Page 1 sur 6

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 01:59
par Anonymous
Le Néphy d'or pour les gendarmes de Serzy-et-Prin :?:


On les surnomme les « cannabiculteurs ». (L'Union de Reims) (23/09/04 02:24)

Serzy-et-Prin Une culture de cannabis découverte dans un bois

On les surnomme les « cannabiculteurs ».
Ce sont des consommateurs de cannabis qui cultivent leur propre production pour faire des économies et s'affranchir des risques inhérents à tout achat auprès des fournisseurs (interpellations en flagrant délit sur la voie publique, « embrouilles » avec les vendeurs, etc.).


Ca commence comme un tract du Circ...

Policiers et gendarmes sont désormais habitués à découvrir ces cultures illicites au hasard de perquisitions motivées pour d'autres raisons. Cela va du simple pot installé sur le balcon à la pièce d'appartement aménagée en serre clandestine avec tout le matériel adéquat.
Plantation très artisanale
Il est cependant bien rare de découvrir des plantations de « cannabiculteurs » en pleine nature. C'est arrivé dimanche matin près de Reims, dans les bois de Serzy-et-Prin. Un groupe de chasseurs participant à une battue est tombé sur une cinquantaine de pieds de cannabis hauts de plus d'un mètre, « pratiquement en fleurs ».
Les gendarmes rémois spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants sont formels : « Le cannabis, ça ne pousse pas tout seul dans les bois, surtout sous nos latitudes. »
Qui donc alors a planté les graines ? On l'ignore mais leur initiative attire plutôt la moquerie. « Un bois, ce n'est vraiment pas l'idéal pour faire pousser du cannabis. Ceux qui ont fait ça se sont donné du mal pour pas grand-chose. »
Explication d'un gendarme : « Le principe actif du cannabis qui fait planer les consommateurs est le THC. La plante le fabrique dans ses sommités pour se protéger du soleil. Plus le taux de THC est important, plus les effets sont puissants. C'est pour cette raison que le cannabis est beaucoup cultivé dans certaines régions du Maroc. Il faut un ensoleillement quotidien très important - plus de 10 heures - combiné à un fort taux d'humidité. Les consommateurs bien équipés qui cultivent du cannabis chez eux ont des lampes à ultraviolets allumés en permanence, des humidificateurs, des récupérateurs d'eau. Ils peuvent obtenir des taux importants de THC mais alors là, dans les bois. Le gars qui aurait fumé ça n'aurait pas senti grand-chose. »
Les mystérieux cannabiculteurs de Serzy-et-Prin ont beau être des amateurs, les gendarmes leur font crédit d'avoir su semer les graines quand il fallait.
« Les pieds sont pratiquement en fleurs, ce qui est normal. On approche en cette saison de la fin de la pousse. Ils ont planté à la bonne période, à la fin du printemps. C'était bientôt le moment de récolter. »
Il n'y aura pas de moisson. Avisé des faits par les gendarmes de Ville-en-Tardenois, le parquet de Reims a ordonné la destruction des pieds de cannabis.
Fabrice Curlier

Re: On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 04:11
par Anonymous
que dire que dire ....on (la société) a encore beaucoup de progre a faire pour qu'enfin personne ne raconte de tel conneries...bref consternant

bon vais brancher ma lampe Ultra violet ....on sais jamais car elle a bien besoin de ses 10 heures :roll:

Re: On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 04:22
par Anonymous
Sebastien a écrit:Ils peuvent obtenir des taux importants de THC mais alors là, dans les bois. Le gars qui aurait fumé ça n'aurait pas senti grand-chose. » [/b]



Ca j'attend de voir...

Il y a des risques en out et il ne faut pas les négligers....

Re: On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 07:42
par Anonymous
eh les gars je suis en fin de flo et cooment je peux y faire pour depasser les 100%d'humiditer???
bah oui le gendarmes a dit........MOUUUUAAARRRRFFFFFFF??????????et l'ultar violet.
........
en france on m'est des uniforme au cona** pour qu'on puisse les reconnaitre
lol

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 08:13
par aligator427
Ils étaient pas si blindés que ça les chasseurs alors... heureusement que la France peut compter sur le civisme de ces braves gens-là.
Ce qui me turlupine, par contre, c'est pourquoi ordonner la destruction des pieds si ce n'était que du foin ? Quand aux gendarmes, apparement ils ont eu une solide formation en matière de cannabiculture. C'est peut-être pour résister aux UV qu'ils sont vêtus de bleu marine ?
Ce qui est triste dans cet article c'est qu'on jette une fois de plus le discrédit sur la culture en extérieur - le gars n'aurait pas senti grand chose lol - alors que c'est écologique, durable. Et on met en valeur les cultures d'intérieur high-tech par effet de contraste. Le message subliminal de cet article, c'est pour un gars qui se taterait "cours au grow-shop et fais le plein de matos, d'engrais, y'a que comme ça qu'on peut produire de la beuh qui défonce". C'est écoeurant.

