le retour de la théorie de l'escalade

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar lee 'scratch' perry » 04 Oct 2004, 16:39

extrait du site de la MILT:

« Un ado à la maison, c'est grave docteur ? » titre la Vie qui, parmi les comportements qui « désarçonnent » les parents, évoque la consommation de cannabis.
Le journal qui rappelle que 40,4% des 12-25 ans ont expérimenté le cannabis, précise que neuf jeunes sur dix fument « par convivialité » mais qu'il existe un risque sur dix pour que l'adolescent fume « pour oublier ses problèmes » ce qu'il qualifie de « conduite de fuite assimilable à de la toxicomanie ». Assurant que « le risque d'escalade existe car arrivera un jour où le cannabis ne parviendra plus à l'aider et (où) il passera à autre chose », l'hebdo lance cet avertissement « Il ne faut pas attendre qu'il prenne de l'héroïne pour réagir ».
Conseils du magazine aux parents : demander « sans colère » au jeune pourquoi il fume, lui dire les dangers qu'il court (démotivation), lui rappeler que le produit est illicite et qu'il peut être arrêté par la police. Si le jeune fume du cannabis pour échapper à ses soucis, il faut lui proposer de parler à quelqu'un en qui il a confiance (médecin de famille, psychologue, travailleur social, parrain).

je serais tenté de dire: des journalistes, à la solde de fanatiques de droite, qui racontent les mêmes mensonges depuis 30 ans pour complaire au mouvement prohibitioniste majoritaire , c'est grave docteur ?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar aligator427 » 21 Jan 2013, 03:50

Bah tu sais, la Vie c'est à la presse (et même au catholicisme) ce que Charlyump est au militantisme : j'en ai été le récipiendaire malheureux (une tante bigotte avait cru faire mon bonheur en m'y abonnant). C'est creux, du niveau de tout ces journaux pour bonnes-femmes qui se contentent de ressasser des "conseils de bon aloi", en fait des clichés, des stéréotypes jamais renouvellés.

Côté religion, puisque c'est un périodique en principe d'inspiration catholique (avant ça s'appellait "la vie catholique" quand même), et bien pour rester poli je vais dire qu'on reste sur sa faim. Je me demande si les abonnés sont vraiment des crétins et si ce genre de niaiseries - dossier du mois : le rock est-il satanique ? - leur apporte quelque chose, ou alors c'est par habitude ou par solidarité ou pour "exister" ? Je titrerai pour ma part "être abonné à La Vie, c'est grave docteur ?"
Pour en revenir à notre thème de prédilection c'est vraiment drôle : le site de la Mildt cite des journaux... dont il est lui-même la source principale d'information, à travers les dossiers de presse et les communiqués de presse. C'est le serpent qui se mort la queue quoi. Bourdieu analyse très bien ce phénomène dans son essai "l'emprise du journalisme".

Quand au gamin de 17 ans qui se fera cuisiner par ces parents bien informés du risque d'escalade par leur journal favori, beh je lui conseille de ne surtout pas avouer que c'est pour échapper à ses soucis, sinon il va se retrouver bon pour un rendez-vous chez le psy - notez bien que ce journal d'inspiration catholique n'ose pas suggérer un prêtre dans la liste des personnes de confiance, mais se trahit quand même en proposant le parrain). Non papa, je fume pour améliorer mes performances sportives - hé oui l'effet bronchodilatateur idéal avant un 100 m , pour amplifier mes sensations sexuelles (oulah), pour booster ma créativité (enchaîner sur la dernière compo du groupe de harde dont il est membre), me donner de l'appétit, etc...
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Actualités