marchandise saisie

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

marchandise saisie

Messagepar jack1 » 02 Déc 2004, 09:51

Et un de plus un!!!

Les policiers de la ville se sont rendus sur le marché de Fargniers, dimanche, pour interpeller un commerçant qui vendait des articles affublés de feuilles de cannabis.
C'est au cours d'une garde à vue qu'un officier a remarqué que sur les lacets de la prévenue figuraient des feuilles de cannabis.
Après une rapide enquête, le commerçant a été retrouvé sur le marché farnois vendant des portefeuilles, des badges, des lacets et des t-shirts à l'effigie de la fameuse plante.
Toute la marchandise a été saisie et le contrevenant fera l'objet d'un rappel à la loi, le 7 décembre prochain, devant le délégué du procureur, pour provocation à la consommation de produits stupéfiants.
S.P.
source : l'union presse
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 14 Sep 2024, 13:29
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 10:40

oui ok mais encore une fois l'appat du gain dans ce genre de commerce semble faire oublier a certain les lois de base a ce sujet ....
je ne lui jette pas la pierre loin de là mais je ne le plaint pas non plus ,un simple rappel a la loi c'est plutot sympa ici c'est de forte amendes pour ca ,je me souviens d'une affiche de concert a orleans ou les prevenus avait etait obligé d'enlever toute les affiches faute d'une feuille de canna et avait eu une tres forte amende en rapport avec les affiches oublié ....

PS//je ne pense pas et meme suis sur que ces vendeur n'essais pas de faire ouvrir un debat sur la question mais simplement se faire de l'argent sur le dos d'adolescent...

REPS// pour les amateurs de belles chose en chanvre il existe malgres un prix prohibitif des tas d'articles legaux ,j'ai une magnifique lampe en fer forgé et chanvre et viens tout juste de faire l'acquisition de 6 belle chaises aussi en fer forgé et chanvre ,et je me posais donc la question si certain d'entre vous possedez des articles de ce genre ca pourrait etre sympa de voir des photos d'oeuvre fabriqué a partir de cette plantes vraiment hors du commun ;o))
(je dois etre livré vendredi ou samedi je ferais donc des photos si ca interresse du monde)
Anonymous
 

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 16:02

on a toujours de bonnes raisons de ne pas soutenir l'autre. certes cela devait être un de ces marchands du Temple... g 45 ans et parfois j'aime porter mon unique tee-shirt avec les Freaks Brothers (pour ceux qui connaissent) et leur ferme fleurant bon le canna. merci au mec qui vendait ce genre d'article (c'était à Londres) :wink:
Anonymous
 

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 08:38

les Freaks oui c'est toute une culture ca ;o),la ferme ca me rapelle aussi une histoire des pieds nikelés qui cultivait du canna a bourges ou un truc comme ca ,une histoire terrible ,j'espere encore posseder ce sombtueux ouvrage mais ou ?????
Anonymous
 

Re: marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 11:30

Plantagruel a écrit:oui ok mais encore une fois l'appat du gain dans ce genre de commerce semble faire oublier a certain les lois de base a ce sujet ....
je ne lui jette pas la pierre loin de là mais je ne le plaint pas non plus ,un simple rappel a la loi c'est plutot sympa ici c'est de forte amendes pour ca ,je me souviens d'une affiche de concert a orleans ou les prevenus avait etait obligé d'enlever toute les affiches faute d'une feuille de canna et avait eu une tres forte amende en rapport avec les affiches oublié ....

PS//je ne pense pas et meme suis sur que ces vendeur n'essais pas de faire ouvrir un debat sur la question mais simplement se faire de l'argent sur le dos d'adolescent...

REPS// pour les amateurs de belles chose en chanvre il existe malgres un prix prohibitif des tas d'articles legaux ,j'ai une magnifique lampe en fer forgé et chanvre et viens tout juste de faire l'acquisition de 6 belle chaises aussi en fer forgé et chanvre ,et je me posais donc la question si certain d'entre vous possedez des articles de ce genre ca pourrait etre sympa de voir des photos d'oeuvre fabriqué a partir de cette plantes vraiment hors du commun ;o))
(je dois etre livré vendredi ou samedi je ferais donc des photos si ca interresse du monde)

"je ne lui jette pas la pierre" bhe heureusement bonhomme !
uhm uhm .... .... sans que tu prennes cela pour une agression.
Ne crois tu pas faire du prosélitisme quand tu dis cela ? Toi même, il me semble, tu participes à tout ca ... sauf que ta vitrine est sur le net et pas sur un marché, nan ? Pis les growshop sont pas interdits aux ados, donc tout aussi susceptibles que ce pauvre camelot, de les fasciner du fait de la possibilité de faire pousser de la ganja grace aux produits trouvés dans les gs... qu'est ce qui est moralement le plus répréhensible du coup ? Afficher un image d'une feuille de cannabis, ou fournir les moyens de faire pousser du cannabis ?
Anonymous
 

marchandise saisie

Messagepar Che Bleu » 03 Déc 2004, 12:34

Y a une très grosse difference entre quelqu'un qui mets son expertise à la disposition des passionnés (quite a en faire son gagne pain, ce qui n'a rien d' illogique) et celui qui fait simplement du pognon en surfant sur une mode...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 12:48

Ben, j'irais plutôt dans le sens de KreG, l'aurais pas dû la ramener façon moralisateur, le Plantagruel...

