caricature et liberté d'expression.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Tsb » 01 Fév 2006, 16:01

2 journaux aujourd'hui on eu le courage de soutenir le quotidien danois
en publiant eux aussi la caricature de mahomet.

je sais pas vous mais, moi qui n'ai pas l'habitude d'ecrire ce genre de chose,
leur ai envoyé un mot de soutien.

si ca vous dit de le faire aussi c'est la :

pour le 1er : http://www.welt.de/extra/service/448663.html

pour le 2eme je trouve plus :) je cherche.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

caricature et liberté d'expression.

Messagepar homer » 01 Fév 2006, 16:47

je voudrais savoir qui mahomet et surtout ton lien est danois ou allemand et j'ai du mal a comprendre . Pourrais tu me donner plus d'infos ? merci
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2006, 17:10

Je suis d'accord avec toi, chacun a droit de s'exprimer surtout si c'est en usant d'humour.

C'est un peu du même niveau que Dieudonné finalement - souvenez-vous, chez Fogiel - ,ce qui me surprend donc c'est la différence de traitement: comme quoi on ne peut s'exprimer librement que sur ce qui fait consensus - pour le coup musulman=rétrograde=terroriste=non-civilisé...


Quoiqu'il en soit, moi j'suis pour :wink: ...Je suis même pour aller plus loin, j'attends avec impatience les numéros consacrés aux autres confessions ...quelques idées:

- Jesus disant "laissez venir à moi les enfants" avec en arriére plan des prétres catho -manifestement pédophiles- se frottant les mains

-Un buisson ardent qu'un gus en kippa+frisettes attiserait en y jettant des "constitution palestinienne"

-Mahomet combattant les "infidélesé" à grands coups de bouteille géante "Meka Cola"

-...

Raaaa l'humour :lol: :lol: ...





PS: même si je tiens à ma libérté d'expression je ne souhaite offencer personne -j'effacerais quelques lignes le cas échéant.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Che Bleu » 02 Fév 2006, 10:51

C'est France Soir le deuxieme, le directeur de publication a été limogé pour le coup...
Sinon ca a été repris par deux journeaux espagnols et deux italiens aussi...
Dans l'edito de Die Welt , on lit :
"On prendrait les protestations musulmanes plsu au serieux si elles étaient moins hypocrites.
Quand la télévision syrienne a diffusé en prime time des drames documentaires montrant des rabbins cannibales, les imams se sont tus." (source : libé)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar aligator427 » 02 Fév 2006, 12:54

Bah essayez de balancer une carricature qui tourne en dérision la Shoah... et vous verrez les réactions. Chacun place son sens du sacré où il peut. Je veux pas défendre ces crétins de barbus, mais j'ai quand même l'impression que la carricature du prophète Mohamed n'est pas un acte de courage politique aujourd'hui, en Europe du Nord. C'est plutôt dans l'air du temps, facile et pas cher. Toutes ces réactions surmédiatisées de quelques dictatures arabes (ces chers alliés des guerres du Golfe) flattent bien l'égo d'une presse servile avec le pouvoir et les grands patrons. Ca leur dispense un brevet collectif de courageux résistants aux yeux de l'opinion publique, alors qu'au fond, si réaction il y a de la part de fanatiques mulsulmans, ce sont eux les moins exposés.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Che Bleu » 02 Fév 2006, 13:51

Ben nique le sens du sacré alors... et le politiquement correct encore plus.
Je sais pas, on a deja eu du mal a se degager de l'influence des curetons, c'est pour se faire emmerder par les mollahs.
Cela dit, je suis d'accord quand tu sous entends que ca n'est pas exclusivement musulman comme probleme mais plus global, "l'affaire "Dieudonné est une bonne illustration, l'article abrogé sur les bienfaits de la colonisation aussi...
Maintenant, la reaction la plus demesurée est venue de la Lybie, pas vraiment une alliée alig ;)
reaction aussi du president des musulmans de France :(
Par contre, le coup de la presse servile au pouvoir et aux grands patrons, je comprends pas ce que ca vient faire dans l'argu ? J'ai pas d'estime particuliere pour France soir, au contraire, m'enfin le fait d'etre de droite n'enleve pas le droit a la carricature si ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Tsb » 02 Fév 2006, 15:48

surtout que si une caricature aurais ete a faire sur la shoa c'est bien plutot
envers ces gros cons de nazis et leur folie a se croire une race supperieur.
et si hitler avait ete un peu plus caricaturé dans son propre pays la shoa
n'aurais peut etre jamais eu lieu.

