Page 1 sur 2

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 12:12
par jack1
Source "La dépêche du midi" édition Tarn du samedi 14 Août.

Le peloton de surveillance et d'intervention de Gaillac (Psig) a interpellé, mercredi un jeune gaillacois lors d'un contrôle routier.Le conducteur fumait tranquillement son pétard au volant. Une barette de shit se trouvait sur le tableau de bord. Placé en garde à vue, le jeune homme semble être le premier dans le Tarn à tomber sous le coup de la loi du 3 Février 2003 qui réprime la conduite sous l'empire d'une drogue. Il a fait l'objet d'un dépistage urinaire puis d'une prise de sang au centre hospitalier afin de déterminer son taux de drogue.
Les poursuites suivront un peu plus tard sachant qu'il est passible, pour ce délit, d'une peine maximale de 2 ans de prison et d'une amende de 4500 euros. Sans oublier la rétention de son permis.


Et bé pas trop intelligent le mec de laisser son shit sur le tableau de bord. pis de fumer en roulant en voyant les condés pouvait pas le jeter ste cave.
La suite lors du jugement, va sûrement chargé le gars vu qu'il disent que c'est le 1er cas qui s'est fait choper ,ds le coin, vont faire une peine exemplaire de manière à refroidir les gens qui fument au volant.

Dire que ça m'est arrivé kelks fois de fumer mon pet avant d'aller au boulot, maintenant je le fumerai avant de partir :?

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 12:44
par lee 'scratch' perry
ho le pauvre, j'aimerais pas etre a ca place, ils vont le charger a mort la!

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 14:48
par Anonymous
Doivent mouiller dans leurs culottes les bleus, enfin Le 1er fumeur avec qui faire un exemple-que-le-canna-c'est-pas-bon-et-que-la-nouvelle-loi-va-bien-vous-mettre-dans-la-merde-avec-votre-enc-de-banquier (c' est pas de l' exclusion sociale ça ????!!!!!!), et pis faut bien que le mouton de base entende parler répression et racket, a croire qu' ils mouilleraient moins leur culotte si ils arrêtaient de sucer du porte monaie a tout bout de champ, les gagneuses étatiques ont encore frappé....
Ayez tout dans les poumons et modifiez vos neuronnes AVANT de prendre la route, c' est hyper mal fréquenté en ce moment les routes, mais que fait la peau lisse? :twisted:

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 19:21
par Anonymous
et hop encore un pauvre bougre qui et niker qu'il vont tapper ou il faut c'est lopette . :evil:

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 21:12
par Che Bleu
Je sais bien que dans ce pays y a une sorte de consensus, faisant de chaque gugusse des lors qu'il a franchi la porte de son vehicule, un roi de la route, m'enfin faut vraiment etre un peu stupide ou alors inconscient total pour fumer au volant :roll:

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 21:57
par Anonymous
oui c'est sur Che Bleu mais bon je fume moi en voiture dans la rue ect....... depuis bien une 12 année mais bon sa doit étre un petit jeune qui et pas rodé de la sociéte faut étre vigilant c'est tous et aucun probléme moi pour ma part j'ai jamais hu de probléme de ce genre et en fument de partous qui dit pas demain c'est mon tour lol alle a +.

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 22:09
par Che Bleu
Ben fumer en conduisant ne te rends pas plus vigilant, et t'exposes toi mais aussi LES AUTRES au danger, et c'est une attitude que je ne peux pas comprendre.
Que le gus soit jeune ou qu'il se soit fait chopper ne le rends pas plus irresponsable que tu avoues l'être.

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 14 Aoû 2004, 22:31
par Anonymous
Je suis tout a fait d'accord...

L'alcool au volant tout comme les drogues c pas bien. On n'a plus la meme vigilance, les memes reflexes et donc on s'expose et on expose les autres à un eventuel drame.

Imaginez quelqu'un vous rentre dedans et nique votre caisse tout ca par ce qu'il etait foncedé ou bien en état d'ébriété. Pire vous perdez un proche a cause de ca. C'est comme ca qu'il fo reflechir je pense... sans generaliser non plus.

Enfin, tout ca pour dire, si t foncedé, deplaces toi a pied !

J'ai rien contre la fume mais les gars qui me dise qu'il fume un pet avant de prendre le volant parce que ca les aide a se concentrer :? c n'importe quoi !

+

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 07:05
par Anonymous
............pourtant y a eu des études là dessus, à faible dose de kana, au volant on est plus concentré, tanpis si ça déplait , c' est une réalité scientifique! :wink:

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 08:59
par Tsb
je veux bien la lire ton etudes scientifiques,
parcequ'avec la distortion du temps que crée le canna
je vois pas bien comment tu peux te concentrer correctement.
faible dose ou pas. et ici des fumeurs a faible dose,
ca doit pas etre frequent.

mais bon conduire apres avoir fumé ou bu c'est idiot
et dangereux, quelle que soit l'etude realisée. pour ma
part j'ai choisi de ne jamais conduire apres avoir fumé.
je rejoint largement che bleu et considere tous fumeurs
au volant comme un inconscient.

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 10:54
par hanuman
Heum... j'ai une tronche d'inconscient p'tet ?? :)

Heu, je plaisantais, bien sûr. Le consensus politiquement correct m'oblige à abonder dans votre sens messieurs.

:mrgreen:

Amis fumeurs, jeunes et moins jeunes, ne fumez pas au volant !!!!!!

;)

h

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 18:15
par Anonymous
pour pouvoir fumer au volant, faudrait d' abord que je repasse mon permis..... :ptdr: :ptdr:
alors, cette étude c' était dans un topo concernant le dopage me semble-t-il, ça disait en substance qu'a faible dose la concentration des pilotes (à moins que ce soit pour les jeux vidéos? :?: ) est légèrement supérieure par rapport aux "non-jointés" Si je retrouve l' article, je ferai suivre.
j' abonde dans votre sens aussi, je ne fume plus ailleurs qu' en 2 roues. Nan je j'dékonne, faut plus le faire, c' est pas bien. Inconscient, le mot est fort Mais on est apparement moins en danger quand mm qu' avec 3grs /L d' alcool.
Sous fumette en auto , on arrive encore en faisant doucement a rentrer à la casba, impossible avec de l' alcool, et puis y a fumer et fumer. Quand j' ai chopé la "myxomathose agravée" c' est comparable a la bibine, sauf qu' en mangeat on se reprend plus rapidement.
En conclusion je citerai un proverbe chinois fortapropo:
L' homme sage est celui qui connait ses limites.
isn't it ?

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 18:20
par charbs
si si

Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 18:57
par Anonymous
lol j'aime bien le proverbe...

Sinon il m'arrive de m'eclater un beuz avant d'arriver a destination lorsque je suis a la campagne, c'est un chemin en terre de quelques kilometres (aucun risk tu roules max a 30 km/h si tu ve pas bousiller ta caisse).

Et bien je suis daccord que c'est pas pareil que l'alcool mais bon je m'imagine a ce moment etre a 130 sur l'autoroute ou bien a 90/100 sur une route nationale sinueuse, et bien la je me dis que c dangereux. Je trouve qu'on ressens moins les pedales et le volant lorsqu'on est foncedé (le toucher est different je trouve).

:lol:

Re: Il fumait son joint au volant

MessagePosté: 15 Aoû 2004, 19:00
par Che Bleu
Tu imagines si on basait toutes les lois sur la supposée sagesse des administrés ????
lol