Che, passionné c'est pas un argument, des gamins de 16 ans sont aussi passionnés que toi et moi...
Anonymous
 

marchandise saisie

Messagepar kriiizzz » 03 Déc 2004, 13:08

hum, je ne vois ni de ton moralisateur de la part de plantagruel ni d'argument de "passionné" ici. Ce que les autres essayent de dire c'est qu'entre vendre du matos de culture (qui ceci dit est tout ce qu'il y a de plus légal) pour aider à l'autoproduction (qui est une forme comme une autre de lutte pour notre "cause") et vendre des t-shirt avec des feuilles de canna pour faire du fric en surfant sur la mode, il y a un monde. Celui qui vend des objets cannabiques sous le coup de l'ex L630 doit le faire en toute connaissance de cause.
J'ai l'impression que vous interprétez mal les propos de planta ou de che.
Ce qu'ils veulent dire c'est que lorsqu'on profite d'un effet de mode en allant à l'encontre de la loi pour faire son beurre (ce qui n'a rien de mauvais en soi, chacun est libre de faire son pognon comme il l'entend) il faut bien s'attendre a quelques retours de manivelle. En l'occurence, c'est plutot gentil comme retour de bâton.
Ne crois tu pas faire du prosélitisme quand tu dis cela ? Toi même, il me semble, tu participes à tout ca ... sauf que ta vitrine est sur le net et pas sur un marché, nan ?
Juste une précision, la boutique de planta n'est pas qu'une boutique en ligne :wink:
Pis les growshop sont pas interdits aux ados, donc tout aussi susceptibles que ce pauvre camelot, de les fasciner du fait de la possibilité de faire pousser de la ganja grace aux produits trouvés dans les gs...

le grow n'est pas interdit, mais je crois qu'il y a des choses qui leur sont impossible d'acheter ou qu'un shop ne doit pas vendre, je sais plus...
qu'est ce qui est moralement le plus répréhensible du coup ? Afficher un image d'une feuille de cannabis, ou fournir les moyens de faire pousser du cannabis ?

sans hésiter afficher une image d'une feuille de cannabis, la loi le punit et ca peut aller jusqu'à un an de prison (peine maximum). Rien n'interdit de fournir le matériel pour cultiver du canna ou n'importe quelle autre plante d'ailleurs. Ce qui est interdit c'est de s'en servir pour "production de drogue" dans les textes.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:26

Si mode il y'a ... je pense pas que ce soit une mode, sinon ca irais et ca viendrais...
Quant au discours sur l'argent, à d'autre... pkoi donc depuis kkes années voyons nous des grow shops se monter à gauche et à droite ? Parce qu'ils suivent tout simplement la demande croissante pour ce genre de commerce, et espère ainsi surement pouvoir gagner leur vie, tout comme le bonhomme. et pkoi donc une demande croissante ? Ne serait ce pas un effet de mode ?

Ce qu'ils veulent dire c'est que lorsqu'on profite d'un effet de mode en allant à l'encontre de la loi pour faire son beurre (ce qui n'a rien de mauvais en soi, chacun est libre de faire son pognon comme il l'entend) il faut bien s'attendre a quelques retours de manivelle.

Je suis bien d'accord avec toi, et pour moi il en est de même avec les grow shops, surement pas tous, mais une bonne partie quand même ( il n'y a qu'a voir les "THC" qui ont dû fermer )
Rien n'interdit de fournir le matériel pour cultiver du canna ou n'importe quelle autre plante d'ailleurs. Ce qui est interdit c'est de s'en servir pour "production de drogue" dans les textes

Oui, mais avous quand même que c'est très fort cette lacune dans la législation française et très injuste avec le cas du marchand de babiole !
Anonymous
 

marchandise saisie

Messagepar kriiizzz » 03 Déc 2004, 13:37

Oui, mais avous quand même que c'est très fort cette lacune dans la législation française et très injuste avec le cas du marchand de babiole !

non je ne trouves pas que ce soit injuste. De quelle lacune tu parles ? Celle qui dirait que le matériel de culture indoor est prohibé ? Il n'y a pas que le canna qui se cultive en intérieur....
Le marchant de babioles affiche des feuilles de canna, c'est interdit, il est censé le savoir. Le growshopiste affiche des lampes, du matos, qui n'est pas interdit. CQFD
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:39

mouhais

Ce n'est qu'une question de jugement, pas envie de débattre...
Dernière édition par Anonymous le 03 Déc 2004, 13:43, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: marchandise saisie

Messagepar Che Bleu » 03 Déc 2004, 13:42

Phinéas a écrit:Ben, j'irais plutôt dans le sens de KreG, l'aurais pas dû la ramener façon moralisateur, le Plantagruel...

Che, passionné c'est pas un argument, des gamins de 16 ans sont aussi passionnés que toi et moi...


L'argument c'etait "l'expertise mise à disposition" pas la passion...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: marchandise saisie

Messagepar S0r0N » 03 Déc 2004, 13:43

KreG a écrit:...................


Pareil.


PS: Parler d'appat du gain pour un mec qui vend des Tshirt sur un marché ça me fait doucement rigoler...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:45

:P

aussi !
Anonymous
 

Re: marchandise saisie

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2004, 13:52

C'est marrant comme tout à coup " La Loi " le rappel à "La Loi " devient l'argument suprême...
Ce qui prouve aussi une certaine mauvaise fois dans l'argumentation...KreG disait simplement que Plantagruel était mal placé pour jouer au père la morale te je dis de même.

<< hum, je ne vois ni de ton moralisateur de la part de plantagruel ni d'argument de "passionné" ici. >>----->Ben alors, faut relire !

De toutes façon, l'affectif prend souvent le pas sur la logique et l'objectif et je vois
que la discussion prend un tour spécieux...Je m'en retire donc, tout en vous gardant toute ma sympathie.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v