que je sache c'est bien les poseurs de bombes et leurs actions debiles,
au non d'un dieu soit disant juste, qui sont attaqués et non les victimes de ces
bombes.

ce qui me derange moi c'est qu'au nom d'une doctrine personnelle
certains utilisent tous les moyens pour s'en prendre a la liberté d'expression,
et imposer leur facons de voir. que ce soit les musulmans ou les cathos
ou n'importe quelle autres sectes c'est inacceptable.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar daniel » 03 Fév 2006, 10:08

Rubrique autres sectes nuisibles
8O
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/u ... re-de.html


jeudi 2 février 2006, 22h36
Une caricature dans le Washington Post suscite la colère de l'armée

agrandir la photo


WASHINGTON (AFP) - Une caricature parue dans le quotidien Washington Post et montrant un soldat ayant perdu ses jambes et ses bras a suscité jeudi la colère de l'armée américaine qui l'a jugée "condamnable".

"Nous sommes tous vraiment choqués", a dit à des journalistes le chef d'état major américain de l'armée de terre, le général Peter Schoomaker.

Le général Schoomaker et d'autres responsables militaires ont pris la décision inhabituelle d'envoyer une lettre conjointe au Washington Post pour dénoncer le dessin signé Tom Toles, caricaturiste du quotidien.

"Utiliser un soldat qui a perdu ses bras et ses jambes à la guerre comme thème central d'un dessin est de mauvais goût," dit la lettre publiée jeudi par le quotidien et qui a également été signée par le chef d'état-major interarmées, le général Peter Pace.

La caricature, qui a été publiée dans l'édition du 29 janvier, montre un soldat avec des bandages et sans bras et sans jambes. A ses côtés, le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, habillé en médecin, qui dit: "Je vous considère comme blindé pour les combats".

Le dessin fait référence à des propos de M. Rumsfeld prononcés la semaine dernière rejetant une étude commandée par le Pentagone. Cette étude estime que l'armée américaine est mise à rude épreuve par les déploiements en Irak et en Afghanistan.

Dans leur lettre, les responsables militaires affirment que le Washington Post est libre de critiquer l'armée mais estiment que les soldats blessés et leurs familles méritent qu'on respecte une certaine "décence en n'adoptant pas un ton léger pour évoquer leurs énormes sacrifices physiques".

Le Washington Post dans un article à propos de cette lettre cite M. Toles affirmant qu'il n'avait pas eu l'intention d'insulter les soldats américains et que les propos de Rumsfeld lui avaient fait penser au "niveau catastrophique de blessés au sein de l'armée de terre".
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006, 11:04

on a deja eu du mal a se degager de l'influence des curetons, c'est pour se faire emmerder par les mollahs.

+1 (c'est mon 1er +1 :oops: )

ps:mais provoquer sert a rien non plus...(cf france soir)
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 13:22

Caricatures Mahomet: ambassade du Danemark à Damas incendiée

(Belga) Des manifestants protestant contre la publication dans la presse danoise de caricatures de Mahomet ont incendié samedi l'ambassade du Danemark à Damas.

Plusieurs dizaines de manifestants ont escaladé le bâtiment de l'ambassade, pénétré à l'intérieur où ils ont saccagé les bureaux et jeté une partie des meubles dans la rue, avant de mettre le feu au reste du mobilier. Plusieurs milliers de manifestants, ont également jeté des pierres sur les forces anti-émeutes pour forcer le cordon de sécurité, et tenté d'empêcher les pompiers d'intervenir pour éteindre le feu. Depuis vendredi, un texto circulait à Damas indiquant que des Danois allaient brûler des exemplaires du Coran sur la plus grande place de Copenhague, appelant donc à manifester samedi devant l'ambassade du Danemark à Damas. (PRS)

Source : BELGA.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 13:58

Remarquons que, sur cette question de la iberté d'expression autour des images et des sens qu'on leur attribue, notre société occidentale actuelle ne vaut pas mieux que ces fanatiques islamiques réclamant vengeance, ou du moins réparation ou excuses pour les plus modérés.

