Page 1 sur 1

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 10 Nov 2004, 09:10
par daniel
Le Républicain Lorrain
Garçonnet stupéfiant

NANCY.- Le petit garçon pensait impressionner ses petits camarades en sortant de sa poche à l'heure de la récré un morceau de résine de cannabis. Très troublés, ses camarades ont raconté au personnel de la cantine qu'il cachait quelque chose dans sa poche. Effectivement, les enseignants ont trouvé sur le garçonnet âgé de 9 ans un petit bout de shit. Interrogé hier par les policiers de la brigade des mineurs sur l'origine de la drogue, l'écolier leur a donné sa version. La drogue lui aurait été remise le matin même par un grand devant son école. Il lui aurait même mis le morceau dans la poche. Les policiers n'ont pas cru un instant sa version. Le garçonnet n'a donc pas craché le morceau, mais il l'a remis sans broncher aux policiers. Il pèse un gramme. Dans quelques jours, un délégué du procureur expliquera à l'enfant que pour cette petite plaisanterie, il risque un an de prison et 3 750 Eur d'amende.
Paru le : 2004-10-14 00:00:00 (Briey / Actualité)

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 10 Nov 2004, 10:57
par kriiizzz
garçonnet âgé de 9 ans
.../...
un délégué du procureur expliquera à l'enfant que pour cette petite plaisanterie, il risque un an de prison et 3 750 Eur d'amende.

faut pas raconter n'importe quoi quand même !
Eduquer la jeunesse je veux bien, mais ce gosse ne risque certainement pas de la prison ni même une amende... :roll:

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 10 Nov 2004, 11:20
par jack1
etr les parents là dedans y zen parle pas??? paske le gamin le sort bien de kek part le shit ???jpense pas kon lui est donné a l'entrée de l'école :roll:

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 10 Nov 2004, 11:48
par kriiizzz
Comme quoi si l'on a des enfants il convient de correctement leur expliquer les choses afin d'éviter ce genre de problème.
D'expérience, je sais qu'un gamin peut très bien comprendre que le canna est comme l'alcool quelque chose de réservé aux grands. Nous savons déjà mettre en garde nos gamins sur les effets nocifs de l'alcool, il peut en être de même pour le canna. Tout est une question d'information et de facon d'expliquer les choses aux gamins.
Pour mon expérience personnelle, j'ai tout simplement expliqué que c'était quelque chose de réservé aux adultes, que ca pouvait être un poison pour les enfants rapport a leur jeune age et pour le coté légal de la chose, il suffit d'expliquer qu'on est en désaccord avec la loi et qu'a la maison la loi est faite par la famille mais que passé la porte du domicile on se devait de suivre la loi. En gros a la maison je suis les lois de la maison, dehors je suis les lois du gouvernement. Notre gamin sais très bien ce que nous fumons (la ganja :)) et sait aussi que c'est comme l'alcool un truc qui pourrait faire beaucoup de mal à un enfant rapport à sa taille/age et que les adultes utilisent entre eux. Tout comme l'alcool. Avec une touche toute particulière vis à vis de l'alcool, c'est qu'il ne faut pas en parler au dehors puisque c'est interdit par la loi et que papa maman peuvent aller en prison pour ca. D'ailleurs la question la plus difficile à répondre c'est " pouquoi tu risque d'aller en prison pour ca ? " réponse: "bah mon poulet, ca... j'en sais rien du tout, y'a des gens qui ne pensent pas comme nous et essayent d'imposer leur facon de voir aux autres.... " et lui de rétorquer "mais c'est pas juste !" et moi " et non, la vie est ainsi faite... pleine d'injustices"

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 14 Nov 2004, 20:44
par lord
C'est beau d'êt' papa :D :lol:

Garçonnet stupéfiant

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:51
par taffy
" pouquoi tu risque d'aller en prison pour ca ? " réponse: "bah mon poulet, ca... j'en sais rien du tout, y'a des gens qui ne pensent pas comme nous et essayent d'imposer leur facon de voir aux autres.... " et lui de rétorquer "mais c'est pas juste !" et moi " et non, la vie est ainsi faite... pleine d'injustices"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: