chanvre et comp

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 11:42

Salut
je viens de passer devant le bouclar de chanvre et comp a montreuil et apparement, les decs les ont fait fermer?
qq1 as t il plus d info
salut :cry: :x :x
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar daniel » 23 Oct 2003, 11:53

Communiqué de presse Chanvre & Cie
Débat sur le cannabis : Le Ministère de l’Intérieur teste sa nouvelle politique

Le mardi 14 octobre, la police est intervenue dans la boutique Chanvre et Cie à Montreuil-sous-bois (93) pour de prétendues incitation et facilitation à la consommation de cannabis. Après cinq gardes à vue et une fermeture administrative en cours, il nous est reproché l’exposition, la possession, la diffusion et la vente d’articles (livres, T-shirts, cartes postales ...) ayant déjà fait l’objet d’actions policières mais jamais suivies d’interdiction à la vente et qui n’ont pas amené leurs auteurs à être condamnés.
Un festival international du chanvre et des emplois sont menacés. La liberté d’expression n’est pas respectée. Nos actions s’intégraient dans la politique de la MILDT visant à réduire les comportements à risques des usagers. Dans une logique administrative exclusivement répressive, les nouvelles directives du gouvernement s’annoncent plus musclées. Nous demandons à pouvoir rouvrir notre boutique et nous espérons que dans les projets en cours de discussion, le Premier Ministre, les Ministres de l’Intérieur et de la Justice et les parlementaires prendront conscience de la complexité du phénomène et adopteront une politique pragmatique, sans arrière pensée idéologique ni démagogique.


Informations complémentaires :
Fondée en 1994 par des militants associatifs venant de l’antiprohibition, de l’écologie, de la réduction des risques, du mouvement social et de la scène alternative… l’association PAKA a pour objet la promotion du chanvre (Cannabis Sativa L.) et de ses dérivés tant dans les filières agro-industrielles que pour son potentiel thérapeutique ou dans le cadre du débat pour la régulation de sa consommation récréative. En juin 1998, nous avons ouvert le 1er espace « Chanvre Global » en France : la boutique Chanvre et Compagnie, située 31 rue Voltaire à Montreuil-sous-Bois.

Nous informons nos clients des risques encourus pour la production de chanvre psychotrope, des techniques de réduction des risques sanitaires et sociaux liés à la consommation récréative. Face à la progression de la polyconsommation, nous mettons aussi à disposition de notre clientèle les informations sur l’usage des drogues en général. De même, nous promouvons l’alimentation saine, des produits issus du commerce équitable ou de l’agriculture biologique, l’éco-habitat et les autres éco-technologies.

Nos activités de vente de produits chanvrés, de jardinerie urbaine et d’information sur l’usage de chanvre récréatif n’avaient jusqu’à présent généré aucune plainte. Elles s’intégraient dans la politique de la MILDT visant à réduire les comportements à risques en responsabilisant l’usager de cannabis grâce à une prévention pragmatique. Cette politique réaliste n’est plus en phase avec l’idéologie de notre gouvernement : il vient de nous le faire savoir.

Le mardi 14 octobre, peu avant l’heure de la fermeture, les fonctionnaires d’un groupe de recherche de la police nationale sont intervenus dans notre boutique pour constater de prétendues incitations à la consommation de cannabis puis ont placé en garde à vue les 3 salariés et un bénévole de l’association. Enfin, ils ont posé des scellés provisoires sur la porte de la boutique. Au bout de 24 h de garde à vue, trois personnes furent relâchées, la quatrième au bout de 48 h. Vendredi 17 octobre, le gérant fut placé en garde à vue pendant cinq heures. La procédure reprendra mardi, nous espérons par la levée des scellés.

Dans le cas contraire, notre survie serait gravement menacée. Cette opération bloque toutes les actions de notre association, notamment les activités commerciales permettant le développement du 4ème festival international du chanvre, du 7 au 9 novembre 2003 à la Cité des Sciences.
Après trois éditions qui n’ont fait l’objet d’aucune interdiction, ni même de procédure, notre festival accueillera à la Vilette une trentaine d’exposants européens et une série de débats et conférences réunissant des scientifiques, des hommes politiques et des experts autour de ce thème si polémique.

Le gouvernement voudrait-il restreindre la liberté d’expression qui nous permettait jusqu’à présent de poursuivre les objectifs de notre association ? Faut-il y voir les prémices d’une tentative de régulation administrative exclusivement répressive de la consommation du cannabis ? Doit-on en conclure que le gouvernement remet en cause les initiatives de réduction des risques et veut geler le débat sur la politique des drogues dans notre pays et en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

chanvre et comp

Messagepar portnou » 23 Oct 2003, 12:44

:evil:
Ca craint.... ils osnt vraiment sympas et de bons conseils
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

chanvre et comp

Messagepar S0r0N » 23 Oct 2003, 13:08

Ce serait dommage de voir fermer cette boutique militante qui était aussi une des première à vendre du matos de culture en France.
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit la vente de Tshirt ou de cartes postales qui ait attiré cette sanction comme le dit le communiqué de presse. J'irais plutôt chercher du côté des grainaoizos...
Espèrons qu'ils n'auront pas trop d'emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:42

C'est la répression qui va nous redonner la dépression !!!
Encore une journée à marquer d'une pierre noire :(
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 12:29

SALUT
Je profite de la galere qui vient d arriver a Chanvre et co pour pousser un coup de geule, car d apres les info que j ai put avoir c est un mec qui s est fait bloquer en sortant d un growshop du 93 avec des produit pour la culture du cannabis, les flics on taper la perquise chez lui ,evidement ils ont fait BINGO, et l affaire aurais du s arreter la
Mais le grand courageux a penser s en tirer a meilleur compte en dennoncant l endroit ou il avait eu ses graine(chanvre et co) ,et les gens qui lui ont donner des conseil et vendu le materiel. c est clair qu il etaient connu mais c est pas une raison et resultat un des rare endroit ou l on pouvait avoir des graines et des donné scientific sur cette plante et ben CLOSED

Je suis peut etre parano mais ,mes achat je les fait par personne interposer maintenant,toujours en cash pas de carte ni cheques ,je ne sympathise pas avec les petit jeunes que je croise en growshop, et en plus meme quand je sympathise avec un autres cultivateur moderne j utilise un allias. je ne montre jammais ma culture
Il faut prendre consience que c est un plaisir qui n est pas sans risk et qu il faut ASSUMER SES ACTES, et que essayer de se decharger en mettant en cause des gens que l on as ete bien comptant de trouver, se n est pas vraiment un comportement de personne responsable, et assumant ses actes et en plus c est pas ca qui evitera la prisonet les claque dans la figure. dans mon coin les placar sa pete comme des petard un 14 juillet depuis 3 mois, ca sert a rien et sa arrange pas les affaire de denoncer un autre placars que l on connait

:evil:
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 12:35

Assumer ses actes... Une chose que les jeunes, et moins jeunes, font de moins en moins...
Anonymous
 

chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 13:54

Par contre.. vendre des graines en france, je persiste à dire que c'est un poil stupide quand même... surtout pour des growshop qui doivent un poil surveiller !
Anonymous
 

chanvre et comp

Messagepar S0r0N » 24 Oct 2003, 14:07

Ils auront au moins eu le courage de le faire qu'on soit d'accord ou non sur le principe et les motivations. Beaucoup de shops qui s'ouvrent aujourd'hui sont plus attirés par la perspective d'un buisness juteux que par un réel militantisme pro-cannabique.
(Attention jene dis pas non plus que Chanvre et cie étaient irréprochable de ce point de vue là mais ils avaient au moins le mérite de se bouger le cul).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 14:38

Nephilix a écrit:Par contre.. vendre des graines en france, je persiste à dire que c'est un poil stupide quand même... surtout pour des growshop qui doivent un poil surveiller !


entierement d'accord avec toi nephi.
avoir son magasin ferme pour cette raison c'est vraiment stupide.