Sauf que ce n'est pas les représentations critiques du Prophète qui sont visées, mais les représentations de notre plante vénérée, à commencer par sa feuille. Combien de procès, de condamnations ou de saisies, presque au quotidien, pour avoir osé représenter une feuille de canna, sur un tract ou un tee-shirt, ou un canard, sans être en odeur de sainteté auprès des autorités? On a en effet tous constaté sur cet acte de la représentaion deux traitements distincts, selon que l'on appartienne aux institutions (MILDT, grands médias, etc.) ou au monde miliitant pro-légalisation.

Donc notre Occident, s'il a raison de condamner ces réactions disproportionnées et de justifier la liberté d'expression et la liberté de la presse, devrait en profiter, surtout en France, pour balayer devant sa porte... Mais qui s'émeut dans l'opinion, et même dans nos milieux des fois, des condamnations frappant tant de cannabinophiles (plusieurs milliers par an, quand même...), non seulement pour leur conso ou auto-prod, mais aussi pour avoir pris cette liberté de s'exprimer sur cette plante et son traitement légal actuel? Zavépaka ou zavéka, zavéka fermer leur gueule, se cacher, et zavépaka l'faire, zavépaka s'faire prendre, etc., entend-on alors souvent, pour détourner le regard de ce problème, sur le sort et l'avenir de ces victimes de la prohibition, pour des causes jugées plus nobles bien souvent...

Ah! vieux débat qui a déjà opposé certains d'entre nous. :roll:

Evohé !
Silène
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 01:33

Si tous les prophètes du monde...

Image

Une vraie question

Image
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonym@ » 07 Fév 2006, 10:49

Je me sentais obligé de réagir face à ce débat....

Tout d'abord, je suis pour la liberté d'expression avec un certaine limite et je trouve les caricatures d'un tres mauvais gout.
Je crois que l'on peut rire de tout, mais vraiment de tout, mais ces caricatures islamique sur ce peuple abattu, ne sert à rien, seulement d'attiser la polémique. Et c'est là le véritable problème, pourquoi si ce n'est d'enflammer ce peuple ! Ce peuple abbatu par le 11 septembre, le proche orient, les pression européenne et américaine, .... ne se sent pas tres bien dans sa peau ! Je ne suis pas du tout en train de les plaindre, je me met juste un peu à leur place !

Je pense qu'il y a une part de responsabilité des deux cotés !
Mais pour l'heure, lorsqu'il y aura encore un attentat à la bombe dans un metro ou dans une gare, on dira ... ahhh si j'avais su.. je n'aurais pas publié les caricatures, surtout si celles-ci, comme je l'ai dit plus haut, ne servent à rien !
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:04

Moi je pense qu'il est possible de rire de tout aussi, le seul truc c'est de ne pas tout prendre au premier degré c'est tout...

Je n'ai pas d'exemple en particulier, mais il a bien du y avoir des caricatures de faite sur le christ ou je ne sais quel idole religieux, ce n'est pas pour autant que les "chrétiens" ont tout bruler!

Moi je pense qu'il y a quand meme une certaine part d'intolérance des deux cotés, autant des dessinateurs que des peuples qui brulent tout et qui prennent tout au premier degré...

Par définition, la caricature est un dessin humouristique amplifié, maintenant moi je pense surtout que ceci est "une bonne raison" qu'ils se donnent afin de faire entendre leur voix. Certe, celle là n'est pas la meilleure....

Maintenant espérons que cela ne dégénère pas de trop... Sinon ca va etre la merde quand meme...

C'est triste que des gens en arrivent là à cause de malheureux coups de crayons sur un bout de papier, représentant un gars qui n'a peut-etre jamais existé...

N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:18

ce peuple abattu

tu parle de qui la????les turcs,les indiens,indonésiens,les shiites ,les sunites....

ce n'est pas parce que l'on est musulman qu'on appartient au même peuple


lorsqu'il y aura encore un attentat à la bombe dans un metro ou dans une gare, on dira ... ahhh si j'avais su.. je n'aurais pas publié les caricatures


en raisonnant comme ca on peut dire que si les américains avait écouté ben laden et s'était tous soumi a la charia il n'aurai pas connu le 11 sept.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v