Le 1 juin 2005 - 15:42
NB:la propriétaire d'un Café offrant du cannabis accouchera en prison
Presse Canadienne
La propriétaire _ enceinte _ d'un café à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, où l'on offrait du cannabis a été condamnée, mercredi, à un an de prison après avoir été accusée d'en faire le trafic. Elle devra accoucher en prison.
Les accusations concernent des événements qui se sont produits l'an dernier alors que Lynn Wood tenait un établissement, le Cannabis Cafe, où l'on offrait de la marijuana "par compassion". Elle vendait donc de la marijuana mais seulement aux personnes qui pouvaient fournir une preuve qu'elles avaient besoin d'en consommer sur place à des fins thérapeutiques.
Mme Wood a été arrêtée en avril 2004 après avoir vendu de la marijuana à un agent double de la police, ce qu'elle fit encore en juin de la même année.
Malgré que l'accusée de 32 ans soit enceinte et qu'elle doive accoucher en août, la Couronne avait demandé que la sentence soit purgée en prison.
En prononçant la sentence, le juge a indiqué que tous les efforts seront déployés afin que Mme Wood et son bébé y reçoivent une attention médicale. Il a ajouté que l'accusée présentait trop de risques de récidive pour purger sa sentence dans la communauté.
L'avocat de la défense, Richard Northrup, étudie présentement la possibilité d'en appeler de la sentence.
source : http://www.matin.qc.ca/canada.php?artic ... 0601144103