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 08:40
par Anonymous
A un militaire (les bleus sont des militaires) on ne peut pas demander d' être à la pointe de la cannabiculture......Par contre, nous avons là un exemple frappant de désinformation et un fier étalage de leur incompétence en matière de culture out et in !!! C' est sur qu' il est plus facile pour leurs cerveaux (tant soit il qu' ils en aient aussi?) de racketter de pauvres contribuables se rendeant chez leurs maitres-patrons (vous pensiez que l' esclavage était aboli, il n' en ait rein!) que de comprendre le fonctionnement de cette plante (diabolisée par L' Union pour un Maximum de Pauvres et leurs prédécésseurs) dont ils devraient absolument se servir pour ouvrir les yeux sur leurs conditions d' esclaves, eux pour le compte des finances de l' état voyou français umpiste. Je me souviens d' une époque ou lorsque sur la route on donnait un peu d' argent à de sympathiques représentantes de la gente féminine , on recevait en échange une carresse buccale. Je me fous de leurs racket immonde, mais qu' au moins en payant, ils nous taillent des P.....!!!! 8O (ou leurs compagnes si elles sont pratiquables....mais j' en doute)
N' oublions pas aussi que ttes ces affaires sont gentiement "balancées" par de gentils indicateurs pour leur propagande prohibitionniste, des fois je me demande si c' est pas carrément eux-mêmes qui sont allés planter en forêt pour se faire mousser à l' automne ....
Sur ce je vais m' envoyer un spécial WR, en pensant à ttes ces turlutes qu' on rate chaque fois qu' on racle!

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 09:36
par Anonymous
bouarf , arretez =))) comment vous cracher sur ces pauvres gendarmes dans un chti village perdu normalement un vrai gendarme bien con n'aurait pas donner d'explication =))) .... moa j'trouve sa deja bien ptet que dans 5 ans avec toutes les connaissances qu'il aura amasser il va se raisonner et sfaire sa ptite plantation .... Apres interpreter sa comme un message subliminal pour dechirer les grow shops =)))

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 10:29
par kriiizzz
Ce qu'est assez comique c'est de penser que tous les ptits jeunes du coin en lisant le canard vont surement courrir s'acheter une lampe UV et des caisses entières de brumisateur, pour mettre leurs plantes sous plus de 10h de lumière. Et après ils vont débarquer ici en maintenant dur comme fer que ce qui fait la puissance d'une herbe c'est le fait qu'elle ait poussé sous beaucoup de soleil ce qui garanti un grand nombre de résine en réaction a cette exposition aux uv....
consternant de conneries....

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 10:52
par Anonymous
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 10:55
par Anonymous
C'est pas le gendarme qu'il faut blâmer mais ces fions de chasseurs, le flic lui il fait son boulot et on ne lui demande pas non plus d'être expert en canna, on s'en tappe si y'a des ultraviolets
Par contre le problème des chasseurs c'est tout a fait différent, il pense parcequ'ils chassent qu'ils ont tous les droits sur la forêt , que c'est grace a eux qu'il y a encore des forets, ben faudrait qu'ils se mettent dans la tête que c'est pas le cas.
Ce qui me fait penser que et vous aussi rendez-vous compte que ces gens sont en possession d'armes à feu sous l'emprise d'alcool dans la mojorité des cas 8O ce qui est effarant, y'as des morts chaque année grâce à eux :evil: et que l'opinion publique reste indéfférent ainsi que la justice mais quand ils s'agit de détruire des dangereux plants de canna ça y'a du monde
A quand l'ethylotest pour ces crétins audessus des lois.
Ben maintenant quand vous voyer un chasseur sur son pirche entrain de guetter le malheureux chevreuil faite le plus de bruit possible.
Ils nous cherchent des poux et bien maintenant à nous de leurs en chercher :twisted:
Vendetta.

Ps, le raisonnement du flic n'est pas si mauvais que ça en ce qui concerne le soleil, pour lui ça parait logique et combien ne réfichisse pas comme ça, du genre rien que pour les tomates si elles ont pas de soleil elles murissent pas ainsi que le raisin donc pour lui comme il mélange tout, le canna c'est pareil sinon le reste :lol: :pong:
je ne lui jette pas la pierre y'a des biens plus crétins que ça

Re: On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 11:06
par Fela
ca me rappelle le sketch des inconnus sur les chasseurs :ptdr:

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 11:35
par Anonymous
Et now les chasseurs ! :twisted: comme ça tt le monde aura eut son compte ce matin :mrgreen: dans la mm veine qu' Actaon, je pense que depuis que le sapiens-sapiens a inventer l' élevage, je ne vois plus l' explication de la perennisation des meutre d ' animaux.... a part bien sur de la cruauté mentale toute simple. Alors eux (les assassins d' espèces inférieure) vous diront qu' ils aiment la nature (pas leurs habitants apparement!) et qu' ils aiment voir leurs chiens courrir. Ok, alors aller vous amuser au ball-trap et promenez vous en forêt avec vos chiens et laissez vos armes de merde au musée des horreurs! Là oui vous pourrerz vous targuer d' aimer la nature....
Il faut dire aussi , c' est pas pour leur chercher des escuses car ils n' en ont pas, qu' historiquement, la chasse était autrefois un privilège des seigneurs (les maffieux de l' époque), dès lors, lorsque fut décidé la soit disant révolution de 1789 (par les francs maçons n' oublions pas non plus), les gueux, c' est ainsi que ces esclaves des temps reculés se nomaient alors, se prirent à vouloir imiter leurs anciens maitres comme les singes imitent l' homme sans en être, comme une justice rendue envers l' égalitarisme auquel ils aspiraient par le sang versé.
Donc, ce comportement serait une résurgence d' un complexe de frustation des temps anciens, abandonné au "peuple" symboliquement et démagogiquement , pour leur faire croire (et voila la conclusion qui arrive ) qu' ils seraient désormais comme leurs anciens maitres, des dominants et des prédateurs...Seulement "singer" n' est pas "évoluer"!
De plus , je pense que c' est aussi un peu pour affirmer "leur virilité", (étonnant le symbole phallique du canon du fusil) entre ivrognes (vécu 10 ans dans le s-w...) en meute tels leurs chiens, qu' ils se sentent peut-être des "hommes". Il est cependeant à noter que dans une bonne proportion des cas, pendeant que ces messieurs s' auto-congratules sur leurs exploits imaginaires , leurs esprit imbibés de drogues légales , leurs dames la plupart du temps sont occupées avec d' autres moins virils mais les satisfaisant cependeant sans aucune mesure comparable à leurs "légitimes chasseurs virils".
Ce qui pourrait aussi tendre vers une conclusion en forme de "la chasse c' est bien, surtout pour les épouses et tanpis pour les lapins" et alors, on pourrait dire que ce serait un peu une sorte de soupape de sécurité pour le couple rural, ça occupe les anciens gueux néo-singiste et tant qu' ils sont à la chasse, ben messieurs leurs femmes sont nos femmes :mrd:
Ceci est bien évidemment de la philo de comptoir, prière de ne pas en tenir compte :boire:

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 12:25
par Anonymous
Ptet de la philo de contoir mais c'est de la bonne, allez sur ce je m'en boit une! heu non je m'en fume un :lol: .
Aujourd'hui c'est Spécial déversage de venin :twisted: fait tjrs du bien :mrgreen:

On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 19:14
par Anonymous
la chasse ,la cruauté envers les animaux ,voila une causse pour laquel j'aimerais bien pouvoir combattre ,des anglais ont monté de veritable commandos anti horreur ,cagoulé entrainé et motivé ,voila pour moi les vrais heros ;o)

amis quand vous vous promenez dans les bois et que vous tombiez sur ces especes de gueritte ,veritable mirador de la mort ,voyez ce qu'il vous reste a faire ;o))

Re: On les surnomme les « cannabiculteurs ».

MessagePosté: 23 Sep 2004, 19:46
par Anonymous
Lol, bien borné quand même les gendarmes de Serzy-et-Prin :p

Sinon, moi je veux reagir sur les chasseurs ... Je pense qu'il ne faut pas confondre chasseurs et braconniers. La nature fait que les plus gros insectes mangent les plus petits et qu'en général les plus gros ( ou plus intelligent) animaux battent les plus petits... Or dans notre cas les humains, descendant des singes, ont est plus intelligent (bien que certains sens moindre comparé à l'animal). Donc, par cette intelligence superieure, ont a creer des armes de plus en plus elaboré, de la simple pierre taillée jusqu'au fusil, carabine, arc et arbalette ou je ne sais trop quoi encore, pour se defendre dans certains cas, ou bien dans la plupart des cas pour se nourir... et malheureusement dans d'autres cas pour la simple peau ($$$) ou bien l'ivoire ... Et puis il faut savoir que certaines especes d'oiseaux, si on ne les chassait pas, "envahirait" les ports ou certains villages. Les lapins, dans beaucoup de regions sont atteint tres vite par la mixomatose... même des la naissance, et puis beaucoup de digues cassent a cause des lapins qui bouffent la terre, tellement leur nombre est élevé... Cela veut dire evidemment qu'il faudrait une legislation, ca va de soit car il y a eu beaucoup d'accidents...

Enfin voila, je suis pas pro-chasse du tout, comparé a ce qu'on pourrait penser, mais je connais quelques chasseurs qui sont absolument clean et tout a fait respectueux de la nature et donc que je pense qu'il ne faut pas generaliser... voila et bien sur les Braconniers ca devrait etre quasi la perpetuité ... c degeulasse... c meme pas pour se nourir, element primaire de l'homme ... ;)

A bonne entendeur :lol: