THC : la peine confirmée en appel

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar digitall » 17 Nov 2004, 13:18

Actualité

Maine et Loire

mercredi 17 novembre 2004

THC : la peine confirmée en appel

Ils vendaient le kit complet du producteur de cannabis

La cour d'appel d'Angers a confirmé, hier, la peine de deux jeunes commerçants angevins qui vendaient le kit complet du producteur de cannabis à la maison.
Le tribunal correctionnel d'Angers les avait condamnés, le 14 mai dernier, à un mois de prison avec sursis et 500 € d'amende.

Les magasins estampillés THC, Tout pour l'horticulture contrôlée, ont défrayé la chronique, il y a quelques mois. Après les gérants de Laval, La Roche-sur-Yon, c'était au tour de ceux d'Angers de se retrouver, le 14 mai, devant un tribunal.
On leur reprochait d'inciter les consommateurs à produire du cannabis chez eux en vendant des graines, des bacs, des engrais, des lampes chauffantes... Ce à quoi les deux commerçants avaient répondu : « Vendre des graines de cannabis, ce n'est pas interdit. Ce qui est illégal, c'est de les planter ! »

Après délibéré, les magistrats angevins avaient condamné les deux gérants. Hier, leurs collègues de la cour d'appel les ont suivis en constatant : « L'infraction reprochée est bien réelle. Et la sanction attribuée est adéquate à la gravité des faits et à la personnalité des deux prévenus, tous les deux délinquants primaires. »


maville.com
:feuillecanna:
Florent
C.I.R.C. Nord-est
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
digitall
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 159
Âge: 47
Inscription: 21 Juin 2004, 10:49
Dernière visite: 14 Nov 2007, 09:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar lee 'scratch' perry » 17 Nov 2004, 13:46

c'est quoi des délinquants primaires ?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 181
Inscription: 22 Juin 2004, 13:56
Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Localisation: Addis Abeba Ethiopia
Sexe: Homme
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar gawell » 17 Nov 2004, 14:05

Vive les cons, quand ils nous font rire !
Dernière édition par gawell le 11 Avr 2005, 12:31, édité 1 fois.
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 14:09

" délinquants primaires " c'est les ceuss qui sont en déficit de neurones, qui baptisent leur commerce " THC " et qui y vendent des graines de ganja...

Phinéas
Anonymous
 

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar S0r0N » 17 Nov 2004, 14:21

Délinquant primaire = 1ere infraction à la loi.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar gawell » 17 Nov 2004, 14:51

Vive les cons, quand ils nous font rire !
Dernière édition par gawell le 11 Avr 2005, 12:33, édité 1 fois.
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar EL PROFESOR » 17 Nov 2004, 14:54

et en meme temps si personnes prend de risques c sur qu'on est pas sortie de l'auberge ( ou plutot,rentré dans le coffee shop lol )


tu les connais les guss de THC...moi oui !!!... et en en les dénommant "delinquants primaires" je trouve qu'ils sont restés assez gentils avec eux!!! :twisted:

...c marrant il y a 6 mois j'avais dénoncé leur attitude dans un post et je m'étais fait un peu chier dans les bottes par tout le monde (soi disant par manque de solidarité)...je vois que les propos à leur sujet sont un peu plus virulents aujourd'hui :wink: :roll: (je dis pas ça pour toi mon petit Gawell, tu les a pratiqué comme moi et tu sais bien de quoi il en retourne).

Prendre un nom qui donne un sigle Tendencieux c'est une belle Hypocrisie pour Con! on joue sur le malentendu... on la ramene sur le militantisme (ou on la ramenais plutot...)


je dirais meme que c un bon moyen d'attirer le chaland (cannabique of course) quand on a pas les moyens de les attirer avec son propre savoir (cannabique lui aussi)

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 17 Nov 2004, 15:04, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Petitgris » 17 Nov 2004, 15:00

Ca me rappelle un topic bien agité :

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c91c871ddd
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar EL PROFESOR » 17 Nov 2004, 15:09

merci l'Escargot, je trouvais plus le lien...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Petitgris » 17 Nov 2004, 15:18

De rien, le Prof...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 23:22

droit de réponse aux citations de THC

messieurs, mesdames les mécontents(es)

La critique nous fait avancer et elle est nécéssaire "on ne peut pas plaire à tout le monde".
Etre inculpé pour incitation à l'usage n'est pas très gratifiant c'est sur , mais ce sont les aléas du métier.

