" TRAVERSE CITY, Michigan (AP) - Un petit écart qui coûte cher... La cour suprême de l'Etat du Michigan a suspendu un juge pris en train de fumer de la marijuana lors d'un concert de rock après que celui-ci eut avoué consommer cette drogue environ deux fois par an.
En octobre dernier, une femme a affirmé à des responsables de la cour avoir vu le juge Thomas Gilbert fumer un joint lors d'un concert à Detroit, à quelque 400km de Traverse City, où le magistrat officie.
La cour suprême du Michigan a décidé la semaine dernière de le suspendre pour six mois sans solde. Thomas Gilbert a présenté ses excuses dans une déclaration écrite et a mis sa consommation de drogue sur le compte de son alcoolisme.
Il a en revanche expliqué qu'il ne comptait pas démissionner. "Les citoyens m'ont élu pour effectuer un travail, et, si Dieu le veut, je le ferai du mieux que je peux jusqu'à ce qu'il soit terminé", a affirmé le magistrat dont le mandat doit s'achever en 2004.
Thomas Gilbert a effectué un séjour dans un centre de réhabilitation avant de reprendre son poste, sans toutefois pouvoir juger jusqu'au 1er octobre les affaires traitant de conduites en état d'ivresse et de possessions de marijuana.
Les autres dossiers lui ont, malheureusement pour lui, été retirés de facto cette semaine, sa suspension ayant pris effet jeudi. AP "
(source yahoo actualités)
tout fout le camp