Page 1 sur 2

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 13:48
par El-niño
France

STUPÉFIANTS Une bande de malfrats cultivait de la drogue dans l'Indre
La ferme de cannabis tournait à plein régime

Angélique Négroni
[09 avril 2004]

Une ferme de production de cannabis avec un vaste champ cultivé dans le sous-sol d'une bâtisse permettant de ramasser plus d'une tonne de drogue à chaque récolte : telle est l'incroyable découverte faite dans l'Indre par la brigade des stupéfiants de la DRPJ de Versailles au cours d'une enquête portant sur un vaste trafic.

Cette culture toute particulière, dont l'ampleur constitue une première en France, est l'oeuvre d'une équipe d'une dizaine de malfrats dont les arrestations se sont échelonnées sur plusieurs jours depuis vendredi dernier. Tous ont déjà des casiers judiciaires. Deux d'entre eux, des frères de 60 et 55 ans, sont de vieilles connaissances de la police puisqu'ils sont issus de la «bande de la banlieue sud», qui sévissait dans le Val-de-Marne au cours des années 80. Le plus âgé, considéré comme le cerveau, était déjà tombé pour une importante affaire de stupéfiants. Le second, également trafiquant de drogue, est aussi connu pour des affaires d'homicide et de braquages.

Pour ce nouveau trafic, ces deux chevaux de retour du grand banditisme, encore fringants, se sont entourés de complices plus jeunes, âgés d'une trentaine d'années, recrutés dans des cités du Val-de-Marne et formés par leurs soins. Ensemble, ils ont organisé un important trafic de cannabis entre le Maroc et la France, via l'Espagne, ainsi qu'un juteux commerce de cocaïne. Mais pour s'éviter quelques frais de transport, l'équipe a également fait preuve d'imagination. Dans l'Indre, à l'abri de tout regard, elle a créé une ferme de production de drogue. Le sous-sol de 300 m2 d'une bâtisse cernée par la forêt a été transformé en champ de cannabis. Pour ce faire, les malfrats ont investi 100 000 euros en matériel tout droit venu des Pays-Bas. Des projecteurs branchés à des groupes électrogènes et un double système d'irrigation et d'aération assuraient toutes les conditions d'une bonne récolte.

L'ensemble de ces travaux des champs un peu particuliers avait été confié à un vieux couple de 74 ans et 67 ans, dont l'époux avait été rencontré en prison. Ces «fermiers» rémunérés 100 000 euros par an, ont d'ailleurs eu la main verte : chaque récolte s'est soldée par plus d'une tonne de cannabis récupérée. L'activité aurait duré trois ans.

Entre cette juteuse production artisanale et l'importation, le trafic assurait de confortables revenus à toute l'équipe. Derrière les apparences d'une vie modeste soigneusement entretenue par le recours au RMI et diverses allocations, la «papy connection» a mené grand train. En poussant la porte des résidences respectives des trafiquants, les enquêteurs ont découvert des décors tout simplement hollywoodiens avec marbre, piscines intérieures équipées de jacuzzi, écrans géants plasma et matériel hi-fi dernier cri.

Après les arrestations, les enquêteurs vont s'atteler à l'estimation du patrimoine de ces malfrats. Les résultats de ce deuxième volet de l'enquête semblent prometteurs.

Source Le figaro.Fr
http://www.lefigaro.fr/france/20040409.FIG0193.html

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 13:59
par Anonymous
y aurait pu nous poster une tof de leur placard :!:
tiens j penses pépé et mémé on une ferme e aussi :ptdr: :mrgreen:
en tous les cas ceux la ils avaient pas besoins de cotiser pour la retraite :!:

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 14:02
par Petitgris
Ca fait longtemps qu'on l'avait identifiée, nous, la "papy connection". On les a même en photo avec les commentaires de nos spécialistes (qui valent facilement ceux du Figaro - torchon que je réserve pour la litière de mes fauves)...

Re: Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 14:12
par Anonymous
Un champ de 300m² deja rarement vu , moi j'appel sa un petit jardin.
Faudrait qu'il sorte a la campagne un peu les journaleux la pour voir ce que c'est un champ mais sa risque de leur provoquer un choc 100 hectars d'herbe pour les vaches. A se compte la mes 8m² de balcon sa devient une terrasse :D

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 14:34
par El-niño
Certes les journaleux et Le Fig... On est bien d'accord...

