Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?

Messagepar jack1 » 30 Jan 2006, 01:58

Violence: Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?



"Sous le titre « J'ai plus de shit ! » la revue culturelle TECHNIKART affirme que « quelques semaines avant les émeutes des banlieues, la France a été frappée par une grosse pénurie de cannabis ». Question du journal « Rareté de la résine, hausse vertigineuse des prix : et si tout était lié ? ». Le magazine « a enquêté sur cette étrange coïncidence ».



Affirmant « c'est un contact de province qui nous a mis sur cette piste alléchante » lequel « connaît bien les filières d'approvisionnement » et « fréquente les gros discounters », la revue rapporte son point de vue « depuis huit mois on ne trouve plus de shit. Ça fait 20 ans que je fume et je n'ai jamais vu une situation comme celle là ». Le magazine qui assure que tous les témoignages concordent sur ce point, faisant état de prix en hausse et de produit médiocre, souligne que les « regards inquiets de milliers de consommateurs se tournent en direction du le sud » sachant que 70 à 90% du haschisch de l'Hexagone provient du Maroc.

La chercheuse Kenza Afsahi affirme « la politique du gouvernement marocain a changé (...) ils ont publiquement annoncé qu'ils voulaient éradiquer les cultures (...) ils encouragent les paysans à abandonner le cannabis et lorsque ce n'est pas le cas ils envoient l'armée qui détruit les champs ». Le journal qui note que la production de cannabis a connu une baisse notable de 3070 tonnes de résine en 2003 à 2760 en 2004, mais que ces chiffres seuls ne suffisent pas à expliquer la pénurie, rapporte que selon Nacer Lalam, spécialiste de l'économie souterraine, « l'autre facteur important, c'est le renforcement de la répression et des contrôles depuis les attentats de Madrid ». Et le journal d'assurer que selon « les observateurs de terrain » au plus fort de la pénurie « il ne restait plus sur le marché que 10% du haschisch habituellement en circulation ».

Selon Kenza Afsahi « le cannabis a toujours été utilisé par le peuple pour résister aux situations difficiles, un peu comme la feuille de coca permet de marcher pendant des heures sans ressentir la fatigue », ce que le rappeur Ideal J transcrit ainsi « un nuage de fumée me contient / dans un simple joint ma rage je contiens ». D'après Technikart, pour ces raisons « il est difficile de croire que cette pénurie massive (...) n'a pas joué un rôle important dans les émeutes de banlieue ». Un usager-revendeur dit « les jeunes avaient les crocs. Beaucoup n'avaient rien à fumer, la tension était palpable ». Nacer Lalam reconnaît pour sa part que cette pénurie « a pu constituer un facteur contextuel non négligeable dans la crise récente ». Selon lui « ce sont les études sociologiques sur le terrain qui devront déterminer dans le futur son impact réel ». Question du mensuel « cette diminution des doses de sédatif en circulation dans le corps social peut elle expliquer plus largement le climat électrique que connaît actuellement la France et dont le dernier épisode en date est la mise en déroute du train Nice Lyon par une bande de jeunes surexcités ? ».

Alain Labrousse, fondateur de l'observatoire géopolitique des drogues, répond « Dans les années 80, sur l'île Maurice une campagne d'éradication du cannabis avait débouché sur une épidémie d'héroïne. Chez nous la coke est aujourd'hui la menace principale ». Précisant que s'ils ne plongent pas le nez dans la poudre, les jeunes des quartiers fument aujourd'hui du hasch aux effets plus violents en provenance d'Afghanistan, des Pays Bas ou du Pakistan, le magazine explique qu'alors « que le shit marocain vous transforme en philosophe de rez-de-chaussée », inhibant tout passage à l'acte, le cannabis batave « fait pousser des ailes de warrior survolté » ce qui expliquerait « l'actuel climat à la Orange mécanique qui plane sur l'hexagone ». Un policier déclare « s'il y a aujourd'hui en France une paix sociale relative, c'est grâce au cannabis. Sans ça les banlieues auraient explosé bien avant (...) Grâce au cannabis les jeunes restent cantonnés à un petit trafic qui ne fait pas trop de vagues. Si tu leur enlèves ça ils vont passer à des choses beaucoup plus dures comme des braquages ». Considérant que dans de nombreux quartier la résine de cannabis « fait figure d'ultime ciment social », le magazine rapporte le témoignage de Kader, auteur du livre « Dealer » et ancien trafiquant « Aujourd'hui à Clignancourt le shit a quasiment disparu, les jeunes vendent du crack ». Et de conclure « qu'à l'entendre, le temps où le Marocain coulait à flot fait presque figure de paradis perdu ».

source :http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=4132
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 28 Juil 2024, 23:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2006, 10:14

:187:
A montfermeil ou à clichy ça tourne, le shit dans les cités c comme Mr propre ou le tonneau des danaides.....
Quand au remplacement du shit par le crack dans les quartiers ça fait 20ans que ça dure alors forcément en 2006 ça saute aux yeux!!!
Bientôt ils vont peut être se rendre compte que le crack a déjà été remplacé par le PCP ou d'autres sal***** dans le même genre, mais bon ce sera dans 20ans, hein?
Anonymous
 

Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?

Messagepar homer » 30 Jan 2006, 11:25

Je ne suis pas sur que le cannabis est liés avec la violence dans les banlieues
je dirais plutot que c'est un phénomene de la sociétés. Les gens de la banlieu sont exclu de la sociétée , ils sont a part et cela fait 40 ans que cela existe lorsque la france avais besoin de la main d'oeuvre pour reconstruire la france.

Cela a toujours exister et selon les classes sociales la drogue a toujours tourné. Dans les banlieues c'est le shit et la beuh qui tourne et dans les classes hautes c'est l'héroine ou le crack.

Mais bon sans travail le shit fait rapporter beaucoup d'argent ceux qui permet aux banlieues de pas péter une pile. Je pense que tout le monde mettait du siens il y aurait beaucoup moins de violence et cela profiteraient a moins de personnes qui sans mettent dans la poche. Ces qu'une question d'éducation!!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Lien entre cannabis et violences dans les banlieues ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:01

"dans les classes hautes c'est l'héroine ou le crack. "

C plutôt coco-héro....
Le caillou c plutôt une droque de "pauvres", t'as qu'à voir le ravage que le crack a fait dans les dom-tom ou dans les ghetto américains (merci la CIA), je pense notamment à la ZAC de chateauboeuf en martinique qui ressemble maintenant au Stalingrad des 80's ou au Max Dormoy des 90's....
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v