Page 1 sur 1

lutte anti drogue au maroc

MessagePosté: 16 Sep 2004, 16:28
par lee 'scratch' perry
extrait du site de la MILT:

Le Figaro qui titre sur « La France et le Maroc en guerre contre la drogue », mentionne la visite de travail à Fès de Dominique de Villepin visant à "renforcer la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre les trafiquants". D'après le quotidien, les chiffres des saisies de cannabis en France (78 tonnes en 2003) dont 80% provenaient du Maroc sont une « réalité » qui a été "au cœur" de cette visite effectuée lundi et mardi . Le journal qui souligne que Français et Marocains ont notamment insisté sur le fait que, distinctes pendant longtemps, les filières de trafic drogue, de terrorisme et de trafic d'êtres humains, « se fondent de plus en plus », précise que pour le ministre de l'intérieur marocain, le trafic de drogue « finance le terrorisme » et menace donc la sécurité du pays. Indiquant que pourtant les officiels français et marocains sont conscients du fait que la culture du cannabis fait vivre de nombreux paysans et que « son éradication brutale risquerait de devenir un facteur de déstabilisation », le journal rapporte que « visiblement conscients de ces pesanteurs, Dominique de Villepin et Mostapha Sahel ont décidé de privilégier les avancées pragmatiques accompagnées d'un calendrier serré ». Ainsi pour mieux lutter contre le trafic de cannabis mais aussi contre celui de cocaïne débarquée d'Afrique noire, vont – ils procéder à un échange d'officiers de liaisons spécialistes de la lutte contre les stupéfiants . D'après le Figaro, « à terme Madrid devrait rejoindre Rabat et Paris dans un projet de plate forme méditerranéenne antidrogue ». Seul « bémol » pointé par le journal, la législation antiblanchiment prévue depuis 2002 qui n'est toujours pas adoptée mais qui selon la délégation marocaine « ne devrait pas tarder à l'être ».


:lol: :lol: :lol:
c'est chirac qui prepare ses prochaines élécctions, il va encore filer de millions au roi du maroc pour luter contre le trafic de cana, en echange le roi va lui financer sa campagne, et continuer a se faire de la tune sur la production de cana dont les surfaces cultivées auront encore doublée d'ici 2 ou3 ans
et puis tous les politicarts pourris de france pourront continuer a s'engraisser sur le trafic et apres ils iront gueuller contre la hollande parcequ'ils auront saisi 10 grammes d'herbe hollandaise (contre 78 tonnes de H marocain) a 30% de THC

et puis c'est bizard, dans l'article ils oublient de parler des gens qui ont instauré le trafic de drogue au maroc, vous savez le ptit chirac, et son ancien pote pasquat qui exportait de l'hero et du H partout dans le monde en faisant croir que c'etait du pastis, et puis l'autre la le ptit giscart qui avait construit une usine pour transformer l'opium en hero


"Indiquant que pourtant les officiels français et marocains sont conscients du fait que la culture du cannabis fait vivre de nombreux paysans et que « son éradication brutale risquerait de devenir un facteur de déstabilisation », le journal rapporte que « visiblement conscients de ces pesanteurs, Dominique de Villepin et Mostapha Sahel ont décidé de privilégier les avancées pragmatiques accompagnées d'un calendrier serré ». "

ca en marocain ca veut dire qu'il vont les torturer et les emprisonner (a perpetuité) sans proces :twisted:


"le trafic de drogue « finance le terrorisme » " ouai et puis les coups d'etats menés par la CIA (a non pardon ca fait peut etre parti de ce qu'on appel le terrorisme) et puis les campagnes éléctorales de chirac :lol:


"Ainsi pour mieux lutter contre le trafic de cannabis mais aussi contre celui de cocaïne débarquée d'Afrique noire, vont – ils procéder à un échange d'officiers de liaisons spécialistes de la lutte contre les stupéfiants "

c'est bien comme ca les stup francais quand il vont voir les hectares de plantation il vont enfin comprendre ce qu'est une production de drogue de traficant, et apres ils nous feront plus chier avec nos 4 pieds de beuh (limite ils se foutront de notre gueulles) :lol:

Re: lutte anti drogue au maroc

MessagePosté: 16 Sep 2004, 20:46
par Anonymous
lee 'scratch' perry a écrit:vous savez le ptit chirac, et son ancien pote pasquat qui exportait de l'hero et du H partout dans le monde en faisant croir que c'etait du pastis, et puis l'autre la le ptit giscart qui avait construit une usine pour transformer l'opium en hero


Tu tiens ça d'où ?

lutte anti drogue au maroc

MessagePosté: 17 Sep 2004, 07:51
par aligator427
Voilà pour Pasqua / Ricard : http://www.reseauvoltaire.net/article6799.html
ou encore http://www.u-blog.net/resetparam/note/57396
Quand à Giscard... je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'usine de raffinage.
Pour en revenir au fond, cette lutte affichée contre la production de cannabis n'est bien sûr que de la poudre aux yeux, destinée aux bons citoyens-électeurs bien-pensants et lecteurs du Figaro. C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de leur raconter que dans un pays policé et moderne comme le Maroc des mafias sont capable d'organiser la production sur quelques 200 000 ha et l'exportation de 2 000 tonnes de résine (ça correspond à un convoi de 50 semi-remorques bien chargés), au nez et à la barbe des autorités !
Même dans l'hypothèse improbable que ce soit possible, quel crédit accorder à un ministre de l'Intérieur qui s'avoue de fait incapable de contrôler 200 000 ha du territoire de son pays ?
Toute cette opération va se traduire sur le terrain par une reprise en main bien musclée, et on convoquera la presse pour détruire les quelques ares de cannabis d'un pauvre gusse qui n'aura pas assez graissé les pattes... à titre d'exemple pour les autres.

lutte anti drogue au maroc

MessagePosté: 17 Sep 2004, 10:09
par Petitgris
Ca fait longtemps que j’entends cette histoire sur Pasqua qui toucherait sa com sur le trafic de cannabis marocain. Le plus troublant, c’est que je la tiens de plusieurs marocains pour qui cela ne fait aucun doute. Je crois cependant que rien n’a été prouvé et ça risque d’être délicat (quoique son actualité pourrait faire penser le contraire). On m’a même parlé d’une maison dans les hauteurs où il viendrait faire le plein d’argent « sale » (puant le cabanis à plein nez)…
Le fait est que cette ressource, son exploitation et son trafic sont institutionnalisés au Maroc et Alligator427 (un pseudo énigmatique) a bien raison de souligner l’hypocrisie de ce genre de projet. Une amie me racontait récemment comment les trafiquants avaient réagi à l’instauration de péages sur l’autoroute qui va de Tanger vers le sud du pays. Redoutant une énième ponction, nos « passe-murailles » ont en effet développé une parade qui conjugue simplicité et négation du réel : leurs convois de pick-up défonçant systématiquement les barrières (qui n’ont certainement pas la solidité des nôtres) qui pourraient entraver leur progression, sans même ralentir. Les flics (à moustaches) ne les poursuivraient même plus…

lutte anti drogue au maroc

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:49
par Anonymous
Tain, j'aurai du faire de la politique! Et qui sait, avec un peu de chance finir à l'Elysée et transformer ses fontaines en bubbler géant. :roll: