France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le débat

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le débat

Messagepar kriiizzz » 30 Avr 2005, 13:11

Emission sur le cannabis.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le débat

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2005, 14:17

Je crois qu'il s'agit de la rediffusion de l'émission du 24/04.
Elle a été rediffusée cette nuit à 0h50.

Le 1er Mai c'est a 15h10

D'un monde à l'autre, le débat : Le cannabis est-il dangereux ?

Le cannabis... Du rêve à la folie ?
Du rêve à la dépendance ?
Du rêve à la prison ?
Cauchemar pour les parents.

Rappel des Faits :

Fumer aujourd'hui un joint, c'est très tendance chez les jeunes et les moins jeunes. Savent-ils seulement qu'une trop forte consommation de cannabis peut les conduire à l'hôpital psychiatrique pour schizophrénie, dépression ou même tentative de suicide ?

C'est l'objet du film documentaire Bouffées d'enfer de Patrice Rolet, diffusé avant le débat que Paul Amar anime sur les risques réels ou supposés d'un usage régulier.

La campagne de prévention

"Le cannabis est une réalité", la campagne gouvernementale d'information sur les dangers du cannabis campagne, mise en place conjointement par le ministère des Solidarités, de la Santé et de la Famille, la MILDT et l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES), s'est déclinée, du mois de février au 6 mars 2005, sous la forme de spots télévisés et radio.

Cette campagne se voulait scientifique - ni diaboliser ni banaliser l'usage du cannabis - et était destinée avant tout aux jeunes, mais aussi à leurs parents.

En plus des spots dans les médias, trois brochures ont été publiées pour l'occasion : Cannabis, ce qu'il faut savoir, Cannabis : les risques expliqués aux parents et Guide d'aide à l'arrêt du cannabis.

Cela a aussi été l'opportunité d'ouvrir une ligne téléphonique spécifique - Ecoute Cannabis -, qui offre aux jeunes (et à leurs parents) une évaluation de leur situation face au cannabis, des infos, une aide pour arrêter et si nécessaire, une orientation vers des structures de soins. Cette initiative, avec plus de 500 appels par jour, a reçu accueil plus que favorable.

Depuis le 11 avril 2005, l'opération se prolonge sous la forme d'un débat sur un forum ouvert spécialement par le gouvernement, organisé en partenariat avec Fun Radio et ouvert à tous : témoignages de parents, de professionnels, de consommateurs. Reposant sur la liberté d'expression et la préservation de l'anonymat, dans le respect de la loi en vigueur, les questions et interrogations sur les effets sanitaires, les soins, les sanctions pénales encourues, et les réactions à la campagne médiatique... y sont abordées.

Ce forum se clôturera, le 3 mai 2005, avec un tchat de deux heures en copagnie de Didier Jayle, président de la MILDT.


Sortez vos mouchoires
Anonymous
 

France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le débat

Messagepar kriiizzz » 30 Avr 2005, 17:36

merci bigorneau pour le complément d'info ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le déba

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2005, 00:10

oui c l'emission que j'ai enregistré le 24 dispo en dl dans ce topic
Anonymous
 

Re: France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le déba

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2005, 18:48

J'ai regarder les quelques 1er reportages, et j'ai zappé direct devant tant de conneries :evil:
Prenez des gros toxicos acro à plusieurs produits narcotique, mettez z'y des gens schizophrène qui se sont mis a fumer de l'herbe puis a tapper des extasie et du speed, vous mélanger avec une jeune fumeuse qui a habiter pendant ses 2 années de bac chez un gros dealer est qui ce retrouve en hopital psychiatrique, avec une petite dose de cancers !!!

Le durcissement sur la problématique des jeunes qui fume de plus en plus tot de grosse quantités journalière d'herbe d'accord Mais pas faire passer tout les fumeurs pour des fous ou des toxico dealer

fait chier ces connards qui passe de sales images sur les fumeurs :boxe:
Anonymous
 

France 5: Dimanche 1 mai - D'un monde a l'autre, le débat

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:56

plus on fait une société aseptisée et sécurisée et plus la jeunesse veut prendre des risques pour exister (ne pas confondre avec vivre). perso je ne serais pas d'accord que mon enfant s'adonne à la défonse pour la défonse. je préfèrerais qu'il ait la possibilité de se projeter dans l'avenir. ça, aujourd'hui c'est terminé pour les lambdas comme moi. rassurez vous je n'ai pas d'enfants
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v