Source "La dépêche du midi édition Tarn" Samedi 21 Août.
Un Carmausin de 25 ans interpellé.
Ce ne sont pas des giroles, ni des cèpes et encore moins des trompettes de la mort. En fait, les spécialistes, qui se penchent actuellement sur les champignons commandés sur internet par un jeune carmausin, ne les connaissent pas trop. Les premiers examens sur une variété font apparaître le côté hallucinogène du champignon mais aussi le côté toxique. Et il y aurait plusieurs variétés dans la petite enveloppe d'expédition reçue en début de semaine par cet employé de 25 ans.
C'est une petite indiscrétion qui a mis les policiers carmausins de la brigade de sûreté urbaine (BSU) sur la trace de ce client occasionnel.
Les policiers ont planqué quelques jours avant de le prendre, la main dans l'enveloppe. Ayant eu connaissance d'un article sur internet qui méttait en garde les intéréssés, le Carmausin a voulu tenter sa chance. Il a commandé quelques grammes de champignons en Hollande pour 50 euros. A déguster en infusion, de préférence.
CHAMPIGNONS DOUTEUX
" C'était pour un éssai" , a-t-il expliqué lors de sa garde a vue. Il n'était pas sûr que ça marche et que ce soit aussi facile de passer commande sur internet. Ses fournisseurs,très sérieux, ont honoré la commande. Mais rien ne dit que la qualité soit au rendez-vous. Les enquêteurs en doutent sérieusement, compte tenu des premières analyses de toxicité effectuées sur des spécimens. Les enquêteurs ont aussi épluchés le disque dur du Carmausin afin de vérifier s'il n'y avait pas de trafic.
Toujours est-il qu'il tombe sous le coup d'une importation de produits stupéfiants. La justice décidera de la suite à donner à son aventure sur le net. L'enquête se poursuit toujours pour mieux cerner la nature des champignons hollandais et tenter de remonter le réseau de vente sur internet.
Patrice Scoccia
Et ben en voilà un autre qui n'aura pas eu de chances, décidement le département est chaud ces derniers temps.
Je suis presque sûr que ce sont les postiers qui l'auraient balancé car qd on peu lire " C'est une petite indiscrétion qui a mis les policiers sur la trace de ce client occasionnel".
Plus allé mater sur son disque dur c'est assez chaud, heuresement que le mec ne fesait pas d'indoor chez lui
J'espere qu'il ne vont pas aussi surveiller les grainetiers ??
Est ce qu'ils peuvent faire koi ke ce soit contre les sites holllandais qui vendent ces champis???
Enfin bon va falloir être de plus en plus méfiant qd on commande sur le net