avec la loi sur l'incitation francaise, loi qui interdit meme de coller une feuille de ganja dans un shop, il faut etre idiot pour vendre des graines qui ne sont pas si dures que ca a se procurer.
c'est dommage car chaque shop qui ferme est une vitrine en moins pour les fumeurs responsables que nous sommes.

au lieu de vendre des graines, les proprios de growshops bien content avec leur clients cannabiculteurs devraient un peu plus milites pour cette culture. sortez les affiches canna et autres outils de propagande cannabique....quitte a se faire fermer, autant que ce soit pour une bonne raison

je pense surtout aux shops qui font grave de sous (si,si y'en a)et a qui une bonne amende ne fait pas peur, surtout si ca engendre un debat de fond sur la question, voila je me repete mais je pense que les proprio de growshops font vraiment parti de la cle pour resoudre ce probleme qui est la surrepression qui sevit en france.
la marge de manoeuvre est tres etroite voir nulle, alors voir son magasin ferme pour vente de graines: quel gachis.
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 16:37

Quand le magasin a ouvert il y a qq années (déjà...), on disait la même chose,
c'est idiot, c'est contre la loi, gna-gna-gna.

Ca n'empêche qu'ils l'ont fait, qu'ils ont rendu un grand service à des tas
de planteurs, qu'ils ont ouvert la brèche et que d'autres, plus attirés par les $$$
que par la légalisation, se sont engouffrés dedans (quelqu'un a déjà vu une feuille de chanvre chez les jardins [bip] ou chez city [bip] ?).

Je me rappelle de la grande époque où la seule solution pour choper une HPS
était de faire les pages jaunes et de tenter une explication foireuse chez un grossiste en luminaires ou de la voler dans la rue.
Tout ça c'est du passé maintenant, ils ont ouvert la voie de l'autoproduction.


Aujourd'hui, ils ont décidé de vendre des graines à oizo.
Moi, je dis maximum respect...
Qui parmi nous aurait eu le courage de prendre ce risque ?

J'espère que le magasin rouvrira bientôt et j'ai une pensée pour
tous ceux qui ont passé une nuit ou plusieurs en cage pour que d'autres puissent passer
acheter un sachet de graine sans risquer de se faire alpaguer par les douaniers.

Respect pour les pionniers...
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 16:39

Slt
CA depend, la le truc c est qu il jouait sur un flou, et ils ont raison car ce n est pas un magasin au meme titre que les growshop , car chanvre et Coe na pas de vocation proprement commercial, c'est la boutique d une association sous loie de 1901 ce qui leur donne une plus large marge d action et leur permet de prendre par au militantisme actif, j esper qu il pouront continuer quand il reouvreront, pas comme le mec qui vend que des lampe et du matos
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 16:57

Cest peu etre stupid des graine en france mais peu etre pouron t il ouvrir une autre breche et qu un jour on auras des bouture en boutique grace a des gens qui ont le courage d essayer de faire bouger les choses
franchement ca me me fait c...r :cry: de les savoir fermé, mes prochaine graine je serais obliger de les commander ou monter les chercher en hollande,
j esper qu il continuront les graine de cannabis car mon moineau de compet est devenu agressif depuis que je lui donne des graine de a pastis
:wink:
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 17:40

bastoze a écrit:j'espere qu il continuront les graine de cannabis car mon moineau de compet est devenu agressif depuis que je lui donne des graine de pastis
:wink:


:pong:
Anonymous
 

Re: chanvre et comp

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2003, 17:47

alexkortex a écrit:Je me rappelle de la grande époque où la seule solution pour choper une HPS
était de faire les pages jaunes et de tenter une explication foireuse chez un grossiste en luminaires ou de la voler dans la rue.
Tout ça c'est du passé maintenant, ils ont ouvert la voie de l'autoproduction.


euh.. on n'a pas inventer les hps specialement pour le canna.
ils se fournissent ou d'apres toi les passiones de plantes (rares ou pas) qui veulent (doivent) cultiver en interieur?

ces magasins ont toujours exister, peut-etre en moins grand nombre mais ils etaient deja la. au moins a l'epoque y avait pas d'ambiguite.
quand t'allais dans un de ces shops tu claironnais pas que c'etait pour faire pousser de la ganja.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v