traitement contre l'alcoolisme

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

traitement contre l'alcoolisme

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2004, 23:23

Une étude du Dr Tod Mikuriya, publiée dans le "Journal of Cannabis Therapeutics", montre que le cannabis peut être utile dans le traitement de l’alcoolisme.

"Quatre-vingt douze habitants de Californie du Nord qui consomment du cannabis comme alternative à l’alcool ont obtenu des lettres d’autorisation émises par l’auteur. Leurs antécédents ont été examinés pour déterminer les caractéristiques et l’efficacité du traitement, défini comme réduction des risques pour les patients. Tous les patients ont mentionné en tirer des bienfaits, ce qui indique que pour au moins une sous-population d’alcooliques, la consommation de cannabis est associée à une réduction de la consommation d’alcool. Le coût de l’alcoolisme pour chaque patient et la société en général justifie l’approche de la substitution au cannabis, ainsi que l’étude du phénomène de la drogue de choix".
Anonymous
 

traitement contre l'alcoolisme

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 10:51

ce psychiatre a dejas ecrit un ouvrage entier sur le cannabis therapeutique avec Ed Rosenthal en occurence pour la partie culture a domicile ,ce titre est dailleurs sortis en france sous le titre "du cannabis pour se soigner" avec une preface de notre cher docteur Bertrand Lebeau personnage majeur de la "scene" cannabique francaise
Anonymous
 

Re: traitement contre l'alcoolisme

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 15:55

G commencé à fumer à l'âge de 18 ans, g consommé toutes sortes de drogues : g failli creuver d'abord avec l'héroïne puis avec l'alcool. aujourd'hui je ne touche plus un verre d'alcool mais si on me retire mon droit de fumer mes joints, je ne réponds plus de rien !! :evil: :twisted:
Anonymous
 

Re: traitement contre l'alcoolisme

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

zazou60 a écrit:G commencé à fumer à l'âge de 18 ans, g consommé toutes sortes de drogues : g failli creuver d'abord avec l'héroïne puis avec l'alcool. aujourd'hui je ne touche plus un verre d'alcool mais si on me retire mon droit de fumer mes joints, je ne réponds plus de rien !! :evil: :twisted:

Salut Zazou,
je voudrais pas te faire de la peine ou quoi que soit de désagréable,
mais permet moi de te signaler qu' effectivement,
ON A PAS LE DROIT DE FUMER DU CANNABIS DU TOUT EN FRANCE :tututut:
pour le moment du moins. Parait qu' il va y avoir un réalignement européen (sauf l' alsace lol !)
just wait and cry...
@+
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v