Cannabis au volant

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 16:29

***Sciences: Cannabis au volant
Selon une recherche effectuée par des chercheurs britaniques,
une quantité modérée de cannabis peut effectivement augmenter
les performances de conduite. Un groupe de 20 conducteurs agés
de 21 à 40 ans a participé à un test de conduite sur simulateur.
Dix d’entre eux ont fumé l’équivalent d’environ un demi joint. Les
sujets ayant consommé du cannabis ont réalisé des scores
supérieurs à ceux des sujets sobres dans la plus part des
manœuvres, prenant en compte le temps de réaction et le nombre
de collisions. Simon Smith Wright, directeur du laboratoire où a
été menée l’étude précise que «les résultats de notre test
montrent clairement qu’une petite quantité ou une quantité
modérée de cannabis est, en fait, bénéfique quant aux
performances de conduite.» (Source: Evening News du 24
janvier 2004)

:lol: maintenent on a une excuse a cas de pépins :wink: ...Mais msieur l'agent c'est pour que je conduise mieux :mrgreen: (a petite dose bien sur :wink: ) Mais rappelons qu'il ne vaut mieux pas prendre le volant apres avoir fumer.
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 16:43

Euh... et ils expliquent pourquoi selon eux la consommation modérée de cana améliore les performances au volant ? :?

Parceque de but en blanc, là, je capte pas trop en fait ! :mrgreen:
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 19:50

C bizzard que personne ne se souvienne de l'interview dans liberation du chauffeur de taxi de 40 : " Avant chaque client je me fait un ptit pet j'arrive a plus me concentrer sur la route"
Et je pense tout simplement que fumer une quantité modéré de donne un phase de stone la juste apres le high =))) modérée aussi donc forcement tu as les effets mais t pas trop non plus dans la vaze.... Et faut pas oublier que dans les effets ta des amelioration de certaines de tes perceptions...

SPIRITUAL ELEVATION !!!!!
POSITIVIBES !!!!
Un jour on y arrivera tous ...... ou sinon on est mort ...............
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Thrand » 09 Fév 2004, 22:05

il y a aussi la concentration, la prise de risque, etc. qui sont affectés. Enfin, à mon avis les résultats sont à nuancer, et surtout il ne faut pas prendre ça comme prétexte pour rouler défoncé... Parce que dans l'ensemble les avis concordent pour dire que c'est pas une bonne idée.

Mais c'est bizarre, je croyais cette étude plutôt ancienne (genre 2 ans). C'est une nouvelle étude ou c'est une resucée ? tamagotchi, est-ce que par hasard tu saurais où a été publié l'article originel ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 22:15

Je crois que tout ça est bien personnelle à chacuns.. :D
Moi et mon copain alors qu'on pratiquais le motocross, moi je fumais à tout les coups pcq ça m'aidais pour la concentration et le rythme(pas tuable).
Tandis que mon copain lui, ça le sonnait, pas capable d'être alerte et aucune endurance... 8O
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 10:05

Ouais il faudrait aussi voir en quoi consistait le test. Parceque je veux bien croire que quelqu'un qui a fumé peut se donner à fond sur un jeu vidéo ( un simulateur ici ) où il se passe pas mal de choses et que son esprit est très alerte après un oinj. Mais file un bedo à un camionneur qui doit se taper 3 heures d'autoroute monotone avec son bahut qui plafonne à 90 km/h et là je ne suis pas sûr que ça va beaucoup l'aider d'avoir fumé.
Ce que je veux dire c'est que si le cannabis augmente les capacités d'attention dans 10% des cas, ce n'est pas une bonne idée d'en consommer avant de prendre le volant parcequ'il y a des chances qu'il les diminue les 90 autres % du temps.
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 14:42

l'article provient de http://www.cannabis-med.org du bulletin IACM
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 15:15

