Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar daniel » 26 Nov 2004, 09:18

Le Républicain Lorrain




Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines a rendu son jugement dans une affaire de trafic de stupéfiants et de subornation de témoin concernant des prévenus de Morsbach, Rosbruck et Forbach. Les faits remontent à mai 2003, lorsque la police de Freyming-Merlebach découvre quelques grammes de cannabis dans une voiture. Lors de son audition, le conducteur révèle le nom de son fournisseur. Au domicile de ce dernier, les enquêteurs trouvent un coffre-fort, d'importantes sommes d'argent, le matériel pour conditionner les produits stupéfiants (balances, sachets...) et du matériel hi-fi. Le témoignage du jeune homme qui avait dénoncé son fournisseur étant prépondérant, celui-ci a reçu la visite de deux membres de la famille du principal mis en cause. Ont-ils exercé des pressions sur lui, allant jusqu'à des menaces de mort? Eux estiment qu'il s'est rétracté de lui-même. Le tribunal n'a pas la même conviction. Il condamne le fournisseur, Nicolas Kreizer, à 2 ans d'emprisonnement dont 1 an avec sursis. Son cousin, Jean-Marie Mehrstein, est condamné à 4 mois d'emprisonnement pour subornation de témoin. L'oncle de ce dernier, pour le même chef d'accusation, est condamné à 1 an d'emprisonnement avec sursis.


Shit caché, shit trouvé


Un jeune homme de 23 ans et son ex-petite amie, âgée de 19 ans, tous deux de Stiring ont été condamnés pour usage de stupéfiants. En juillet dernier, la police de Forbach contrôle la jeune fille, en stationnement gênant devant un établissement scolaire. Elle leur remet alors une petite quantité de cannabis qu'elle avait tenté de cacher. C'est son compagnon d'alors, avec lequel elle vivait, qui avait acheté le "shit" à Sarrebruck. Ce dernier, pour acquisition, détention, transport, a été condamné à 1 mois avec sursis. Pour la jeune fille s'ajoute la conduite sous l'empire de produits stupéfiants, amenant en plus du mois avec sursis, une suspension de 4 mois de son permis de conduire.
Paru le : 2004-11-26 00:00:00 (Sarreguemines / Actualité)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar charbs » 26 Nov 2004, 09:47

nimporte quoi
ralalal sa pue grave dans l'est
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1054
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 28 Aoû 2024, 16:09
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar kriiizzz » 26 Nov 2004, 11:05

c'est impressionnant le nombre d'affaire lié a la consommation de cannabis rapportées par la presse de l'est de la France.
Je ne sais pas si c'est le fait que nous ayons daniel parmi nous qui épluche sa presse locale (je suppose) particulièrement ou si c'est vraiment un cas localisé ou il fait vraiment pas bon vivre pour un cannabinophile.
J'ai beau éplucher la presse régionnale de par chez moi, ce genre d'affaire est plutôt rare, et pourtant il y a surement autant si ce n'est plus de consommateurs dans le sud de la france. Ou bien j'épluche mal les canards locaux.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 13:10

Ouais ca craint dans l'est et j'y vis enfin ces affaires tournent plus du coté alsacien mais bon ... étant amené à faire des déplacements dans cette région pour le boulot ca craint. :evil:

Précision: je fume pas en voiture hein mais le soir donc si controle le lendemain bah voila, je vous laisse imaginer...
Anonymous
 

Re: Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 13:15

possible, du fait que la région est frontalière qu'il y ai une plus grande concentration de képis qu'ailleurs et forcément, vu le calcul des probabilités, plus de chance d'être emmerdé...

Il ya aussi les deux canards répugnants, l'Est et le Lorrain, difficile d'être plus réac, même le Figaro est largué...Donc, la moindre histoire de mégot de joint, ils en font leurs choux gras...
Anonymous
 

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar El-niño » 26 Nov 2004, 21:02

Voui l'Est est toujours passée pour une région très réactionnaire... On peut en plus facilement imaginer que les fonctionnaires font du "chiffre" facilement pour obtenir une mutation dans une région plus plaisante niveau climat :mrgreen:

Heu sinon, me semble bien que la pression exercée sur un témoin pour le faire changer son témoignage c'est la suborDInation :wink:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar kriiizzz » 26 Nov 2004, 21:22

je crois que tu confonds avec subordination

le site http://www.sdv.fr/orthonet/ a écrit:NE PAS CONFONDRE

subordination n.fém.

a) assujettissement
* la subordination des enfants aux
parents, de l'employé au patron
b) * "quand" est une conjonction de
subordination

subordonné Bee adj.ET n.

* une proposition subordonnée conjonctive, relative
* un subordonné est un subalterne

subornation n.fém.