Mais avouez quand-même que des placards à 65 MDF qui existent plus, ça court pas les rues :mrgreen:

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 14:49
par Anonymous
c'est pas 65 million de frans nino mais 650000 francs ;o) ce qui est dejas beaucoup pour equiper simplement 300m2 ,j'ai bien du mal a y croire ,putain un seul client comme celui là et je suis un nouveau riche lol !
de plus ca ne vous choc pas "plus d'une tonne de canna par recolte" lol là ca devient comique une tonne pour 300m2 c'est des sacré jardinier je me sent bien petit a coté tout d'un coup ! je crois qu'ils ont tout simplement ajouté un zero (c'est rien zero apres tout lol !a ces arabes pourquoi avoir "inventer" le zero) donc oui ils ont ajouté un zero a 650000 fr et un zero a 1000 kilos

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 15:01
par hanuman
Peut-être qu'il parlait en "anciens francs" ? :mrgreen:
Pour dire 150 euros, ma vieille tante de 75 berges dit encore "cent mille francs" hein.

:)

h

8O

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 15:08
par Anonymous
tu sais je parle encore en ancien franc moi ;o) donc là ca fait 65 million de centimes lol

Petit jeu !

MessagePosté: 09 Avr 2004, 16:09
par El-niño
Voila Pantagruel je voulais 65 briques... en centimes !

Ben tu sais les groupes electrogénes, les sytèmes de ventilation sans odeur, etc, etc... à grande échelle, ça en fait des € ! Combien de lampes ? Combien de plants ? Ont-ils battu le gars qui faisait ça sous son court de tennis ? C'est ça les vraies questions :mrgreen:

Re: Petit jeu !

MessagePosté: 11 Avr 2004, 09:41
par rambo
salut tout le monde.

1 tonnes c'est faisable quand tu peses juste avant de recolter. tu laisse tout dans les pots avec la terre et tu n'oublie pas d'arrosser ça fait plus lourd et si tu n'a pas assez tu peux toujours peser les lampes et le groupe electrogenes ça fait grimper les chiffres.

Petit jeu !

MessagePosté: 11 Avr 2004, 10:38
par Anonymous
bah une chose est sur c qu ils ont reusi a tenir 3 ans sans se faire pecho se qui prouve les risques minim a se faire prendre avec une petit box et pas de revente 8)

Re: Petit jeu !

MessagePosté: 11 Avr 2004, 11:17
par El-niño
rambo a écrit:salut tout le monde.

1 tonnes c'est faisable quand tu peses juste avant de recolter. tu laisse tout dans les pots avec la terre et tu n'oublie pas d'arrosser ça fait plus lourd et si tu n'a pas assez tu peux toujours peser les lampes et le groupe electrogenes ça fait grimper les chiffres.


Quand tu fais de l'hydro je crois pas qu'il y ait de la terre :mrgreen:
1 tonne sec par an en hydro sur 300 m2, c'est tout à fait faisable, quand tu fais dans "l'industriel" à la hollandaise. Refais tes calculs.

Petit jeu !

MessagePosté: 12 Avr 2004, 21:13
par Thrand
j'ai beau refaire le calcul, je vois pas...

Mettons 500g/m2 (c'est pas le max mais je suppose que c'est raisonnable si on compte qu'il y a toujours un peu de foirage, et qu'il y a de l'espace pour circuler et pour le matos dans les 300m2).

500 x 300 = 150 000 g ou 150 kg par récolte
1 récolte = 3 mois (et encore je suis optimiste) soit 4 récoltes par an
4 * 150000 = 600 kg

Petit jeu !

MessagePosté: 12 Avr 2004, 21:37
par Anonymous
te fais pas de bile thrand ton calcul est surement bon!
mais c un bleu :twisted: qui avait la calculette :!: :roll:
nous ne voyons pas d'autres explications :mrgreen:

Petit jeu !

MessagePosté: 12 Avr 2004, 22:57
par Anonymous
en industriel justement on est loin des 500g/m2 comme le compte Thrand ,si il font du 300-400g/m2 c'est dejas tres bien ,a raison de 4 recolte par an on est loin du compte ,enfin sachant comment certain compte leur recolte je veux bien ;o))