Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chienne!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chienne!

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2004, 16:46

George W. Bush contre une église brésilienne: bataille juridique autour du... thé hallucinogène

WASHINGTON (AP) - George W. Bush ne veut pas de... thé hallucinogène à l'église. L'administration américaine a remporté mercredi une victoire devant la Cour suprême des Etats-Unis, qui a temporairement interdit à une église du Nouveau-Mexique d'utiliser du thé hallucinogène, un produit illégal et potentiellement dangereux selon le gouvernement.

Les autorités américaines se sont engagés depuis longtemps dans une bataille judiciaire avec l'église brésilienne "O Centro Espirita Beneficiente Uniao do Vegetal" sur du thé hoasca, fabriqué à partir de plantes trouvées dans le bassin du fleuve Amazone.

Le chef de l'église a engagé une action judiciaire contre le gouvernement américain après que les agents fédéraux eurent lancé un raid contre son bureau à Santa Fe et saisi près de 115 litres de thé d'hoasca, qui contient du DMT, une substance illicite.

L'église avait remporté le bras-de-fer devant une cour d'appel du Denver, qui avait estimé que la liberté religieuse permettait l'usage de ce thé. L'affaire a ensuité été portée devant la Cour suprême des Etats-Unis.

Pour le gouvernement Bush, autoriser l'église à utiliser ce thé revient à violer "un traité international désigné pour empêcher le trafic des drogues dans le monde", selon le procureur général Paul Clement.

La Cour suprême n'a pas statué sur le fond mais a imposé une interdiction temporaire de l'usage du thé en attendant que les deux parties préparent leurs arguments pour juger l'affaire sur le fond. AP

kb/v0790
http://fr.news.yahoo.com/041202/5/45zjj.html
Anonymous
 

Re: Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chie

Messagepar aligator427 » 07 Déc 2004, 17:20

Lol c'est très drôle comme manière d'orthographier le "thé" en question... et d'ailleurs de parler de thé en l'occurence n'est guère pertinent car il s'agit d'une décoction (le thé est une infusion) de plantes qui n'ont pas grand chose à voir sur le plan botanique avec Camelia sinensis (ce bon vieux thé des familles) ni Nepeta cataria (son prédécesseur dans le vieux monde). Dans la littérature francophone/hispanophone on lit plutôt Ayahuasca, chez les anglophones Awaska... mais "hosca" j'avais encore jamais vu. Pour les férus de botanique et de "questions pour un champion" zou !

Liane géante originaire des régions tropicales du nord de l'Amérique du sud et des Antilles, de la famille des Malpighiacées, je pousse dans la forêt vierge. Je suis consommée lors de rites religieux dans l'ouest de la vallée de l'Amazone sous forme de décoction, comme ingrédient principal d'une célèbre boisson hallucinogène, l'ayahuasca. Je contiens des inhibiteurs de la MAO. Je suis je suis...


Banisteriopsis caapi, le quaparier des galibis.

Source : Schultes Richard Evans et Hofmann Albert. Les plantes des dieux. Editions du Lézard.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chienne!

Messagepar Petitgris » 07 Déc 2004, 17:25

Ca me rappelle une petite anecdote. Il y a quelques jours, un mec envoyé par le syndic a fait un tour dans tous les appartements de l’immeuble pour un problème d’humidité.
Il passe donc un matin (après plusieurs esquives de votre serviteur), j’essaye encore de le repousser mais rien n’y fait. Il entre donc et assez rapidement, je le vois qui hésite, qui tergiverse, qui s’étonne en regardant partout autour de lui. Il finit tout de même par passer aux endroits qu’il devait inspecter, me remercie pour ma sollicitude et se dirige enfin vers la porte.
Avant de sortir, il a comme une illumination. Il s’arrête se retourne vers moi et me balance avec fierté :
« Ca y est, j’ai trouvé : ça sent le thé ici ! ! ! ».
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Le thé tue-t-il ? suite des illuminations bouche(de)chie

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Petitgris a écrit:Avant de sortir, il a comme une illumination. Il s’arrête se retourne vers moi et me balance avec fierté :
« Ca y est, j’ai trouvé : ça sent le thé ici ! ! ! ».

BEATI PAUPERES SPIRITU
= heureux les pauvres d'esprit.
:lol:
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v