(corruption)
* il a été condamné pour subornation de
témoins

suborneur n.masc.
* un vil suborneur, séducteur !
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar El-niño » 26 Nov 2004, 23:00

:oops: :oops: :oops:

J'aurais encore appris quelquechose grâce à LMV :wink:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 16:19

TORQUEMADA EST DE RETOUR CA VA CHIER

JE LIS DANS LA TETE DE CHIRAC ET CROYEZ MOI .....
Anonymous
 

Re: Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2004, 18:13

c' est de ça dont tu parlais ??

LA LOI TORQUEMADA 2


Mis à jour le :15 octobre 2004. Auteur : Hervé Gouyer.



La loi Perben 2 est un gigantesque fourre-tout (224 articles) qui intensifie le pouvoir des flics et des procureurs dans des domaines aussi variés que les écoutes téléphoniques et les poses de caméras (dans des lieux publics ou privés), la perquisition de nuit, l’infiltration des milieux suspects ou le placement en garde-à-vue, dont la durée est portée à quatre jours, y compris pour les mineurs de moins de 16 ans. La loi crée aussi un nouveau fichier national des infractions à caractère sexuel, dans lequel seront même stockés pour trente ans les simples suspects innocentés par la suite (les victimes d’Outreau vont apprécier). Elle confie en outre à l’administration carcérale le soin de déterminer quel détenu pourra bénéficier d’un aménagement de sa fin de peine, et sous quelles conditions. La limite de la détention provisoire passe de un à deux ans, et même à quatre en matière criminelle.





Par ailleurs, les procureurs ont désormais le pouvoir de cuisiner à leur propre sauce pénale le prévenu qui aura choisi - mais avec quelle liberté de choix ? - de « plaider coupable ». Pas d’enquête, pas d’instruction, aucun contrôle de la part du juge des libertés. « Le danger évident est que l’on extorque l’approbation des prévenus, explique dans l’Huma (01/10/04) Aïda Chouk, présidente du Syndicat de la magistrature (SM). Je pense notamment aux nombreux faits de rébellion ou d’outrage. Face au procureur, le citoyen n’aura pas les moyens de défendre sa cause devant la justice. Ce sera une peine sans jugement ni défense, décidée dans le secret d’un cabinet du ministère public tout puissant qui concentre pouvoir de poursuite et pouvoir de condamnation. » Dans le même temps, le texte accroît la subordination des procureurs au garde des Sceaux, qui peut dorénavant « donner des instructions écrites » dans des dossiers individuels. Certes, le Conseil constitutionnel a fait entendre quelques remontrances, mais l’essentiel du texte est resté intact. Les « sages » de la République considèrent manifestement que les procs sont naturellement soucieux du respect des libertés, qu’ils n’ont subi aucune influ-ence idéologique au cours de leur formation ou de la part de leur environnement social, qu’ils sont étanches au conditionnement sécuritaire et immunisés contre toute pression carriériste. On est donc prié d’accepter le postulat que tout se passera au mieux dans le meilleur des mondes, qu’aucun fou furieux n’abusera de ses nouvelles prérogatives et que les futurs ministres de l’Intérieur et de la Justice ne seront pas tentés, sous la gouverne des circonstances, de se comporter en super-Pasqua, adoubés de toutes les prérogatives dont celui-ci a rêvé en son temps.

Publié dans CQFD n°16, octobre 2004.

http://www.cequilfautdetruire.org/artic ... rticle=435

Apparement le 4eme Reich est en marche depuis un bon moment, ça avait commencé mm avant le teckel hargneux....
Du coup c' est dracula qui a prit les relais, il va nous sécher de tout notre sang ce bat-art ! Mais on se laissera pas faire, cette fois ci on fera comma d' hab, on dira : AMEN........... :lol:
Anonymous
 

Re: Stupéfiants et subornation de témoin: un an ferme

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

morden a écrit:Ouais ca craint dans l'est et j'y vis enfin ces affaires tournent plus du coté alsacien mais bon ... étant amené à faire des déplacements dans cette région pour le boulot ca craint. :evil:

Précision: je fume pas en voiture hein mais le soir donc si controle le lendemain bah voila, je vous laisse imaginer...


Y a des régions comme ça qu ' il faudrait rendre a qui de droit...
C' est pas en Alsace que jean-marie passe pour un mec de gauche ??? :lol:
La seule région a droite , y a des put'1 de signes qui trompent pas parfois.
C' est pas demain que j irai trainer mes guêtres par la haut moi perso.......
Par contre j' ai vu un reportage sur les victimes des flics du 9.3., affolant :
17 plaintes contre eux pour violence !!!!
Si ça pête un jr, ça partira de par chez eux, normal, fallait voir la graine et l arrogance
de ces minables fonctionnaires se prenant pour des schériff des tps modernes,
kkn a vu ce truc?
Heureusement, les ptits gars avaient du répondant pour certains, devraient pas se la jouer autant
dans les banlieux ouvrières les tontons makoud ...
Bref, on vous aura prévenu ( a l intention de la racaille légale" celle_là...)
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v