Se réjouir des ennuis judiciaires d'une société qui s'apelle THC sur un forum comme la main verte semble quelque peu curieux.

Quelles explications donner à un tel comportement ?


Soyez cool la verdure c'est le zen , soyez insoumis et ne travaillez pas trop surtout.
Anonymous
 

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 23:43

Salut

a mon avis ce n est pas de la rejouissance c est la recolte de se qui a ete semer.

On sait tres bien qu en france on est plutot obtu en matiere cana. Surtout quand on est en pleine periode policiere et repression. Alors faire les malins en disant que les graines sont legales et que c est les planter qui n est pas autoriser deplus appeler sont enseigne THC ....

excuse moi mais ca ne fait que donner des raisons a ces connards de vous fermer. Il faut la joue fine. Pas y aller comme des bourins. Ca ne fait que quelques annee qu il y a des grow shop. Je ne dit pas qu il faut se taire et se cacher mais juste eviter les provocation inutile et nuisant apparament.....

Qu a tu gagne a faire ca ?
quelque paxon de grainouille ......La notoriete ?

Tu a mis tout tes collegue encore plus ds le colimateur....
A mon avis tu aurait bien mieux fait de trouver un nom normal et te contenter de vendre du matos.

Ceci dit n y voit aucune agressivite dans mon message
et bon courage pour le futur

@++
Anonymous
 

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 18 Nov 2004, 00:20

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer non plus, sur les 200 +++ magazins qui se sont montés ces 2 fernières années, y a un paquet de dechet et l'écrèmage ne fait que commencer...
Trop de monde sur un amrché de niche, et comme partout ailleurs des gens qui font du marketing plus que du conseil, se vantant de vendre la gamme d'additifs toppisimmes que le concurrent ne vends pas, sans que personne jamais ne soit apte à prouver quelques dires que ce soit...
Quand on sait que tout ce petit monde se fournit chez les 2 ou 3 mêmes grossistes, et qu'on observe les strategies "marketing" on voit deux tendances : les serieux, et la deuxieme catégorie, faisant au choix du dumping (prix cassés pour couler la concurence) soit de la poudre aux yeux (on vends des graines, on travaille pour la "cause")...
Et quand on surfe un peu sur les forums et qu'on voit se que les débutants et autres Djeuns se font refourger comme produits inutiles et ultra chers, reballancant le discours d'un vendeur ne pigeant quetchi, c'est a mes yeux pas un mal qu'il y ait un peu de menage de fait.
Je n'etais aps au courrant pour les "nirvana a 30 eur", mais la personne qui se prétends conseil, et vends du nirvana dans le même temps, et a 30 eur, c'est du foutage de gueule pur jus à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar dav » 18 Nov 2004, 01:14

Soyez cool la verdure c'est le zen , soyez insoumis et ne travaillez pas trop surtout


tu es sur que c'est bon pour ta defense ca :? :182:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 18 Nov 2004, 01:56

T.H.C a écrit:
Se réjouir des ennuis judiciaires d'une société qui s'apelle THC sur un forum comme la main verte semble quelque peu curieux.

Quelles explications donner à un tel comportement ?


Je ne crois pas que quiconque içi se rejouisse de vos ennuis judiciaires, ce qu'il en ressort (d'après moi) ,
c'est que beaucoup pensent que vous êtes allés trop loin, dans ce que l'on peut bien appeler de la provocation,
et quelque part, et surtout à partir du moment ou il s'agit d'un buziness,
(y a surement quelques emplois a la clé non ?),
votre "marketing" à été (à mon sens) completement infantile :roll:

Quand à mélanger buziness et "cause", ce qui me semble le cas,
c'est une attitude encore plus incomprehensible...

Je pense même que vous êtes le cas typique du growshop qui discrédite ceux qui bossent sérieusement
et de ce fait font avancer la cause,en faisant ce que, je me repete mais bon, j'appele de la provoc a deux balles,
et le pire dans l'histoire c'est que vous serez les les premières et dernières victimes de l'histoire,
vos concurrents se faisant un plaisir de recupérer la clientelle en cas de fermeture...

Votre logique me depasse completement... 8O
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v