'herbe souffrir de très graves maladies respiratoires. La faute à la fumée très toxique et très dangereuse, d'autant qu'on l'inhale plus que celle de la cigarette, les fumeurs ont tendance à plus « tirer » sur le joint.

Le cannabis n'est donc pas une drogue douce, répètent les pneumologues même si on peut la faire pousser directement sur les balcons ce n'est pas parce que c'est une plante qui pousse toute seule qu'elle est anodine.

Et pourtant il y a beaucoup de fumeurs de joints en France.

Nous sommes champions d'Europe. Triste performance. Le cannabis est la drogue illicite la plus fumée en France. C'est aussi la plus accessible : une personne sur 3 entre 15 à 64 ans a déjà fumé un joint. 50% des jeunes de 17 ans ont déjà essayé. 15% fument au moins 10 joints par mois. Avec cette étude, ils savent maintenant que le joint est pire que la cigarette.

http://www.rtl.fr/info/chroniques/chron ... ubid=20902

------------------------

Le cannabis plus nocif que le tabac

La fumée de cannabis serait plus nocive que celle du tabac. Elle contiendrait davantage de goudrons. C'est le résultat d'une étude menée par le mensuel français "60 millions de consommateurs". Un mensuel publié par l'Institut national de la consommation.

L'Institut national de la consommation a collaboré avec les autorités françaises. Il fallait, en effet, leur autorisation pour pouvoir disposer de la matière première, c'est-à-dire l'herbe de cannabis. 280 joints ont été confectionnés et testés par une machine à fumer. Des tests mis en comparaison avec les tests de tabac.

La conclusion est que fumer trois joints équivaut pour la santé à fumer un paquet de cigarettes. En effet, la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que la fumée de tabac.

Cela veut dire que fumer trois joints par jour fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes. Des chiffres qui arrivent au moment où les statistiques montrent une baisse de la consommation de tabac alors que celle de cannabis augmente. Les risques pour la santé se déplaceraient donc.
2006/03/27 09:20:49


http://www.lapremiere.be/rtbf_2000/bin/ ... ophomepage

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 09:54
par Anonymous
il est 10h47,je vais finir mon dernier tiers de paquet de clope.

mais je vais me calmer car hier c'était le week-end et j'ai donc du fumer a peu près 8 paquet!?!?!?

sinon de la gorge aux poumons ca circule bien,on a refait le goudron. :lol:

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:55
par homer
Faite comme moi ne fumer plus

C'est dommage que je n'ais pas de jardin car je ferais comme PSYCHOCRACK je cultiverais du tabac sans produit chimique

El cultivator attention c'est bientôt les vacances tu risques les bouchons :lol:

En tout les cas vivement le vaporiser

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:08
par Anonymous
Bjr Suite à maladie du poumon (Emphysème)

Je suis paC au Volcano et C coool


Faites comme moi, les emphyseme ne font aucunes douleures, sauf qd C trop tard...

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:20
par benito
Leur test me parait débile car effectué à partir de machines. Or tout le monde sait qu'on ne tire pas de la même façon sur une clope ou un pèt' ! En plus y'a plus que les warriors qui fument du chichon avec un toncard :x

Ca aurait été cool de comparer avec des gens : 1 mec qui fume 10 pèts sur sa journée et l'autre qui fume 3 paquets de clopes ... on aurait vite vu le plus malade des 2 à la couleur du gars ! :mrgreen:

En tout cas kan je fume mes 3-4 pèts quotidiens le soir mes poumons et ma gorge ne me donnent pas l'impression d'avoir fumé un paquet de clopes en plus !

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:06
par Anonymous
En fait pour vous orienter, je bosse dans les maladies respiratoires, les BPCOs, Apnées, ... et leurs tests n'est pas très au point, c sûr, mais malheureusement ils ont pas totalement tort .

La fumée de Beuh (pure j'entend) est plus "fine" que celle d'une clope.
Les particules du tabac "trafiqué" de chez Phili Morris, Lucky ...etc... (pleine d'ammoniac, protoxyde divers...) sont plus lourde que celle d'un Splam et donc vont plus facilement se stoppé et se stocké dans les voies aériennes supérieur (ORL, Larynx) mais aussi dans les poumons, bien sûr.
La fumée d'un joint est plus fine, plus légère, plus saine cependant (car peu chargée en actifs nocifs) mais elle va plus loin dans les poumons, jusqu'au bout des alvéoles. (comme le tabac, mais une plus grosse quantité d'alvéoles est "couvertes"avec un joint)
Je crois qu'ils ont basé leur études la-dessus.

L'effet d'un pet est en soi plus rapide que celui d'une bonne vieille gitane Maïs.
Les écchanges gazeux sont plus rapides avec des substances qui couvrent une plus large parti du poumon.

Cependant quelquechose qu'il ne dise pa dans leur étude :

La weed a un effet thérapeutique et est considérer dans certain pays comme un véritable médicamanent ! Le tabac...hum...

La weed ouvre l'appétit ! Le tabac te le coupe, te nourrit...(de merde)

La weed est illégale ! Le tabac est en vente à tout le monde (TVA, argent ...)

Enfin, c'est le genre d'étude qui ne sert à rien, si ce n'est encore une fois à dire :" ce que vous faite c'est mal !!! Ayez peur !!! Vous allez tous mourir !!! (rouler à 200 sur une nationale c'est bien plus mortel ... enfin chtite comparaison)

Fumer c'est pas bon , mais c'est bon (je crois qu'on le sait tous)

On réagit tous différement à la "maladie" du moins à la pathologie.

Leur "machine" a pas non plus manger du poisson, qui grâce au Oméga 3 (rigolez pas....) sert à régénerer les cellulles du système, bu de l'eau qui permet un "nettoyage" du circuit sanguin, tous simplement respirer lors d'une chtite marche pépére afin d'"agrandir" les capacités respiratoire ... (rigolez-pas ... ...merde...)

C'est sur que si tu te bois ton litre de Jack Da, fumes tes 40 clopes, t'arraches une demi-douzaine de pets, bouffes ton poid en viande 2 fois par jour et ne bouge que pour aller du canap aux chiottes...bon ben ok, là Man, t mal barrer.


Enfin, moi ce que j'en dis...

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 27 Mar 2006, 19:49
par Anonymous
C'est sur que si tu te bois ton litre de Jack Da, fumes tes 40 clopes, t'arraches une demi-douzaine de pets, bouffes ton poid en viande 2 fois par jour et ne bouge que pour aller du canap aux chiottes...bon ben ok, là Man, t mal barrer.

je suis grave dans la merde :beurk:

Leur test me parait débile car effectué à partir de machine

c'est clair que si il y a participé.... :delire:




en plus dit 3 fois ca a beaucoup plus d'impact :173:

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 27 Mar 2006, 21:02
par Anonymous
[/quote]
je suis grave dans la merde :beurk:

:187:

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 28 Mar 2006, 07:13
par daniel
Voila une bonne raison d'abandonner définitivement les embouts en carton et placer un véritable filtre slim sur son pet
Vous pouvez faire l'expérience fumer un joint fait uniquement avec du tabac muni d'un slim filtre et un autre normal toujours avec filtre slim et comparer l'état des deux filtres ...
L'utilisation de ces filtres slim oblige aussi l'usager a réduire le diamètre de son pet
A tous les coups dans l'étude citée ils ont comparé un gros joint non muni d'un véritable filtre a une clope équipée de son filtre d'origine

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 28 Mar 2006, 07:56
par Anonymous
...

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:14
par Anonymous
benito a écrit:En tout cas kan je fume mes 3-4 pèts quotidiens le soir mes poumons et ma gorge ne me donnent pas l'impression d'avoir fumé un paquet de clopes en plus !



Mr Propre nettoie Ton G a écrit:les emphyseme ne font aucunes douleures, sauf qd C trop tard...

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:04
par daniel
C'est clair que le Volcano c'est mieux que les filtres !
Moi j'ai acheté un Vapir : c'est pas terrible pour les effets
On dit que le nouveau modèle est plus efficace ...

Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes

MessagePosté: 29 Mar 2006, 10:05
par Petitgris
Moi aussi daniel, je suis aux filtres slim et je les fume avec le même plaisir...

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 29 Mar 2006, 20:30
par Anonymous
Humm interressant, je V essayer pour les "rares" joints que je m'autorise

Une question me vient à l'esprit: ça filtre, ok Coool tant mieux :topcool:

Mais ça filtre le thc et le gout aussi? doit on mettre plus de beue pour avoir une dose ekivalante en thc et en plaisirs olfactifs, mais filtré? $

:arrow: en gros le filtre ,il filtre tout ou pas? si il filtre tout et nous laisse une part "diminuée" de chaque effets, nocifs, comme recherchés ça n'a aucun intérets car on prends tjs les meme risk, voir pires (note :les super lights sont plus dangereuses que les "clope normales" car elles te forcent à tirer plus fort sur ta clope, et donc te niquent plus les petites alvéoles, bref...) enfin je partage un peu cet avis (...) si en revenche il filtre seulement ce qui est pas bon et laisse le gout et le thc intact, bah tant mieux...

Enfin je suis un peu perdu et j'aimerais bien savoir votre avis dessus les gars, car vous avez l'air plus au courant que moi... ( c notre santé et moi j'y suis aller direct au volcano :wink:)

J'aimerais bien fumer de tps en tps, mais en toute sureté, du moins en prenant le moins de risk possible, d'ou ce post...

Enfin moi le ballon je trouve ça top, mais je V testé de par moi meme le filtre dès que j'en ai l'ocassion...

Plus bonne soirée à tous en attendant votre avis

Re: Fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigaret

MessagePosté: 30 Mar 2006, 00:45
par pj
Salut, j'ai un herborizer et l'effet est garanti. seul prob c'est qu'il devient plus difficil de gerer sa conso (avec la pensée que ça vous nique moins les poumon!)( le placard est plus fourni)...

cotés +++ de l'appareil : reste convivial, on a toujours une impression de fumer et on a aussi la possibilité de tirer comme un porcin comme quand on avait 15 ans. de plus on a une super sensation de bronches grandes ouvertes.
enfin y'as pas photos, l'eau qui est dans le fond du machin reste claire et limpide meme aprés une bonne soirée de douilles et enfin je trouve l'effet carement différent et tres proche de la sensations des premieres fumades. Tu peux enfin faire essayer à tes parents, tu verras ils accepteront de tirer et je vous garanti qu'ils le sentirons.

cotés --- : ça coute cher,²ça coute bonbon, ç'est un truc de bourgeois,t'as pas interet à peter le truc. tu peux taper des white. Tu peux pas revendre la beu usée.

si ça peux interesser ceux qui comme moi attendaient depuis longtemps quelque chose de fiable...(là le mec je lui fait de la pub)