*OSTÉOPOROSE*

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2006, 01:03

Si on arrive à mettre les vieux dans notre "camp"...


*OSTÉOPOROSE*

Andreas Zimmer : « L'os contient des récepteurs au cannabis »




On connaissait les récep­teurs cannabinoïdes pour leur responsabilité dans les effets psychoactifs du cannabis. Situés sur les neurones, ce sont les CB1. Mais une équipe interna­tionale découvre ce genre de récepteurs.., dans l'os. Les perspectives thérapeu­tiques sont réelles.


*Que vous inspire cette décou­verte ?*


*ANDREAS ZIMMER: *C'est un champ thérapeutique nouveau qui s'ouvre à nous. Les récepteurs cannabinoïdes sont connus depuis longtemps à la surface des neurones. Appelés CB1, ils sont responsables des effets psychoactifs du cannabis. D'autres récepteurs, les CB2, sont présents sur les cellules immunitaires et sont stimulés par des molécules synthétisées à la demande par le cerveau. Il apparaît aujourd'hui que ces CB2 existent aussi à la surface des cellules qui construisent et résorbent l'os, les ostéoblas­tes et ostéoclastes. En coor­donnant l'activité de ces cel­lules, ces récepteurs ont un rôle dans la régulation de la croissance osseuse Il].


*L'identification de ces récepteurs vous a-t-il permis de contrôler la densité de l'os?*

Oui, en privant des souris de leurs ovaires et des hormones qu'ils émettent, nous avons pro­voqué une ostéoporose chez ces animaux. Mais nous sommes parvenus à diminuer leur perte osseuse en leur injectant une molécule de synthèse capable de stimuler les récepteurs CB2. Ce prototype de médicament, le HU-308, développé avec l'université de Jérusalem, pourrait préserver de l'ostéoporose, une maladie qui touche plus de 30

des femmes ménopausées en France. Nous avons déjà un par­tenariat avec l'industrie phar­maceutique.



*Vous avez procédé à l'examen génétique de 160 Françaises souf­frant d'ostéoporose. *

*Que vous a­-t-il appris?*

Que le gène du récepteur CB2 existe sous différents allèles et que cette variété explique en partie les diffé­rences de densité osseuse. Les femmes souffrant d'os­téoporose présentent souvent une mutation du gène CB2. Chez les porteuses de cette mutation, le risque d'ostéo­porose est alors trois fois plus élevé que chez les autres. Un test de dépistage de ce gène pourrait être développé.


*Le cannabis agit-il sur ces récep­teurs osseux?*

Tout à fait, il peut stimuler ces récepteurs. Reste à mesurer l'effet de cette stimulation. Nous cherchons actuellement à savoir si les fumeurs de can­nabis ont les os plus solides que la normale.


Propos recueillis par Sophie Coisne


LA RECHERCHE N° 394 février 2006 page 23
Anonymous
 

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2006, 10:57

Encore une utilité médicale du canna :!:
D'ailleurs le Sativex le spray au thc contre la sclérose en plaques vient de sortir c'est GWP qui a eu finalement ce marché "houleux", il sera disponible uniquement au cannada pour l'instant...

J'ai soigné le glaucome de ma mère à la white rhino, mes crises de scléro avec des sativas, les règles douloureuses de ma copine avec de la kali, une bonne indica rend la vie avec le sida "en-vie-sageable" et aide les cancéreux à garder l'espoir et leur repas et je parle pas de la consommation d'anti-dépresseurs et autres anxyolithiques (le trou de la quoi?) alors s'il y a moyen de mettre Mamie dans le coup(grâce au spectre de la dégénerescence multilatérale) pour rendre la dignité à tous ceux qui souffrent d'un traitement inadapté à cause d'une loi inique, je suis pour, grave pour.....
Anonymous
 

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar homer » 31 Jan 2006, 00:30

Le cannabis a des vertues thérapeutique qui stimule les neurones et qui peut soigner dans certaines maladies. Le cannabis ne donne aucun second effet par rapport aux médicaments (ex les médicaments por le sida coupe la faim alors que l'herbe non)
On connait tous l'histoire en amérique de Angel Wings qui grace au vaporiser a réussi a sorti de son lit de l'hopital alors quelle etait condamnée.

Mais bon cela n'enrichi pas assez les grandes entreprises pharmaceutiques pour qu'ils entretiennent de grande recherche alors qu'on pourrait faire de grand miracle avec la win :dont ceux que vous avez citer .

Si je sonne faux faite le moi savoir a bientot :D
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Re: *OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 01:02

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:15, édité 1 fois.
Anonymous
 

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 08:12

slt homer,
Ce ne sont pas des miracles....
Ma mère devait devenir aveugle, son glaucome etait inopérable, la Wrh l'a résorbé en 3 mois avec seulement 1 ou 2 spliffs le soir avant de se coucher....
Cela fait 8ans que je vis avec une sclérose et les sativa me permettent de ne pas avoir de crises trop rapprochées ni trop douloureuses alors que le traitement par interférons est complétement aléatoire en plus d'être handicapant (séjour régulier à la salpet' et traitement lourd style chimio)....

C pourquoi je parle de "traitement inadapté à cause d'une loi inique".....
Quand je raconte ça à mon medecin il me sort les bouquins de NAHAS (le torquemada du canna) et me conseille la dernière molécule américaine dont on s'est rendu compte qu'elle "pouvait" provoquer des tumeurs à la moelle épinière...

Je lui ai dit que je préferais avoir un cancer du poumon.....
Anonymous
 

Re: *OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 08:54

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 22:20, édité 1 fois.
Anonymous
 

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 09:20

ouais, enfin si t'en fumes 25 par jour, je pense que tu légumises un peu....
Y a un juste milieu :lol:
Anonymous
 

Re: *OSTÉOPOROSE*

Messagepar S0r0N » 31 Jan 2006, 10:15

Shukat a écrit:Cela fait 8ans que je vis avec une sclérose et les sativa me permettent de ne pas avoir de crises trop rapprochées ni trop douloureuses alors que le traitement par interférons est complétement aléatoire en plus d'être handicapant (séjour régulier à la salpet' et traitement lourd style chimio)....

Je lui ai dit que je préferais avoir un cancer du poumon.....


T'as essayé de le manger ?

Un vieux topic qui peut t'interesser: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2341
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

*OSTÉOPOROSE*

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006, 10:46

post interessant, merci Soron :wink:
effectivement j'ai déjà essayer de l'ingérer mais comme le dit ce post, cela pose différents problèmes.....
L'avantage de la fume c que l'effet est immédiat et controlable alors que du popo dans le yaourt, une infu ou des gélules déjà tu sais jamais au bout de combien de temps ça monte et en plus l'intensité depend de tellement de facteurs (àjeun, pas àjeun, bonne digestion mauvaise digestion etc...)....
Quand la crise survient je me transforme en bout de beuh dans un grinder (dsl pour l'image), des douleurs perçantes et multilatérales me cisaillent et me tordent....
Si je dois attendre la "montée" t'imagines le calvaire...
Alors qu'un spliff pour une petite crise ou une douille pour une grosse me soulagent immediatement (enfin presk c pô magik non plus) et en plus je connait ce que je fume donc je peut "moduler" mes prises selon la puissance....
J'ai d'ailleurs remarqué que les sativa me "reussissaient" plus que les indica, cela viendrait-il des taux de thc,cbd et autres ?
Anonymous
 

Re: *OSTÉOPOROSE*

Messagepar daniel » 03 Fév 2006, 11:45

Alexandre-G. a écrit:Si on arrive à mettre les vieux dans notre "camp"...


Par injection pour les Sénateurs ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: *OSTÉOPOROSE*

Messagepar interceptor » 21 Jan 2013, 04:01

Pour pouvoir doser plus facillement prepare toi un bang. Lait + beuh ou shit, faire bouillir 20/30 minutes séparer le matos de la boisson un peu de canelle du sucre/du miel c'est pret. Un verre a liqueur te permettra d'affiner le dosage en laissant s'ecouler 30/40 minutes entre chaque verre. Avec un peu d'habitude on peut anticiper la puissance du dosage, Plus c'est fort plus ca monte vite.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v