Les trois frères s'étaient spécialisés dans le cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les trois frères s'étaient spécialisés dans le cannabis

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

Les trois frères s'étaient spécialisés dans le cannabis



ILS NE SONT que trois frères, mais les policiers les ont surnommés les « Dalton d'Arnouville ». Depuis la fin de semaine dernière, ils sont en tout cas derrière les barreaux après leur interpellation dans le cadre d'une enquête sur un trafic de résine de cannabis qu'ils géraient dans leur quartier. Une sorte de supérette de proximité clandestine qui livrait en cannabis quelques clients fidèles des environs.
Après plusieurs jours de filatures et de planques discrètes, les policiers du commissariat de Gonesse épaulés par des effectifs de la BAC ont interpellé les trois frères en milieu de semaine dernière. Les enquêteurs ont également placé en garde à vue une petite dizaine de clients réguliers repérés près de l'immeuble situé à la frontière d'Arnouville et de Gonesse, entre le stade de la Vallée et la résidence du Vignois.
Le cannabis stocké dans un local à vélos Dans un local à vélos, près de 700 grammes de résine ont été saisis ainsi que du cellophane et tout le matériel nécessaire à la découpe du cannabis en barrettes. C'est à cet endroit que Guillaume, 18 ans, le plus jeune des trois frères, mais aussi le responsable officiel du trafic, avait l'habitude de stocker sa marchandise qu'il revendait un peu plus loin près d'une petite rivière, « lieu de deal » du quartier. Au cours de leurs investigations, les policiers se sont également rendu compte que les deux autres frères de Guillaume, Gérald et Jean-François, déjà tombés par le passé pour des affaires de trafic de stupéfiants, suivaient de près l'activité de la petite entreprise. Gérald accompagnait Guillaume à Stains (Seine-Saint-Denis) pour prendre livraison du cannabis, à raison de 1 à 2 kg par semaine, Jean-François utilisant son carnet d'adresses pour attirer quelques clients. Face aux éléments recueillis par les enquêteurs et aux dépositions des clients, les trois frères n'ont pu que reconnaître l'existence de leur trafic pendant l'audition. Déférés au parquet de Pontoise, ils ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Sans aucun antécédent judiciaire, Guillaume a écopé d'une peine de 18 mois de prison dont deux ferme. Ses deux frères, en revanche, dont l'un était déjà sous le coup d'un sursis, ont été condamnés à 2 et 3 ans ferme.



Damien Delseny
Le Parisien , mardi 03 août 2004


source: http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =241095279
Anonymous
 



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v