Perso quand je montais a panam (250km environ) voir ma copine Ben avant le depart j en fumais un leger je peus dire que la route se passer son pb et qu elle me semblait bien courte.
Ceci dit il faut quand meme dire que c etait vraiment un leger de quoi avoir une legere monte sans plus et tjr du sativa jamais d indica ou a tendance forte indica sa m assome trop :mrgreen:
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Thrand » 10 Fév 2004, 20:51

merci
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Re: Cannabis au volant

Messagepar daniel » 12 Fév 2004, 09:55

Cette année l'INSERN devrait publier les résultats de son enquete sur le sujet...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Cannabis au volant

Messagepar Thrand » 12 Fév 2004, 23:22

c'est bien qu'ils publient un rapport régulièrement, ça remet les points sur les i. Le dernier était assez correct et bien documenté pour ce que je me souviens. En espérant qu'il soit correctement médiatisé, ça pourrait freiner un peu les ardeurs du petit Nicolas.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 11:15

USA: Conférence internationale sur les drogue au volant: appel à
la tolérance zéro

Une conférence internationale sur le «développement de stratégies
globales pour l’identification, la poursuite pénale et le traitement
thérapeutiquedes conducteurs sous l’emprise de drogues» a eu
lieu a Tampa en Floride les 23 et 24 février 2004, soutenue par The
Walsh Group, l’institut national américain des toxicomanies NIDA
(National Institute on Drug Abuse) et l’office américain en charge
de la politique nationale de contrôle des drogues ONDCP (Office of
National Drug Control Policy).

La conférence servi à promouvoir une stratégie de tolérance zéro
ainsi qu’une loi «per se» selon laquelle la présence de toute
drogue illégale (ou un de ses métabolismes) dans une substance
corporelle (urine, sang, salive, sueur…) chez un conducteur est
considérée comme conduite sous l’emprise de stupéfiants. La
proposition est été développée en 2002 par un collectif de réflexion.
Selon cette proposition «les états devraient considérer les lois
«per se» qui interdisent formellement la conduite, le maniement
ou le contrôle effectif de tout véhicule motorisé lorsqu’une quantité
non nulle de stupéfiant est détectée dans le sang, l’urine, la salive
ou toute autre substance corporelle».

Mais puisque des traces de THC peuvent être détectées dans
l’urine plusieurs jours ou semaines après la dernière
consommation, cette proposition ne vise pas à réduire l’insécurité
routière mais véritablement à rechercher les consommateurs de
drogue. «L’expérience des contrôles antidrogue sur les lieux de
travail nous a préparés pour les contrôles de drogue au volant»
précise lors de la conférence M. Robert DuPont, ancien président
du NIDA. «Nous devons passer de l’idée «on ne conduit pas
lorsqu’on est sous l’effet d’une drogue » à «pas de drogue au
volant, point à la ligne».
PDF du groupe de réflexion de 2002:
http://www.walshgroup.org/FINAL%20CONSE ... with%20ins
ide%20cover%20text.pdf

(Source: http://walshgroup.org, NORML du 26 février 2004)
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 11:35

C'est glauque et ... stupide je trouve. Je n'irais pas vivre aux USA moi :)

Je veux bien que conduire sous l'effet de la drogue est dangereux pour soi et autruis... mais seulement sous l'effet.

Le fait d'avoir des résidus de canna dans le sang ne signifie pas que je sois encore sous les effet de cette drogue.... surtout après 3 semaines ;)
ça se saurait depuis le temps si la consommation de canna provoquait des défonces de plusieurs semaines ;)
Anonymous

Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 12:50

nephi d apres certain rapport une consommation reguliere et en quantite de cannabis laisserait des residus de thc dans le sang qui pourrait provoquer des sortes de moments flashs
Remarque perso j ai jamais eu ces fameux moments flashs mais bon c les scientifiques qui ont pondu cela
Anonymous

Re: Cannabis au volant

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 13:54

booker a écrit:dans le sang qui pourrait provoquer des sortes de moments flashs

ce serait bien la 1er fois ou je serais content d' "etre "flashé" moi.... :ptdr:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités